Page 1 sur 1
		
			
				Doors
				
Posté: 
Mer 5 Oct 2011 19:12 
				de jéjé07
				Bonjour,
Je cherche une maniere d'affecter le shit+E a un input mais je ne sais plus comment faire . est ce que qq peux me donner un coup de main
Merci
			 
			
		
			
				Re: Doors
				
Posté: 
Mer 5 Oct 2011 22:10 
				de anakiniii
				Bonsoir jéjé07,
j'utilise une combinaison de touche avec SIOC pour permettre d'attacher les ceintures de mes passagers (dans FSpassenger, la commande est Shift + B) lorsque je positionne l'inter sur SEATBELT ON et inversement.
Dans un premier temps, dans SIOC.ini j'ai ajouté ceci à la fin:
[ assign your keys ]
#1=\1B\2  ou \1 représente shift up, B la lettre et \2 shift down  Si on remplace B par E on obtient ce que tu voulais.
Puis dans mon code SIOC SSI j'ai créé une variable Keyboard simulator :
Var 0998, name KEYS_SEAT_BELT, Link KEYS
et bien sur déclaré mon inter :
Var 1002, name SW_fast_seat, Link IOCARD_SW, Device 1, Input 106
{
  IF &SW_fast_seat = 1
  {
    &KEYS_SEAT_BELT = 1          dans cette séquence on commande shift B comme si on appuyait sur les touches
    &KEYS_SEAT_BELT = 0          dans celle-ci on les relache
  }
} 
 IF &SW_fast_seat = 0
  {
    &KEYS_SEAT_BELT = 1    
    &KEYS_SEAT_BELT = 0 
  }
}
Voilà, Jéjé07, j'espère avoir pu répondre à ta question la seule chose que je peux ajouter c'est que chez moi ça fonctionne donc il n'y a pas de raison pour que ce soit un cas isolé.
Laurent
			 
			
		
			
				Re: Doors
				
Posté: 
Jeu 6 Oct 2011 00:09 
				de jéjé07
				Merci pour tes explication donc si jcomprends bien ca donnerai cela pour les portes
As tu un tableau pour pouvoir affecter d'autres combinaison de touches stp 
#1=\1E\2 ou \1 
Puis dans mon code SIOC SSI j'ai créé une variable Keyboard simulator :
Var 0998, name KEYS_DOORS, Link KEYS
et bien sur déclaré mon inter :
Var 1002, name SW_DOORS, Link IOCARD_SW, Input 106
{
IF &SW_DOORS = 1
{
&KEYS_DOORS = 1 
&KEYS_DOORS = 0 
}
} 
IF &SW_DOORS = 0
{
&KEYS_DOORS = 1 
&KEYS_DOORS = 0 
}
}
			 
			
		
			
				Re: Doors
				
Posté: 
Jeu 6 Oct 2011 00:49 
				de stevelep
				Oui mais vu qu'il y a un offset FSUIPC pour l'ouverture des portes, c'est quand même beaucoup plus
simple que d'envoyer des codes clavier:
Var 0010, name fs_door, Link FSUIPC_INOUT, Offset $3367, Length 1 
Var 0012, name sw_door,  Link IOCARD_SW, Input 17
 {
	&fs_door = &sw_door * 15
 }
De plus chaque bit correspond à une porte différente. Pour savoir laquelle, il faut tester
car cela varier avec les différents types d'appareils.
(ici j'ai mis * 15 pour ouvrir toutes les portes d'un coup 15 en binaire = 1111 donc les 4 bits sur 1 
 si tu veux ouvrir que la 1ère porte tu mets &fs_door = &sw_door simplement
 si tu veux la 1ere et la 3ème ca fait 0101 en binaire = 5 en décimal donc *5 etc ... ) 
BOB
			 
			
		
			
				Re: Doors
				
Posté: 
Jeu 6 Oct 2011 13:14 
				de jéjé07
				Merci Bob, 
L'offset 3367 est il pour les deux FS ou simplement FS2004 ?
merci
			 
			
		
			
				Re: Doors
				
Posté: 
Sam 8 Oct 2011 19:40 
				de chtipilot
				Hello BOB,
l'offset $3367 est en "read only" donc on ne peut rien commander avec....ou je me trompe ?
Jean-Louis
			 
			
		
			
				Re: Doors
				
Posté: 
Sam 8 Oct 2011 20:37 
				de stevelep
				J'utilise cet offset sur FSX pour commander les portes et ça marche très bien
BOB
			 
			
		
			
				Re: Doors
				
Posté: 
Dim 9 Oct 2011 11:36 
				de jéjé07
				je confirme, JLouis ca marche bien merci Bob
			 
			
		
			
				Re: Doors
				
Posté: 
Lun 10 Oct 2011 06:57 
				de chtipilot
				stevelep a écrit:J'utilise cet offset sur FSX pour commander les portes et ça marche très bien
BOB
Merci BOB, il y a donc une erreur dans le tableau de FS-Interrogate qui donne cet offset en read only.
Je vais pouvoir compléter ma prog aussi ! 
