Liaison entre SIOC et XPLANE

Questions de programmation / Offset FSUIPC et IOCP

Liaison entre SIOC et XPLANE

Messagede Papazoul » Dim 31 Mai 2015 17:57

Bonjour à tous,

Voici mon premier post sur le forum, il concerne mon projet de home cockpit d'un R22 sous xplane, je tente d'être le plus clair possible :

Comment lier toutes mes programmations Sioc vers xplane ? murrouge

Pour aller plus loin y a t il quelqu'un sur le forum qui utilise et/ou maîtrise la liaison Sioc/uipcx ?
Xpuipc est il obligatoire ?

Voilà je nage un peu et ne sait pas trop par ou prendre le problème, si vous pouvez m'aider à ce sujet... gratgrat

À bientôt,

Papazoul.
Projet R22 sous XPLANE en cours, débutant, soyez indulgents ;-)
Avatar de l’utilisateur
Papazoul
 
Messages: 12
Inscription: 14/05/15
Localisation: Nice

Re: Liaison entre SIOC et XPLANE

Messagede gerard7622 » Mar 2 Juin 2015 11:56

Bonjour
Il faut aller sur le site de francesco sedano et télécharger la version 4 de UIPCX. Vous touverez un TXT ( en anglais) qui explique comment faire fonctionner ce plugin avec SIOC. Ce texte n'est pas dans la version 5.
Bon courage
intel i7 950, seven 64, 8 G Ram, 2 gtx 280, 2 TO dd
http://tanniere.fr
Avatar de l’utilisateur
gerard7622
 
Messages: 38
Inscription: 16/10/10
Localisation: Le Havre

Re: Liaison entre SIOC et XPLANE

Messagede Papazoul » Mar 2 Juin 2015 12:49

Bonjour Gérard7622,

Alors il s'agit bien de celui-ci : http://www.fransedano.net/wp-content/uploads/2010/08/uipcx-doc-en.txt

Je pense que mes interrogations vont intéresser tout ceux qui comme moi débutent et peine à trouver des infos claires (et en french^^) sur la liaison entre sioc et XP par ce plugin : UIPCX gratgrat

Déjà, uniquement la version 1.0 Fat Plugin est disponible au téléchargement.

Pour l'installation la notice dit ceci :
- Installation instructions
---------------------------
Simply place UIPCxv03mac.xpl (for MAC OS) or uipcxwin32.xpl (for Windows), uipcxdatos.txt and uipcxprefs.txt in your resources/plugins folder, i.e. /Xplane/Resources/plugins.


Or, au téléchargement de la dernière version du plugin sur le site de Sedano,
url]http://www.fransedano.net/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=29[/url]
On ne trouve pas ces deux fichiers texte.

J'ai pu donc voir, en fouinant un peu partout, que "uipcxdatos.txt" est un fichier à créer soi-même, c'est lui qui "liste" les variables à utiliser et leur numéro (que l'on peut attribuer manuellement également).
Au passage, la liste des variables : "Datarefs.txt" se trouve dans le dossier d'XPlane/Ressources/Plugins ou bien également sur : http://www.xsquawkbox.net/xpsdk/docs/DataRefs.html
Sioc interroge donc ce fichier sur la base du réseau IOCP et UIPCX se charge de transmettre les infos à XP. J'ai bon ? sourirebis

Mais qu'en est-il du fichier "uipcxprefs.txt" ? Il n'est pas présent non plus, nous en avons plus besoin dans cette dernière version du plugin ?

Si quelqu'un à des astuces pour utiliser UIPCX je suis preneur, surtout sur la configuration !

A très bientôt.
Projet R22 sous XPLANE en cours, débutant, soyez indulgents ;-)
Avatar de l’utilisateur
Papazoul
 
Messages: 12
Inscription: 14/05/15
Localisation: Nice

Re: Liaison entre SIOC et XPLANE

Messagede mameloose » Mar 2 Juin 2015 12:59

Peut être qu'il se crée quand tu lance xplane avec xuipc ? Comme un fichier. Ini sauf que la c'est un. Txt avec les préférence de xuipc et je pense qu'il doit servir notamment à paramétrer les ports et adresse du serveur iopc
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: Liaison entre SIOC et XPLANE

Messagede Papazoul » Mar 2 Juin 2015 13:18

Salut Mameloose,

Hum... alors non je ne vois rien mais notre ami espagnol explique à la fin de la notice d'ouvrir une commande de test, c'est cette étape là que je ne comprends plus, c'est peut être là qu'on paramètre ce que tu dit ? :

- Testing
---------

After copying both uipcx.xpl and the configuration file uipcxdatos.txt to your plugins folder, start X-Plane.

Once started, from the same or different computer open a command prompt and type:

telnet <ip address of X-Plane> 8090

Where <ip address of X-Plane> is the ip address of the server running X-Plane software. On windows, you can get it using "ipconfig" from a command prompt.

If the plugin is correctly installed, a connection to uipcx will be made and you will see the following message:

------------------
Arn.TipoSer:XPL0:
------------------


Merci en tout cas de vous pencher sur le problème applaublanc
Projet R22 sous XPLANE en cours, débutant, soyez indulgents ;-)
Avatar de l’utilisateur
Papazoul
 
Messages: 12
Inscription: 14/05/15
Localisation: Nice

Re: Liaison entre SIOC et XPLANE

Messagede Papazoul » Mar 2 Juin 2015 13:25

On dérive un peu de sioc car ce n'est pas mon problème (pour le moment) il faut peut être déplacer le topic vers la section XPLANE cher amis modérateurs gratgrat
Projet R22 sous XPLANE en cours, débutant, soyez indulgents ;-)
Avatar de l’utilisateur
Papazoul
 
Messages: 12
Inscription: 14/05/15
Localisation: Nice

Re: Liaison entre SIOC et XPLANE

Messagede mameloose » Mar 2 Juin 2015 13:45

C'est exactement ça il te dit d'ouvrir un invité de commande et de taper ipconfig pour connaître ton ip et de remplacer par ip adresse mais normalement si tu utilise qu'un seul pc il faut que tu mette lip local c'est à dire 127.0.0.1
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: Liaison entre SIOC et XPLANE

Messagede gerard7622 » Mar 2 Juin 2015 13:53

Re
je ne suis pas chez moi, donc je reponds de tete:
le fichier uipcxdatos est à creer si vous ne voulez pas utiliser la totalité du fichier, sinon il suffit de faire référence au dataref souhaité dans le fichier général.
les instructions s'écrivent en mode console.
intel i7 950, seven 64, 8 G Ram, 2 gtx 280, 2 TO dd
http://tanniere.fr
Avatar de l’utilisateur
gerard7622
 
Messages: 38
Inscription: 16/10/10
Localisation: Le Havre

Re: Liaison entre SIOC et XPLANE

Messagede algue14 » Mar 2 Juin 2015 16:02

salut

Je connais mal Xplane et SIOC, mais rien qu'en décryptant le nom des fichiers on peut conclure sans trop de risque que
uipcxdatos.txt concerne un fichier de données et
uipcxprefs.txt est un fichier de préférences un peu comme un .ini

il est possible qu'ils se "remplissent" automatiquement,
tu peux juste créer ces 2 fichiers (sans rien écrire) et les placer où c'est demandé, tu verras bien.
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Liaison entre SIOC et XPLANE

Messagede Papazoul » Mar 2 Juin 2015 20:48

Ah oui bien joué je vais tester tout ça merci à vous byeaffiche
Projet R22 sous XPLANE en cours, débutant, soyez indulgents ;-)
Avatar de l’utilisateur
Papazoul
 
Messages: 12
Inscription: 14/05/15
Localisation: Nice

Suivante

Retourner vers Programmation Sioc





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités