Problème avec W7

Fichiers de configuration .ini / Alimentation

Re: Problème avec W7

Messagede icare11 » Mer 12 Mai 2010 19:33

OUI, bien sûr.

JC
Avatar de l’utilisateur
icare11
 
Messages: 55
Inscription: 20/04/09
Localisation: 11800 Laure Minervois

Re: Problème avec W7

Messagede scojj » Ven 14 Mai 2010 08:49

Bonjour,

J'ai un type de problème similaire avec SIOC et Windows 7.

La config est la suivante :

PC "serveur" avec Vista et FSX - FSUIPC - Wide Server

PC "client" avec Windows 7 et Wide Client - SIOC.

Je veux utiliser un throttle fonctionnant avec un script SIOC.

S'il est connecté au PC serveur tout fonctionne.

S'il est conecté au PC client SIOC fonctionne et le matériel du Throttle est reconnu (les cartes) mais il semble que SIOC ne parvient pas à lire les valeurs de FSX à travers le réseau.

Y a t il une manipulation à faire selon vous pour lui permettre de "voir" ? Un port à activer sur les firewalls (du serveur ou du client) ?

Je précise que sur le client se trouve aussi Project Magenta qui lui, lit et échange très bien par Wideclient à travers le réseau dans l'état actuel.

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
scojj
 
Messages: 194
Inscription: 19/04/09

Re: Problème avec W7

Messagede icare11 » Ven 14 Mai 2010 16:48

Bonjour,

Je vous fais un résumé de la manipulation :
- Lancement de FS9
- Lancement de SIOC
- Ouverture de IOCPConsole pour voir ce qui se passe :
- ex : Offset batterie, avionics passe à 1 lorsque je manipule les inters sur FS avec la souris, mais absolument rien avec sioc et les inters de mon simu.

Essai d'ouverture de Controlador, message d'erreur déjà cité "Unable to stat the Io.sys service : Error code : 1275".
Je clic sur OK, controlador souvre, je clic sur "start" rien ne s'inscrit dans les fenêtres et je ne peux en sortir qu'en faisant CTR-ALT-SUP.

J'ai fait une recherche de ce fameux "Io.sys", rien sur W7 par contre sur XP il se trouve dans "System32/drivers" j'en ai fait une copie pour le mettre dans W7, aucun résultat.
Après contrôle de tous les .INI possible du répertoire IOCARD, je ne sais plus que faire.

JC
Avatar de l’utilisateur
icare11
 
Messages: 55
Inscription: 20/04/09
Localisation: 11800 Laure Minervois

Re: Problème avec W7

Messagede icare11 » Mer 9 Juin 2010 10:38

Bonjour à tous,

Suite à d'autres occupations, j'ai mis de côté la simulation, j'y reviens et retrouve mon problème de W7 et Sioc.
Mais après bien des manipulations je pense avoir trouvé une solution.

J'ai finalement branché la prise USB de la carte expansion sur un autre port de mon hubUSB
et cela a l'air de fonctionner, pourtant j'avais suivit le conseil de gégé07 (merci à lui) qui était de brancher sur un autre port, sur l'ordi et cela n'avait rien donné (mystère de l'informatique).

Enfin ça fonctionne c'est le principal, moyennant une procédure de mise en marche que j'applique et que je dévoile, ça peut toujours servir....

- lancement de FS en mode Administrateur.
- Inter batterie sur ON (J'alimente les masters)
- Lancement de Sioc en mode Administrateur.
et c'est parti !.

Si je lance Controlador j'ai toujours le message d'erreur de ce fameux Io.dll, mais il fonctionne et reconnaît tout les inters, contacteurs et afficheurs.


A bientôt.

JC
Avatar de l’utilisateur
icare11
 
Messages: 55
Inscription: 20/04/09
Localisation: 11800 Laure Minervois

Précédente

Retourner vers Configuration du système





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité