Attribution d'une LED à l'inter light panel.

Questions de programmation / Offset FSUIPC et IOCP

Attribution d'une LED à l'inter light panel.

Messagede christian » Dim 28 Jan 2018 21:14

Bonjour, je viens vers vous pour une demande d'info au sujet de l'attribution d'une LED à l'inter light panel. Je voudrai alimenté une bande de LED 5v par le biais de cette inter"light panel". Je dois dire que je suis perdu après plusieurs essais non concluant.Je suis en train de finaliser mon cockpit qui devais être un cockpit de beech 58 et qui finalement deviens un cockpit générique.Je ne tarderai pas à mettre des photos de la fabrication de celui ci.Je suis content de remettre le pied dans la simulation virtuel . Je n'est pas perdu de vue le site air cockpit depuis tous ce temps ,je suivais avec attention le travail de chacun.Je remercie les personnes qui trouveront une solution à ma fameuse bande de LED à actionnée par l'inter light panel.
Christian
carte mère msi Z270 -CG Nvidia GTX1070-trois écrans 27" sur matrox + un 20"+5"et un 12" -processeur I7 7700k (co) ov à 4.9ghz -16ghz DDR4-SSD 500 gigas Samsung pour P3DV4 +SSD 125gigas + seven 64+Addon France VFR
Avatar de l’utilisateur
christian
 
Messages: 136
Inscription: 1/05/09
Localisation: LFAW- Errouville

Re: Attribution d'une LED à l'inter light panel.

Messagede tabar57 » Dim 28 Jan 2018 22:22

Bonjour Christian,

Il faudrait qu'on en sache un peu plus sur ton système
1 - es tu sûr qu'il s'agit d'une bande de led 5 volts ? parce que la plupart des bandes de leds sont en 12 volts
2 - avec quoi es interfaçé ton inter, est il en direct sur la bande de leds ou veux tu commuter la bande par SIOC ou autre chose ?
Voilà ...

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Attribution d'une LED à l'inter light panel.

Messagede christian » Dim 28 Jan 2018 22:58

Bonsoir Bernard, oui j ai omis de dire que cette bande de led est alimenté en 5v . J utilise sioc comme programme et une carte master et expansion. Cette bande de led s alumerai par l inter du light panel. Merci
Christian
carte mère msi Z270 -CG Nvidia GTX1070-trois écrans 27" sur matrox + un 20"+5"et un 12" -processeur I7 7700k (co) ov à 4.9ghz -16ghz DDR4-SSD 500 gigas Samsung pour P3DV4 +SSD 125gigas + seven 64+Addon France VFR
Avatar de l’utilisateur
christian
 
Messages: 136
Inscription: 1/05/09
Localisation: LFAW- Errouville

Re: Attribution d'une LED à l'inter light panel.

Messagede fab » Dim 28 Jan 2018 23:37

Pourquoi vouloir passer par la carte IO ? tu branches la bande de LED directement sur l'interrupteur yeuxhaut
Ou alors un truc m'a échappé yeuxhaut

Et comme Bernard, je m'interroge sur la tension de ta bande de LED gratgrat

Tu as essayé directement sur l'alimentation ?
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Attribution d'une LED à l'inter light panel.

Messagede stevelep » Lun 29 Jan 2018 00:31

Salut,

Il y a 2 possibilités d'alimenter ta bande de LED avec ton interrupteur.

(Je te conseille avant de connecter ta bande le LED directement à ton alim pour voir si ça marche...)

Soit en direct:

tu connectes le (-) de ton alim 5V directement au (-) de ta bande LED
et le (+) de ton alim à ton inter et tu repars sur le (+) de ta bande de LED.

C'est plus facile à réaliser, mais ça va toujours s'allumer même si ta batterie/alternateur est coupé.

Soit via le SIOC:

En préambule, la carte master doit être connectée sur la carte USB-Expansion en direct ou avec un câble D-SUB 25
la carte master doit être alimentée en 5V (attention aux inversion de tension)
par contre la carte USB-Expansion ne doit pas être alimentée. (important)

Les 38 sorties output (5V) de la carte master (connecteur J2 juste à côté du D-SUB 25)
sont prévues pour alimenter une LED par sortie (voir 2), si tu branche une bande de 20 LED sur une
seule sortie tu risques de la faire griller ...

Dans ces cas là, il faut soit:

Faire un petit montage électronique sur une plaque PCB vide avec un Darlington Tray genre ULN2003, 2803 etc ...
c'est une petite puce électronique avec 8 transistors Darlington qui te permet d'utiliser une alimentation
externe pilotée par la sortie de la carte Master.

Tu peux aussi acheter sur Bandgood ou Ebay une carte Relais pour quelques euros où tu peux commander un relais
avec une sortie output de la carte master (tu verras qu'il y a aussi un Darlington sur la carte)

Ou sinon tu peux acheter une carte Opencockpit USB-Relay, USB-Output ou USB-Dim Control card
qui toutes supportent des courants de sortie plus grand.

Voila tu as le choix.

Perso j'utilise^des Darligtons ULN2803A pour toutes mes sorties en 12V (annonciateurs, lumières cockpit, etc..)
Sauf quelques grosses lampes qui sont sur relais.

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Attribution d'une LED à l'inter light panel.

Messagede christian » Lun 29 Jan 2018 22:56

Merci messieurs pour tout vos infos. Je ne mettais pas rendus compte de la difficulté de la chose! Pour plus de précision au sujet de la bande de led, elle est constituée de trente leds et d' un boitier qui contient trois piles AA1,5v.Une résistance est branché entre le + et l'inter du boitier. Elle fait un mètre de long et prend place comme éclairage du tableau de bord.Le cockpit est entièrement interfacé avec sioc.Je pensais sans me rendre compte que je pouvais simplement brancher ces leds en fonction de la position de l'inter light panel!La master est bien alimenté par du 5v. Finalement le plus simple pour mes connaissances limites en électronique est de rajouté un inter à mon tableau de bord et d'alimenter en parallèle
la bande de leds avec le transfos qui alimente la master!
Merci pour votre aide.
Christian54
Ps : pour info cette bande led couleur blanc chaud vient d'un magasin "Action...." pour le prix de deux Euros environs et autocollante pour se qui est de la fixation.
carte mère msi Z270 -CG Nvidia GTX1070-trois écrans 27" sur matrox + un 20"+5"et un 12" -processeur I7 7700k (co) ov à 4.9ghz -16ghz DDR4-SSD 500 gigas Samsung pour P3DV4 +SSD 125gigas + seven 64+Addon France VFR
Avatar de l’utilisateur
christian
 
Messages: 136
Inscription: 1/05/09
Localisation: LFAW- Errouville

Re: Attribution d'une LED à l'inter light panel.

Messagede stevelep » Mar 30 Jan 2018 00:18

En fait c'est pas très compliqué:

Regarde sur Bangood en Chine

https://www.banggood.com/fr/5V-Relay-1- ... rehouse=CN

Ils vendent un module relais pour 1.60 Euro

Il y a 3 broches: (sortie SIOC) (+5V) (GND-)

Et de l'autre côté tu branche un des câbles de tes LED

Tu peux difficilement faire plus simple !

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Attribution d'une LED à l'inter light panel.

Messagede christian » Mar 30 Jan 2018 01:25

Merci pour l'info Stevelep,je m'en vais regarder cela .
Christian
carte mère msi Z270 -CG Nvidia GTX1070-trois écrans 27" sur matrox + un 20"+5"et un 12" -processeur I7 7700k (co) ov à 4.9ghz -16ghz DDR4-SSD 500 gigas Samsung pour P3DV4 +SSD 125gigas + seven 64+Addon France VFR
Avatar de l’utilisateur
christian
 
Messages: 136
Inscription: 1/05/09
Localisation: LFAW- Errouville

Re: Attribution d'une LED à l'inter light panel.

Messagede razmott » Mer 31 Jan 2018 10:41

Merci Bob pour cette adresse.
Ce que j'adore, c'est la définition de cette carte relais: il s'agit selon eux d'un "5v relais 1 du module de canal un canal module d'extension de relais du conseil d'administration" . Limpide, non ?

Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: Attribution d'une LED à l'inter light panel.

Messagede tabar57 » Mer 31 Jan 2018 10:57

Bonjour,

Oui pour cette carte mais pour celle là du moins, je ne suis pas sûr qu'elle soit équipée d'un coupleur optique

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Suivante

Retourner vers Programmation Sioc





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités