PMDG NGX - SIOC - P3D

Questions de programmation / Offset FSUIPC et IOCP

PMDG NGX - SIOC - P3D

Messagede pogo » Dim 5 Fév 2017 15:58

Bonjour à tous,

Nous voilà de retour avec des solutions, mais aussi des questions concernant l'environnement de notre simulateur.

Petit rappel, la grosse partie de gestion des entrées sorties est sous SIOC.

Le simulateur tourne sous P3D avec une extension PMDG 737NGX.
Nous utilisons FSUIPC et Wide serveur/client, mais aussi IOCP pour la partie OVH.
À ce jour, nous continuons d'avancer sur l'interfaçage entre PMDG et SIOC.

Ce qui marche :

Nous arrivons à lire correctement les offsets de PMDG (0x6420 - 0x661F). Nous devrions pouvoir afficher (voyant et servomoteurs) les données en retour de PMDG sachant que certaines données restent uniquement accessibles par les offsets standard (radio...)
J'ai compris qu'une des méthodes d'actions pour PMDG se fait par événement. Je crois que l'autre méthode simule les actions de la souris.
J'ai donc créé un événement sous FSUIPC entre une touche 'A' et un event 69749 qui correspond au taxi light. Miracle, cela fonctionne parfaitement et ça me rassure sur le fait que FSUIPC accède bien aux événements de PMDG.

Ce qui ne marche pas :

J'ai essayé d'ajouter dans le fichier de mapping des événements de IOCP le même événement (69749) et de générer un appel à cet élément, mais rien ne se passe.
Cela veut certainement dire que IOCP (fsx voir post viewtopic.php?f=64&t=5720&p=69543#p69543) ne sait pas traiter les événements de PMDG.

Ce que nous voudrions faire :

Soit accéder aux événements de FSUIPC directement par sioc sans passer par l'intermédiaire d'une déclaration d'une touche.
Soit déclarer un offset (?) dans le fichier de configuration de FSUIPC pour pouvoir activer l'événement à partir de sioc au travers de cet offset.
Soit attaquer l'événement par une variable IOCP qui devient directement accessible dans sioc, ce qui serait pour moi, la meilleure solution.

Voilà, je crois avoir fait un état des lieux complet, je ne sais pas comment vous faites pour relier votre PMDG à des éléments extérieurs, mais je suis preneur de toutes solutions avant de me lancer dans le développement d'une application qui serait un mélange de FSUIPC et de IOCP.

À ce propos, j'avais trouvé une application " PMDGDataEventsServer.exe " (https://phpjj.wordpress.com/pmdg-data-a ... ts-server/) qui semblerait être aussi une solution, mais je n'arrive pas à lancer l'application sur aucun de nos PC et aucun retour de leur forum.

Bonne journée à tous. merci affiche
pogo
 
Messages: 42
Inscription: 10/05/09
Localisation: Auvergne

Re: PMDG NGX - SIOC - P3D

Messagede betampona » Lun 6 Fév 2017 09:06

Bonjour, pour du matériels Opencockpit ou Arduino Mega 2560 j'utilise le logiciel OC4BAv4 pour un MIP et overhead du 737 ngx de PMDG.
Liens;
[urlhttp://flightsim4fun.com/index.html][/url]

Dominique
betampona
 
Messages: 44
Inscription: 14/01/14
Localisation: Nanterre 92

Re: PMDG NGX - SIOC - P3D

Messagede pogo » Lun 6 Fév 2017 14:00

Merci Dominique pour cette information très intéressante.

Je suis allé voir le site pour comprendre le fonctionnement de ce logiciel, mais je ne comprends pas comment utiliser dans le cas où il y a plusieurs PC avec différents SIOC.

Comment avez-vous configuré votre système et avez-vous plusieurs PC ?

De notre côté, nous avons pratiquement écrit tous les scripts SIOC, car nous avons utilisé des cartes Master et USB. Au commencement, les modules PNP n'existaient pas.

Je n'ai pas trouvé d'adresse mail ou de forum les concernant, avez-vous une info sur ce point ?

Merci.

François.
pogo
 
Messages: 42
Inscription: 10/05/09
Localisation: Auvergne

Re: PMDG NGX - SIOC - P3D

Messagede betampona » Lun 6 Fév 2017 17:51

Bonjour, sur le site de flightsim4fun.com il y a un forum et tous les renseignements nécessaires et tu peux aussi envoyer un message au concepteur ROAR.
J'ai un PC FSX-SE et un PC client pour AS16, FS Cloud, Air Manager, FSCommander, SimBrief.
Pour l'overhead et le MIP (fait par moi même)c'est des cartes master de opencockpit.
Dominique.
betampona
 
Messages: 44
Inscription: 14/01/14
Localisation: Nanterre 92

Re: PMDG NGX - SIOC - P3D

Messagede pogo » Mar 7 Fév 2017 14:45

Merci Dominique,

Je vais regarder tout ça et je vous dirai si l'on prend cette solution qui me semble être intéressante.

François
pogo
 
Messages: 42
Inscription: 10/05/09
Localisation: Auvergne

Re: PMDG NGX - SIOC - P3D

Messagede Peter Jongen » Dim 25 Aoû 2019 21:20

Hi,
I cannot write or read french. I google translated the first entry concerning the PMDGDataEventServer.

The program is widely used and if it should not start on your systems I want to know. Please contact me, with details.

The program is available for SIOC and separate for Arduino/TCP interface.

Peter
Peter Jongen
 
Messages: 1
Inscription: 14/03/18


Retourner vers Programmation Sioc





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités