Mayday...problèmes pour le premier test de carte master!

Fichiers de configuration .ini / Alimentation

Mayday...problèmes pour le premier test de carte master!

Messagede FiX » Sam 14 Aoû 2010 05:14

Bon, j'ai voulu me débrouiller tout seul comme un grand, mais là j'ai fait le tour, je ne comprends plus.
Il est 5heures du mat, j'ai commencé à 17heures, ça fait déjà 12heures non stop que j'essaye de faire marcher cette mcarte master et je commence à me paumer là!!

Donc une master (acheté montée) + USB, pas d'ailm (mais pas de led) et carte bracnhée sur un port USB arrière, pas de soucis, il donne du jus.
Je passe les détails de galère avec windows seven (même en mode administratur, ça plante une fois sur 2...bref, j'ai également fait l'install sur le deuxième ordi en XP, ça fonctionne bien mieux, mais bon, c'est pas le plus gros problème...)
Installation du dernier SIOC, ça va bien, je joue un peu avec le scioc.ssi (ça fait 4mois que je lis et relis le site de claude, donc je m'y retrouve un peu).
Je démarre FSX, puis SIOC, tout va bien, il reconnait FSX et FSUIPC 4.3 et à priori la carte master.

Premier test de code avec un exemple de claude(les volets): ça ne marche pas
Deuxième test avec un autre code: landing light: marche pas non plus.
Donc je décide de commencer par le code le plus petit et le plus simple possible: la commande de train.
Toujours parreil , ça ne fonctionne pas.
Voici déjà le code, déjà es-ce que tout va bien?
/ *****************************************************************************
// * Config_SIOC ver 3.7B1 - By Manolo Vélez - http://www.opencockpits.com
// *****************************************************************************
// * FileName : gear.txt
// * Date : 8/14/2010



Var 0010, name GEAR, Link FSUIPC_IN, Offset $0BE8, Length 4 // commande train

Var 0402, name GEAR_SW, Link IOCARD_SW, Input 2 // inter train
{
IF &GEAR_SW = 1
{
&GEAR = 16383
}
ELSE
{
&GEAR = 0
}
}



Première question: a quoi sert la led rouge sur la carte USB?

Lorsque je regarde la console IOCP, je vois bien ma seule variable "gear", lorsque le train est sorti j'ai des 00001111 et quand j'appuis sur "G", le trian rentre et ça me fait des 00000000.
Jusque là tout va bien.
Ensuite je ferme le circuit entre la broche 2 et le groud du premier groupe: la led rouge s'allume une fraction de seconde au moment où l'inter se ferme, puis se ralume une deuxième fois une fraction de seconde lorsque je réouvre l'inter.
Et mes trains ne bougent pas dans FSX, et dans le controlador, au moment ou je ferme le circuit rien de se passe mais lorsque je le réouvre, j'ai ma ligne de la variable "gear" qui passe de 001111 à 00000 une fraction de seconde et se remet sur 00001111 (train sorti).
Je passe tous les test (vu que ça fait 12heures d'affilée que j'essaye tout ce qui est possible...)
Il se passe bien un petit quelquechose puisque le controlador sursaute un petit peu quand les fils se touchent (enfin quand je ferme et réouvre le circuit), mais je ne trouve pas le problème.

Et sinon, la led rouge parfois reste allumée quelques secondes, parfoit reste bloquée 30secondes ou parfois ne s'allume pas du tout, sans que je ne fasse rien!!
je suis vraiment crevé là, alors si vous avez des idées...
Dernière édition par FiX le Sam 14 Aoû 2010 16:06, édité 1 fois.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Mayday...premier test de carte master!

Messagede FiX » Sam 14 Aoû 2010 12:18

D'autres petites questions:

A part se planter avec l'alim des cartes, quelles autres mauvaises manip peuvent abîmer la master/USB?
PArce que là je perds un temps incroyable à vérifier , revérifier, re, re vérifier les câblages, (au niveau des brochages, j'utilise le système de claude avec le câble en nappe qui arrive sur des borniers, puis qui repart sur des nappes qui arrive enfin aux modules (branché en DB9), donc ça fait pas mal de connexions, autant de cnahces de se tromper et du coup je passe ma vie sur le testeur de continuité pour vérifier que tout est bien au bon endroit.
Es-ce qu'une erreur de brochage sur un connecteur de la master (par exmeple les 2 bornes d'un inter branché sur 2 entrées de J3 au lieu d'avoir un fil sur une entrée et un autre sur le GND du groupe) peut endomager la carte?
Si ça ne fait rien, je passerais quand même moins de temps à sur-vérifier...

Et à ce propos, es-ce qu'il existe un moyen de voir quel entrée de la master se ferme?
C'est à dire, sans même utiliser la console IOCP (qui elle dépend quand même d'un code), quelquechose qui permet juste de voir quel inter se ferme (ou quelle entrée se ferme) indépendamment de tout code ?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Mayday...premier test de carte master!

Messagede taz83 » Sam 14 Aoû 2010 15:56

Oui y a un truc pour vérifier quand tu mets une entrée à 1, mais j'ai plus le nom du truc je me demande si c'est pas le
controlador !!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais tu devrais mettre le code pour voir si ta carte est bien déclarer et si tuas bien mis 0 dans l'adresse de tes entrees analogiques
Je suis désolé mais le pc ou j'avais fait mes tests n'est pas branché
Avatar de l’utilisateur
taz83
 
Messages: 484
Inscription: 20/04/09
Localisation: Sainte Maxime 83120

Re: Mayday...premier test de carte master!

Messagede FiX » Sam 14 Aoû 2010 16:05

Mettre 0 dans l'adresse des entrée analogiques?? Qu'es- ce que c'est que ce truc là, je n'ai jamais lu ça nulle part!
Qu'es- ce que tu entends par mettre le code pour voir si la carte est déclarée?
Sinon je peux mettre un sreenschot de la fenêtre SIOC, mais tout semble bon, ça correspond a ce qu'il ya sur le site de claude.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Mayday...problèmes pour le premier test de carte master!

Messagede pierre01 » Sam 14 Aoû 2010 16:42

Salut FIX,

Je n'ai pas regardé ton code SIOC, je ne suis pas encore assez avancé pour dire si c'est OK !
Mais, si je comprends bien ta manip, tu fais contact avec tes 2 fils quelques instants et tu ouvres à nouveau le circuit ?

Si c'est le cas, il est normal que FS passe l'offset à 0 puis 1 (ou l'inverse).
Je pense qu'il faut un inter qui reste à 1 ou 0 en permanence.

La LED rouge sur la carte USB indique simplement s'il y a des transferts de données avec le PC et ne s'allume que quand il y a un évènement (basculement d'un inter par Ex.).
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1771
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Mayday...problèmes pour le premier test de carte master!

Messagede FiX » Sam 14 Aoû 2010 16:58

Salut Pierre,

Non, en fait lorsque je ferme le curcuit de façon "permanente", il ne se passe rien dans la console IOCP (la led rouge s'allume une fraction de seconde).
Mais j'ai remarqué que c'est au moment où je réouvre le circuit , la led se rallume une fraction de seconde mais surtout je vais ligne dans IOCP console frétiller un tout petit instant.
Il se passe donc bien "quelquechose" puisque j'ai pendnt une fraction de seconde la ligne qui passe de 00000011111 à 00000000 puis revient à 0000011111, mais il faut voir que c'est vraiment extrêmement rapide, à peine visible, ça doit être un centième de seconde.
Et uniquement au moment ou j'ouvre le circuit.
Lorsque je le ferme et que je laisse fermé (comme si je sortais les trains par exemple), là il ne se passe rien du tout, ça ne frétille même pas.

Mais tout à l'air bien branché, je me demande si ça ne vient pas tout simplement de mon code...
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Mayday...problèmes pour le premier test de carte master!

Messagede FiX » Sam 14 Aoû 2010 17:47

Halleluia !!!
Ca marche, j'ai réussit à faire un code pour les volets, et ça fonctionne dans FSX, superbe, génial, formidable, meirveilleux... chouettedoights
Et ben décidément ça se mérite un cockpit, il m'aura fallu presque 20heures pour faire marcher un inter de volet, mais qu'es-ce que c'est bon quand ça marche!

Bon me reste à comprendre pourquoi je n'arrive pas à faire la commande de train...
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Mayday...problèmes pour le premier test de carte master!

Messagede nonolight » Sam 14 Aoû 2010 17:54

ça c'est une bonne nouvelle !! Tu vas pouvoir maintenant encore passer une bonne nuit dessus pour le train lolaffiche
Ce sera bientôt mon tour n'aies crainte blemeblanc

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Mayday...problèmes pour le premier test de carte master!

Messagede JeeHell » Sam 14 Aoû 2010 18:06

Salut,

j'ai pas la doc de SIOC sous les yeux, mais ta variable
Code: Tout sélectionner
Var 0010, name GEAR, Link FSUIPC_IN, Offset $0BE8, Length 4

essaie de la déclarer en INOUT ou en OUT, je me rappelle jamais si le IN ou le OUT est par rapport à FS ou a SIOC...
D'une manière générale, toutes mes variables offsets sont déclarées en INOUT, je pense pas que cela consomme plus de ressources, et des fois on a besoin plus tard de l'autre sens pour une autre fonction...

Si ce n'est pas la solution, alors l y a peut-être un autre problème. Mais si dans controlador le bouton marche, soit ça vient du code soit du SIOC.ini.

EDIT après ton dernier message, a priori, ton sioc.ini est correct, donc...
JeeHell
 
Messages: 1852
Inscription: 18/05/09

Re: Mayday...problèmes pour le premier test de carte master!

Messagede razmott » Sam 14 Aoû 2010 19:28

Bonjour Fix (et JeeHell)

Très souvent ce genre d'anomalie vient d'une confusion entre les numéros d'entrée de la carte Master et les numéros des fils. Tu as bien vérifié?


JeeHell: essaie de la déclarer en INOUT ou en OUT, je me rappelle jamais si le IN ou le OUT est par rapport à FS ou a SIOC...
Tiens, je pensais être le seul à avoir ce genre de problème...

Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Suivante

Retourner vers Configuration du système





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités