Test jauge carburant

Questions de programmation / Offset FSUIPC et IOCP

Test jauge carburant

Messagede arcc » Lun 10 Oct 2016 18:21

Bonsoir à tous.

J'ai un petit problème que je voudrais vous soumettre.

Dans ma "Checklist PreStart" de mon Twin Otter, j'ai un contrôle des jauges de carburant. Vérification de la concordance de l'affichage avec le volume calculé puis avec un appui sur un poussoir, l'aiguille retombe à 0 et reviens à la valeur embarquée.
Si je fais cette verif moteurs éteint, pas de problème. ma petite programmation Sioc effectue son boulot, l'aiguille de ma jauge descend à 0 et reviens au volume embarqué.

Mais ou ca ce complique, c'est pour la "checklist Descent" si j'ai le malheur d'appuyé sur mon poussoir Test, les aiguilles de niveau de carburant passent à 0 et évidement les moteurs stoppent. furieuxfumée

Bon je ne fais plus ce test en vol, mais maintenant ce même genre de problème arrive si j'utiles le soft "Fspassenger".
C'est en gros le même type de soucis, si je fais un test, le soft me dit que je n'ai pas le droit de changer le niveau de carburant...

Donc en gros et pour simplifier, comment faire pour que les aiguilles des jauges puissent bouger pendant le test sans que Fs comprenne que je change la valeur de l'emport de carburant ??? etonneyeux

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: Test jauge carburant

Messagede Boutondair » Lun 10 Oct 2016 18:29

Bonsoir,

Je ne suis pas très fort en SIOC et ça fait quelques années que je n'ai pas mi les mains dans le cambouis mais ton problème est le même que pour le bouton test des lampes alarmes, tu doit donc stocker la valeur des réservoirs pour ensuite retrouver ta valeur après l'appuis du bouton test.

Regardes dans les derniers scripts sur les alarmes, il n'y a pas longtemps que le sujet a été traité.

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Test jauge carburant

Messagede mameloose » Lun 10 Oct 2016 20:16

Post ton script stp
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: Test jauge carburant

Messagede fab » Lun 10 Oct 2016 20:48

Je te laisse publier ton script pour Greg ...

J'utiliserai une variable supplémentaire qui serait la copie, soit de la valeur du carburant, soit la valeur pour le test, tu affiches sur la jauge cette dernière, et non celle du réservoir, comme cela tu ne touche pas à la quantité du carburant !

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Test jauge carburant

Messagede tabar57 » Mar 11 Oct 2016 15:05

Bonjour,

C'est exactement ce que j'ai fais pour afficher notamment la valeur des réservoirs auxiliaires par bascule d'un inter, il faut une valeur temporaire.
Tu peux télécharger mon code complet depuis mon blog et tu trouveras le codage du bloc carburant dans les lignes 6000
avec les variables temporaires 6005 et 6006 qui permettent l'affichage sans toucher aux valeurs des réservoirs.

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Test jauge carburant

Messagede arcc » Mar 11 Oct 2016 17:36

Merci pour vos reponses.

Effectivement le but est de faire varier juste l'aiguille quand j'appui sur le bouton Test sans que Fsx ne voit une variation de quantité de fuel.
Si Fsx voit les réservoirs à 0 les moteurs se coupent.

Je me suis dis.... au lieu de mettre à 0 je vais laisser 5% dans les réservoirs comme ca les moteurs ne se coupent pas. Mon code ne fonctionne que si je met 0 aux ici
IF &Fuel_Tank_SW = 1
{
&Fuel_Tank_AV = 0
&Fuel_Tank_AR = 0

Si je change par 100 (par exemple) quant je relâche le bouton Test la valeur reste à 100 dans le reservoir.

Mon code qui fonctionne moteur coupé.
Quant j'appui sur le bouton test, les aiguilles des réservoirs (dans Fsx et dans Air Manager) passent à 0 puis reviennent à leurs états initiales quant je relache le bouton Test.

Code: Tout sélectionner
Var 0494, name Fuel_Tank_AV, Link FSUIPC_INOUT, Offset $0B74, Length 4    // Capacity Fuel Tank FWD
{
  L0 = &Fuel_Tank_AV
  L1 = &Fuel_Tank_AVT
  L2 = L0 + L1
  &Fuel_Tank_AVT = L2
}


Var 0495, name Fuel_Tank_AR, Link FSUIPC_INOUT, Offset $1244, Length 4    // Capacity Fuel Tank AFT
{
  L0 = &Fuel_Tank_AR
  L1 = &Fuel_Tank_ART
  L2 = L0 + L1
  &Fuel_Tank_ART = L2
}

Var 0496, name Fuel_Tank_AVT  // Capacity Fuel Tank FWD Avant Test
{
  &Fuel_Tank_AVT = &Fuel_Tank_AV
}


Var 0497, name Fuel_Tank_ART  // Capacity Fuel Tank AFT Avant Test
{
  &Fuel_Tank_ART = &Fuel_Tank_AR
}


Var 0498, name Fuel_Tank_SW, Link IOCARD_SW, Input 94 // Poussoir Fuel Tank Test On / Off  ( Param 50 / 51 )
{
     IF &Fuel_Tank_SW = 1
     {
         &Fuel_Tank_AV =  0
         &Fuel_Tank_AR =  0
     }
          ELSE
     {
         &Fuel_Tank_AV =  &Fuel_Tank_AVT
         &Fuel_Tank_AR =  &Fuel_Tank_ART
     }
}


Bernard j'ai regardé ton code et essuyé de le transposé avec mes valeurs.
Dans la "Console" de Sioc, je vois bien la valeur temporaire passé à 0 mais les aiguilles des gauges ne bougent pas. J'ai du rater qq part.

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: Test jauge carburant

Messagede mameloose » Mar 11 Oct 2016 17:53

tes gauges se sont des servo ?
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: Test jauge carburant

Messagede tabar57 » Mar 11 Oct 2016 17:56

Qu'est ce que tu utilises comme gauges ?

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Test jauge carburant

Messagede arcc » Mar 11 Oct 2016 19:02

Qu'est ce que tu utilises comme gauges


J'utilise des gauges de Air Manager.
Quand je fais un "Test" (Input 94 de mon code) je vois bien les aiguilles de mes gauges (Air manager) venir à 0 et quand je relâche mon poussoir test, les aiguilles reprennent bien la valeur que j'avais avant.

tes gauges se sont des servo


Non non je sais que mon code est curieux, mais je ne me rappel plus comment j'en suis venu à ca...
Surement pioché ici ou la, plus quand même un peu de réflexion sourirebis

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: Test jauge carburant

Messagede tabar57 » Mar 11 Oct 2016 19:13

Effectivement, si bien compris ton problème c'est que la jauge passe à zéro quand tu appuies sur le bouton de test sans changer la valeur de carburant dans les réservoirs.

Je ne connais pas beaucoup air manager mais à mon avis c'est là dedans qu'il faut aller voir car si la jauge arrivait à lire non pas directement l'offset mais une autre valeur copie de l'offset tu aurais gagné, il suffirait de passer cette valeur à zéro pendant l'appuie et le tour serait joué, autrement je vois pas murrouge

En ce qui me concerne le problème était un peu différent car il me fallait lire les contenus des réservoirs principaux ou auxiliaires en basculant un inter momentané mais j'utilise de vraies jauges interfacées par le FDBUS, c'est pour cela que j'utilise des variables temp, c'est pas la même problématique

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Suivante

Retourner vers Programmation Sioc





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités