Mon "Offset" clignote..

Questions de programmation / Offset FSUIPC et IOCP

Mon "Offset" clignote..

Messagede arcc » Dim 14 Juin 2015 18:17

Bonsoir

La je ne sais pas trop ou poster, car mon problème est entre "Linda" et "Sioc"
Je m'explique :

j'essai de créer (avec sioc) une panne lors du décollage. Du genre "oiseaux dans le moteur".

Le but est de programmer Sioc pour que de façon aléatoire (en fonction de différents paramètres) j'ai deux ou trois malchances sur 100 d'avoir une perte moteur (droit ou gauche) lors d'un décollage.

Sur mon Twin Otter, j'ai différentes variables pour les "failures". Pour l'instant je commence avec cette variable :
"Engine_Failure_R"
Donc je veux faire, comme j'ai déjà fait avec beaucoup d'autres variables, lui attribuer un numéro d'Offset,
puis dans Sioc programmer (selon différents paramètres) pour renvoyer un "1" dans cette variable.

Je sais déjà récupérer les variables de mon Twin pour leurs donner un numéro d'Offset que j'utilise dans Sioc ou dans "Panel Builder". Cela fonctionne très bien.

J'ai donc fait un petit programme pour lire et attribuer un Offset à ma variable :

while 1 do

-- Lecture des LVars
Eng_Right_Fail = ipc.readLvar("L:Engine_Failure_R")

-- Lecture des offsets
Eng_R_Fail = ipc.readUB(0X911C)

-- Ecriture dans LVars
ipc.writeLvar("L:Engine_Failure_R", Eng_R_Fail)

-- Ecriture dans Offsets Libres
ipc.writeSD(0X911C, Eng_Right_Fail)

ipc.sleep(100)

end


Puis dans Sioc j'ai rajouter une ligne pour voir l'état de mon Offset (pour les tests)

Var 1024, name Eng_Right_Fail, Link FSUIPC_INOUT, Offset $911C, Length 4 // Engine Right Failure


Le problème est quand je met l'offset à 1 (dans le IOCP Console) de Sioc, je vois bien la variable "Engine_Failure_R" passer à 1, mais elle rebascule à 0 et ainsi de suite, 1, 0, 1, 0.....

Je me plante, je pense dans le petit "Linda" mais ou ?

Si quelqu'un pouvait m'aider.

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: Mon "Offset" clignote..

Messagede mameloose » Dim 14 Juin 2015 18:26

je ne connai pas dutout linda mais pour sioc l'offset de failure eng c'est la $0B6B longueur 1 et ca se commande en bit (mot1 bit1 mot2 bit 2 ect...) après surment que ton twin a ses propres offset d' ou la $911C
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: Mon "Offset" clignote..

Messagede arcc » Dim 14 Juin 2015 19:58

après surment que ton twin a ses propres offset d' ou la $911C

oui le Twin à ses propres variables, c'est pour cela que je dois attribuer un numero d'offset dispo pour pouvoir les utiliser dans Sioc.

Merci pour ta reponse.

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)


Retourner vers Programmation Sioc





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron