iocp et p3dv3 = plantage

Questions de programmation / Offset FSUIPC et IOCP

iocp et p3dv3 = plantage

Messagede pogo » Mer 25 Jan 2017 00:26

Bonsoir,

Nous rencontrons un soucis a avec IOCP.
Une fois celui-ci ajouté a P3Dv3, p3d refuse de démarrer.
Il charge quelques secondes puis plus rien.

Cela fonctionnait normalement jusqu’à il y a un mois et depuis plus rien.
Si l'ont enlève IOCP de P3Dv3, celui-ci refonctionne normalement.

Nous bataillons sans vraiment comprendre ce qui ce passe.
Nous avons crée un fichier log dans p3d , mais pas d'infos qui pourrait nous mettre sur une voie.

Nous avons réinstallé fsuipc au cas ou mais pareil.

Quelqu'un aurait il une idée pour nous aider ?

Merci.

Pogo
pogo
 
Messages: 42
Inscription: 10/05/09
Localisation: Auvergne

Re: iocp et p3dv3 = plantage

Messagede mameloose » Mer 25 Jan 2017 01:03

Bonsoir
Pourquoi iocp dans p3d ?
Quel est l'intérêt et pour quel interface ou autre logiciel ?
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 998
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: iocp et p3dv3 = plantage

Messagede algue14 » Mer 25 Jan 2017 11:50

Hello

Chez moi ça marche bien, je suis en test de P3D car j'ai pas encore le PC adéquat mais j'ai installé IOCP server sans problème ni bug particulier.
à tu la bonne version ? Il y a aussi un mode opératoire pour l'installation tu trouvera tout ça ici :

http://www.iocpserver.net/

Le site est en Espagnol mais le traducteur suffit à comprendre la marche a suivre

mameloose a écrit:Bonsoir
Pourquoi iocp dans p3d ?
Quel est l'intérêt et pour quel interface ou autre logiciel ?

Pour Gauge Composer par exemple, si on a pas besoin de sioc.
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1328
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: iocp et p3dv3 = plantage

Messagede mameloose » Mer 25 Jan 2017 12:19

Ah OK jpensai que ça fonctionnait avec fsuipc
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 998
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: iocp et p3dv3 = plantage

Messagede fab » Mer 25 Jan 2017 14:34

Tient, oui moi aussi !
Jauge composer à besoin d'un serveur IOCP ?
Il n'utilise pas que les Offsets FSUIPC ?
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 2875
Inscription: 26/12/12

Re: iocp et p3dv3 = plantage

Messagede algue14 » Mer 25 Jan 2017 15:18

fab a écrit:Tient, oui moi aussi !
Jauge composer à besoin d'un serveur IOCP ?
Il n'utilise pas que les Offsets FSUIPC ?


Non, Gauge Composer n'utilise pas du tout FSUIPC. nondoightblanc
il faut un serveur IOCP: IOCP Server ou SIOC, qui convient très bien car c'est nativement un serveur IOCP
et on peut d'ailleurs utiliser les variables SIOC avec GC. lunettesnoires
Du coup SIOC peut servir de "pont" entre FSUIPC et GC.
Il récupère une variable FSUIPC qu'on triture pour devenir une variable SIOC qui sera du coup utilisable par GC via le IOCP de SIOC.
IOCP Server ne sait pas faire ça, il a ses propres variables figées.
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1328
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: iocp et p3dv3 = plantage

Messagede pogo » Mer 25 Jan 2017 19:23

Bonjour à tous et merci pour vos premiers retours.
Nous utilisons IOCP car la partie Overhead de notre simu est gérée par plusieurs applications que nous avons développé, ces applications dialogues entre autre entres elles par IOCP.
Nous aurions pu utiliser FSUIPC par l'intermédiaire de Wideclient mais je trouve le fonctionnement de IOCP plus light au niveau des ressources surtout réseaux.
Pour en revenir à notre problème, l'ensemble fonctionnait bien et nous n'arrivons pas à savoir ce qui a déclenché le problème.
Il est possible qu'une mise à jour Windows ou autre chose a causé cette panne mais j'avoue ne pas comprendre.
IOCP semble ne pas se lancer car il n'y a plus de log le concernant et les log de P3D ne sont pas plus bavard.
J'ai pensé que le port de communication pouvait déjà être utilisé mais ce n'est pas ça.
Pour être plus précis, nous avions déjà eu ce problème que nous avions résolu par un retour au point de restauration précédent mais maintenant nous avons aussi fait évoluer la carte vidéo et il ne veux plus revenir au point précédent (merci Windows 10).
Nous avons aussi ajouté PMDG mais je ne le mets pas en cause, ce sera une autre histoire pour accéder aux offsets...
Je pense que la version de IOCP est la bonne nous l'avons téléchargé à partir du Forum IOCP P3D.
En tout cas, merci de vos idées futurs
Bonne soirée
pogo
 
Messages: 42
Inscription: 10/05/09
Localisation: Auvergne

Re: iocp et p3dv3 = plantage

Messagede algue14 » Mer 25 Jan 2017 19:45

pogo a écrit:Je pense que la version de IOCP est la bonne nous l'avons téléchargé à partir du Forum IOCP P3D.


Il n'y a pas sur le forum IOCP de version pour P3D V3, ça s’arrête à la 2.5.
Je ne suis pas sûr que ça ait une importance, vu que ça a marché un temps,
mais ça vaut peut-être le coup de poser la question sur ledit forum.
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1328
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: iocp et p3dv3 = plantage

Messagede pogo » Mer 25 Jan 2017 20:54

Merci algue14 pour cette info.

Effectivement la dernière version est IOCPServer 3.1 P3D 2.5 http://www.iocpserver.net/index.php

Par contre, je ne sais pas ou aller chercher une autre version ?
pogo
 
Messages: 42
Inscription: 10/05/09
Localisation: Auvergne

Re: iocp et p3dv3 = plantage

Messagede pogo » Lun 30 Jan 2017 00:00

Bonsoir,

Pour info nous avons résolu notre problème après avoir galéré un bon mois la-dessus.
Sans vraiment comprendre, la solution fonctionne mais c'est de la bidouille tristounet tristounet

Fsx étant présent sur le DD nous avons installé iocp sur fsx, récupéré la DLL
puis injecté dans p3d en lieu et place de l'ancienne DLL et p3d à redémarré
tout refonctionne, mais sans comprendre et ça c'est pas terrible gratgrat gratgrat

Quelqu’un sait il, quelle différence il y aurait entre la iocpfsx.dll et la iocp3d.dll ?

Merci.

Pogo
pogo
 
Messages: 42
Inscription: 10/05/09
Localisation: Auvergne

Suivante

Retourner vers Programmation Sioc





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité