SIOC et X-Plane 10

Questions de programmation / Offset FSUIPC et IOCP

Re: SIOC et X-Plane 10

Messagede tabar57 » Mer 21 Sep 2016 19:08

Bonjour,

Je ne peux pas beaucoup t'aider pour Xplane parce que je ne connais pas mais pour SIOC, le plus simple c'est que ton script ( un .ssi ) soit dans le répertoire de sioc et dans sioc.ini tu mets la ligne suivante dans la section Configuration File avec le nom de ton ssi

[ Configuration File ]
CONFIG_FILE=D:\IOCARD\XXXXX.ssi
Bien évidemment tu auras compris que le chemin derrière CONFIG_FILE= doit correspondre à l'emplacement de ton fichier .ssi

Voila

Cordialement

Bernard
Dernière édition par tabar57 le Mer 21 Sep 2016 21:02, édité 1 fois.
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: SIOC et X-Plane 10

Messagede Butz » Mer 21 Sep 2016 19:13

merci, je vais essayer ça et voir ce que ça donne :)
Avatar de l’utilisateur
Butz
 
Messages: 30
Inscription: 16/09/16

Re: SIOC et X-Plane 10

Messagede mameloose » Mer 21 Sep 2016 22:36

dabord cherche ou placer ton fichier txt avec les offset xuipc !

ensuite pour xplane il faut mettre cette ligne dans le txt :

168 x737/systems/afds/HDG_magnhdg float y

et le code sioc ca donne ca normalement :

Image

ensuite quand tu crée un ssi pour le configurer tu lance sioc (en administrateur toujours) puis tu fais SETUP tu clique sur le dossier jaune ; tu va chercher ton ssi puis save and exit !

ensuite en fonction de ton matos si tu as une expension avec une master tu vas dans config device et tu selectionne a gauche en haut ta master puis tu lui met un IDX de 0 (a la place de -1 d'origine) et card tu met 1 puis OK et SAVE

comme ca a chaque futur lancement de sioc tu n'auras qu'a tripoter juste le SSI ....

autre chose un encodeur il faut imperativement que les entrées sur lequel tu as cablé se suivent du genre 21 ;22 ou 45;46

sinon ca marche pas ...

tu peux voir ton encodeur si il est bien cablé dans sioc monitor tu double clique sur lexpension et dans le tableau si tu bouge lencodeur les cases sallument en vert .........;;
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: SIOC et X-Plane 10

Messagede Butz » Mer 21 Sep 2016 23:22

Salut Mameloose, merci de t'investir autant :)

Pour ce qui est de l'encodeur, pas de souci, j'ai bien suivis ton tuto dessus, et je l'ai testé, il fonctionne. (branché sur les entrées 33 et 34 de ma master)

Néanmois, je n'utilise pas XUIPC, mais UIPCX, de Francisco Sedano, et je ne cherche pas a programmer le 737 en particulier ( même si dans le fond je pense que ça a peu d'importance) mais le HDG générique de x-plane, l'offset par défaut utilisé par xplane pour les avions n'étant pas issu d'add-on, mais présent dès l'installation d'xplane. (histoire de me faire la main pour la prog de SIOC et "l'interfaçage" )

J'ai bien évidement essayé de reprendre le script que tu a mis en image, en prenant soin d'y appliquer l'offset de UIPCX, correspondant au fichier .txt de ce dernier, mais sans résultat.

Quant au IDX, le setup etc, je l'avait déjà fait ( et je l'ai recommencé en suivant ton explication, au cas où).
Avatar de l’utilisateur
Butz
 
Messages: 30
Inscription: 16/09/16

Re: SIOC et X-Plane 10

Messagede mameloose » Mer 21 Sep 2016 23:28

yes beh je pourrai pas taider plus je connai pas xplane ..... murrouge
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: SIOC et X-Plane 10

Messagede Butz » Mer 21 Sep 2016 23:29

T'en fais pas, je continu a chercher, tu m'aide déjà beaucoup dans la compréhension de SIOC ;)
Avatar de l’utilisateur
Butz
 
Messages: 30
Inscription: 16/09/16

Re: SIOC et X-Plane 10

Messagede gerard7622 » Jeu 22 Sep 2016 12:20

Bonjour
la programmation proposée par mameloose est la bonne hormis l'offset qui est le 617 si tu utilise le fichier uipcxdatos fournis avec le plugin. Les deux sont-ils bien dans le répertoire plugin d'Xplane ?
Si oui, teste en mode console le fonctionnement du plug in en suivant la procédure décrite dans la doc.
Si ça fonctionne le problème ne vient pas d'xplane !!! gratgrat
intel i7 950, seven 64, 8 G Ram, 2 gtx 280, 2 TO dd
http://tanniere.fr
Avatar de l’utilisateur
gerard7622
 
Messages: 38
Inscription: 16/10/10
Localisation: Le Havre

Re: SIOC et X-Plane 10

Messagede Butz » Jeu 22 Sep 2016 13:07

Bonjour Gerard,
Tout d’abord, la seul version de UIPCX dispo au téléchargement sur le site de Francisco Sedano, c'est celle-ci http://www.fransedano.net/?p=372&did=29
et le dossier téléchargé ne contient que le plug-in lui même ( uniquement les fichier win.xpl, lin.xpl...) et rien d'autre. Après avoir parcouru le forum, j'ai lu que je devait moi même créer le fichier uipcxdatos.txt, que j'ai "remplit" avec ça http://www.terramultimedia.de/cms/image ... xdatos.txt ,
fournis par Francisco lui même en commentaire sur la page de téléchargement.
Concernant l'installation et les test, j'ai suivit ceci : http://www.fransedano.net/wp-content/up ... doc-en.txt ( toujours fournis par Francisco). Mais la problème : voilà ce qui se passe quand je tape la commande telnet dans l'invit de commande ( je précise que je suis sous win10) :
Image

Pour ce qui est de l'emplacement des dossier et fichier, voici ce que ça donne:
Image

je sais que UIPCX et SIOC dialoguent ensemble, grâce aux entrées dans le uipcxdebug.txt, mais il semble que mes scripts ce servent a rien.
A part une ou deux entrée du debug, où j'ai bien vu la variable demandée (557, heading dans mon datos.txt), mais qui apparemment renvoie une erreur. Malheureusement je me suis rendu compte de cela ce matin le test lui date d'hier soir), et je ne me souvient plus de l'architecture du script a ce moment (car j'en ai essayé plusieurs, avec différentes fonctions etc)
Image

Sauf que dans x-plane, je n'ai vu aucun changement....
Avatar de l’utilisateur
Butz
 
Messages: 30
Inscription: 16/09/16

Re: SIOC et X-Plane 10

Messagede gerard7622 » Jeu 22 Sep 2016 17:05

Je ne suis pas chez moi, mais je vérifierai, le fichier uipcxdatos et le pluging sont dans le même répertoire.
d'autre part ta commande Telnet n'est pas correcte tu dois avoir l'ip de ta machine entre crochets
Telnet <l'ip de ta machine>8090
bien entendu pense à mettre xplane en service.
intel i7 950, seven 64, 8 G Ram, 2 gtx 280, 2 TO dd
http://tanniere.fr
Avatar de l’utilisateur
gerard7622
 
Messages: 38
Inscription: 16/10/10
Localisation: Le Havre

Re: SIOC et X-Plane 10

Messagede Butz » Jeu 22 Sep 2016 17:35

ok, donc si je te comprend bien, je doit taper exactement : telnet <192.168.1.21> 8090 ? avec ou sans espace entre les termes? ce qui m'embête, c'est que dans tout les cas, win10 ne reconnait pas telnet comme une commande, pour lui ça ne veut rien dire... :/
( 192.168.1.21 est bien l'ip de ma machine, j'ai vérifié)
Avatar de l’utilisateur
Butz
 
Messages: 30
Inscription: 16/09/16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Programmation Sioc





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités