Mayday...problèmes pour le premier test de carte master!

Fichiers de configuration .ini / Alimentation

Re: Mayday...problèmes pour le premier test de carte master!

Messagede FiX » Dim 15 Aoû 2010 01:23

Pour les numéros de fil, oui j'ai vérifié au testeur de continuité et puis de totue façon, j'ai débranché mon modul et j'ai fait contac directement entre les broches de J3 pour être sûre.
Et justement ça rejoint ma question: es-ce que le fait de se planter dans un câblage et de se retrouver avec par exemple un inter câblé entre l'entrée 3 et 4 au lieu d'être entre une entrée et le GND du groupe, peut endomager la carte (je veux dire physiquement) ? Ou alors es-ce que ça sera juste un problème de fonctionnement sans dommages réels pour le matériel?

En tout cas pour mon problème, je pene que c'était clairement une histoire de code, puisque là ça fonctionne avec les volets (donc la carte n'est pas défectueuse, c'est tout ce que je redoutais)
Me reste plus qu'à comprendre mes erreurs au niveau des codes.


Sinon pour l'hsitoire des IN/OUT ou INOUT, puisque tu nous fait l'honneur d'être ici, Claude, tu dois avoir le fin mot de l'histoire, non?
Dans ta bible tu nous dit: "- on peut les lier à FSUIPC, donc leur demander d'agir sur un offset de la liste de Peter Dowson, et ce dans tous les sens: la variable SIOC va:

envoyer (ou écrire) une information à FSUIPC, (la variable est alors précédée d'une icône "FS -> UIPC" qui s'installe automatiquement) ce sera une variable "liée" à FSUIPC OUT,

elle peut aussi recevoir (ou lire) une information de FSUIPC (icône "FS<-UIPC" ou FSUIPC IN ),

ou sera prête à faire les deux, cas le plus courant (icône "FS<->UIPC", FSUIPC INOUT) "


Donc si j'ai bien compris, pour résumer lorsque l'on met "OUT", ça va de FS vers un module (une gauge ou un afficeur etc..) et si on met "IN" ça va d'un module (un inter, un encodeur...) vers FS, c'est bien ça?


Et j'en profite au passage pour remercier, une fois de plus (mais ça fait pas de mal) Claude pour son site absolument génial sans lequel je n'ose même pas imaginer la galère dans laquelle on serait pour s'en sortir avec les cartes OC et SIOC!! A ce niveau, c'est vraiment d'utilité publique! merci affiche
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Mayday...problèmes pour le premier test de carte master!

Messagede razmott » Dim 15 Aoû 2010 09:07

Hello Fix,
ce n'est pas parce que j'ai écrit ça que je m'en souviens rigolus Il m'arrive d'aller consulter SimuCockpit quand j'ai un problème...

Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: Mayday...problèmes pour le premier test de carte master!

Messagede FiX » Dim 15 Aoû 2010 09:15

Et voilà....un mythe qui s'écroule... sourirebis

Et sinon pour la led rouge, lorsqu'elle reste allumée en permanence, ça veut dire quoi? (Lorsque j'éteinds mon ordi par exemple, elle reste allumée)
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Mayday...problèmes pour le premier test de carte master!

Messagede stevelep » Dim 15 Aoû 2010 10:13

C'est une alarme -> problème de connection quelquonque
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Mayday...problèmes pour le premier test de carte master!

Messagede Kelt760 » Mar 17 Aoû 2010 19:56

Bonsoir

Pour les In et Out, il faut les penser par rapport au programme SIOC : IN est une entrée (donc lecture de l'offset), Out une sortie (donc écriture de l'offset).

Pas sûr que ce soit logique, mais c'est comme ça. En fait, en programmant, il faut se mettre "dans" le programme.

Bon courage pour la suite.
Pierre
--------------
http://www.simubaron.fr le site des 2 Pierre. Venez nous voir !
Avatar de l’utilisateur
Kelt760
 
Messages: 204
Inscription: 27/03/09

Re: Mayday...problèmes pour le premier test de carte master!

Messagede FiX » Mar 17 Aoû 2010 21:21

Bon et bien c'est facile, il suffit de retenir que c'est l'inverse de ce qui parrait logique!! yeuxhaut
Plus sérieusement, merci kelt, c'est très clair et c'est donc tout simplement ça qui n'allait pas dans mes premiers codes, pour coder un inter il faut donc mettre OUT, pour donner une valeur à l'offset.


Et sinon il reste mes 2 autres questions:

-Es-ce que le fait de faire une erreur de câblage des inter (comme se tromper de masse ou câbler un fil de masse sur une entrée au lieu e le mettre sur le gnd etc...) peut entrainer un dommage pou la carte?

-Es-ce qu'il existe un soft qui permet de voir ce qu'il se passe sur les entrée de la master en dehors de tout code? (Par exemple sans avoir de code dans le SIOC.ssi, on pourrait voir l'état d'un inter sur une entrée de la master) ?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Mayday...problèmes pour le premier test de carte master!

Messagede JeeHell » Mar 17 Aoû 2010 21:34

Bonsoir,

Comme je le disais dans mon post précédent, il y a certains cas où l'esthétisme d'un code est à mettre de côté. Tu te rendras bien vite compte en avançant dans de la programmation SIOC plus complexe, que tu oublieras de mettre en IN/OUT un offset et que c'est très difficile de s'en rendre compte tout seul (c'est du vécu...).
Et je maintiens que mettre un INOUT au lieu d'un OUT ou d'un IN n'a aucun impact sur la performance, vu le principe d'"évènements" de SIOC. Donc ne te prive pas de la solution de simplicité!!!

Pour tes autres questions:
-ne pas utiliser la bonne masse, mettre une entrée sur une masse, etc... peut potentiellement abimer ta master. Car en fait ce ne sont pas des vraies masses au sens électronique du terme, et tu risques des courts circuits "dangereux" (genre relier un +5V à un autre +5V...).

-tester les in/out: controlador
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: Mayday...problèmes pour le premier test de carte master!

Messagede taz83 » Mar 17 Aoû 2010 21:37

oui ca existe
Mais le probléme c est que je me souviens plus comment sa se nomme
Tu visualises tes entrées
Tu peux faire marcher tes displays meme si je me trompe pas
Bon quand je remonte mon PC je te donne le nom,sauf si un membre du forum le fase avant moi
Pour les entrées je pense pas que ca puisse nuire qd tu te trompes avec les fils
Avatar de l’utilisateur
taz83
 
Messages: 484
Inscription: 20/04/09
Localisation: Sainte Maxime 83120

Re: Mayday...problèmes pour le premier test de carte master!

Messagede FiX » Mer 18 Aoû 2010 01:42

OK, merci, bon je mets du IN/OUT partout!

Pour le fait de faire des cours circuits, ça c'est plus embêtants, va vraiment falloir que je fasse gaffe aux câblages avec les prises DB9 et les nappes...
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Mayday...problèmes pour le premier test de carte master!

Messagede stevelep » Mer 18 Aoû 2010 11:27

controllador.exe

dans le dossier de SIOC
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Précédente

Retourner vers Configuration du système





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités