Piloter un offset depuis FSUIPC

Questions de programmation / Offset FSUIPC et IOCP

Piloter un offset depuis FSUIPC

Messagede tabar57 » Mer 1 Fév 2017 20:03

Bonjour à tous,

La question va peut être vous paraître débile de par un mec qui comprend un peu SIOC et FSUIPC mais pourtant gratgrat

Je vous explique mon problème. Depuis toujours je pilotai la radio Com1 avec un encodeur CTS288 sur carte master et cet encodeur me faisait changer l'offset $311A qui est la fréquence Standbye de la com1.
Depuis je suis passé sur un encodeur double ELMA sur carte Léobodnar et à ma connaissance avec cette carte on ne peut
que passer que par FSUIPC avec une assignation de commande par Boutons et switches.
Or et c'est là que je bloque, dans la liste des commandes assignables il n'y a rien pour piloter la com1Standbye, je trouve le com1 whole increment et decrement ainsi que fract inc et dec qui font bien bouger la com1 active mais rien pour la standbye
Je n'ai rien trouvé dans les Lvars du B200 Aéroworx alors ma question est la suivante : est ce quelqu'un aurait une idée pour que cet encodeur puisse piloter depuis une carte Léobodnar, une variable SIOC ou FSUIPC, en l'occurence la partie entière et décimale de la standbye com1.
Peut être que c'est tout con et que la vieillesse me joue des tours alors si c'est le cas , surtout dites le moi lolaffiche

merci affiche

Cordialement

Bernard
Dernière édition par tabar57 le Sam 4 Fév 2017 10:32, édité 1 fois.
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Piloter un offset depuis FSUIPC

Messagede mameloose » Mer 1 Fév 2017 21:41

bien sur comme ca !

Image

ici offset 3590
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: Piloter un offset depuis FSUIPC

Messagede tabar57 » Mer 1 Fév 2017 23:18

Merci Greg pour cette première approche, je ne connaissais pas grandsoleil .
Mais en l’occurrence, t'aurais une idée sur la façon de paramétrer cela pour que en tournant le petit bouton de l'encodeur cela m'incrémente la 311A de 0.25 et en tournant le gros cela m'incrémente de 1.
Je dois être fatigué gratgrat , j'ai honte

merci affiche

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Piloter un offset depuis FSUIPC

Messagede mameloose » Mer 1 Fév 2017 23:35

pfffff euh la je bloque surtout que c'est du bdc a la base donc appart avec sioc je vois pas comment faire ...

rien ne vaut une carte master cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: Piloter un offset depuis FSUIPC

Messagede tabar57 » Jeu 2 Fév 2017 00:40

Merci Greg de t'être penché sur le problème, j'ai retourné pas mal de choses et de doc notamment sur les valeurs à mettre dans les paramètres apparemment il faudrait mettre un rapport d'incrément du style 256/16383 par exemple mais çà ne marche pas pour cet offset en BCD.
J'avais pris cette carte à l'époque parce que c'était la solution pour les encodeurs double avant que Fab ne ponde son adaptation pour la carte Master.

Bon, la nuit porte conseil ...
Je m'endors tranquille je suis pas si vieux con que çà ecroulerire , j'ai pas trace de question sur le sujet chouettedoights

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Piloter un offset depuis FSUIPC

Messagede fab » Jeu 2 Fév 2017 08:08

J'attendais les réponses, mais je pense que ce n'est pas simple, FSUIPC n'offrant pas de calcul.

Il faut en effet incrémenter les décimales des radios de 0,025
Affichage passant par 109,00 109,02 109,05 109,07 109,10, puis les convertir en BCD puis ajouter 100
(j'ai fait le script en SIOC si tu le souhaites)

Je ne dis pas "pas possible" ...
Une piste tordue : tu incrémentes de 1 en 1 un offset libre temporaire que tu utilises ensuite en SIOC,

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Piloter un offset depuis FSUIPC

Messagede dreambox » Jeu 2 Fév 2017 10:42

Il reste la possibilité d'un script en LUA
trés bien supporté par FSUIPC
J'ai pas dit, que c'est simple cligneoeil

DREAMBOX
Avatar de l’utilisateur
dreambox
 
Messages: 303
Inscription: 23/11/13
Localisation: F62950 Noyelles-Godault

Re: Piloter un offset depuis FSUIPC

Messagede fab » Jeu 2 Fév 2017 11:19

Salut Philippe :

Ah oui, c'est vrai, j'ai pas encore mis le nez dans LUA ...

Alors Bernard, tu as des pistes ... "yapuka" rigolus
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Piloter un offset depuis FSUIPC

Messagede tabar57 » Jeu 2 Fév 2017 11:23

Bonjour à tous,

Je disais hier que la nuit portait conseil et c'est encore une fois vérifié chouettedoights .
J'ai contourné le problème en fouillant dans la liste des assignations de commandes FSUIPC et en fait pour commander la com1 standbye, il faut prendre com radio fract inc et com radio whole inc, cela pilote bien la $311A alors qu'il y a une commande com standbye qui ne fonctionne pas gratgrat .
Au passage, pour mes essais j'ai utilisé les jauges radio du B200 Aéroworx sous Fsx et elles fonctionnent parfaitement.

Merci pour vos recherches et réponses, la piste de Fab est à creuser, en effet si on arrive à incrémenter une variable inutilisée on peut très bien lorsqu'elle change incrémenter la var 311A de 0.025 et avec une autre var la décrementer avec un script SIOC.
Je ferai des essais dès que j'aurai un peu de temps et je vous dirai.

Merci Philippe, c'est vrai qu'il serait temps que je creuse un peu LUA mais comme toujours , à la retraite on n'a plus le temps lolaffiche , je suis sur tellement de chantiers en même temps et notamment un , faire un monitoring des leds et de la température du coffret du yoke BFF à base d'arduino que je vais loger dans le pédestal

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Piloter un offset depuis FSUIPC

Messagede pierre01 » Jeu 2 Fév 2017 12:51

tabar57 a écrit:je suis sur tellement de chantiers en même temps et notamment un , faire un monitoring des leds et de la température du coffret du yoke BFF à base d'arduino que je vais loger dans le pédestal


Je suis sur le point de finaliser ce système au niveau schéma et PCB pour remplacer la "bidouille" que l'on a faite avec Roland. Je serai bientôt en mesure de proposer des infos plus exploitables, si cela peux être utile !
Note : Notre "bidouille" actuelle fonctionne très bien mais est un peu compliquée niveau câblage.
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1769
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Suivante

Retourner vers Programmation Sioc





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités