bouton rotatif

Questions de programmation / Offset FSUIPC et IOCP

bouton rotatif

Messagede mammouth » Lun 12 Juil 2010 13:03

Bonjour,

Bon, j'ai deux microswitch qui me serve pour incrementer ou inversement ceux ci sont relié sur la master sur les entree 1 & 2 et sont actionnés par un engrenage (je tourne sens horaire j'actionne le switch 1 et a l'inverse le 2)
Pour ma programmation est il possible de programmer sa en bouton rotatif ?

Et 2eme question:
si la 1er est pssible peut on changer automatiquement l'incrementation ?
je m'explique si je tourne doucement la roue l'incrementation est de +1 sinon de +5

D'avance merci à vous merci affiche
mammouth
 
Messages: 175
Inscription: 30/08/09

Re: bouton rotatif

Messagede Kelt760 » Lun 12 Juil 2010 14:14

Salut

Je pense que si tu as un engrenage, c'est les switches ne restent pas en contact permanent pendant que tu tournes, mais qu'ils font une série de ON-OFF. Dans ce cas, il est simple de programmer la fonction voulue : tu incrémentes (augmente de 1) la fonction quand le switch "à droite" vaut 1 et tu la décrémentes(diminue de 1) quand le switch "gauche" vaut 1. Rien de plus simple.

Pour l'accélération, c'est un peu plus compliqué, mais si tu peux monter l'ensemble du bouton sur un poussoir, tu pourras faire en sorte d'augmenter ou de diminuer la fonction de 5 au lieu de 1 quand tu appuies en tournant (ou l'inverse).

Pour mesurer vraiment la vitesse de rotation, tu pourrais utiliser la fonction de temps de FS pour voir combien de fractions de secondes séparent deux ON sur le switch, et en déduire la valeur à ajouter ou à déduire... Mais je n'ai jamais essayé ça.

Voilà, yapuka !
Pierre
--------------
http://www.simubaron.fr le site des 2 Pierre. Venez nous voir !
Avatar de l’utilisateur
Kelt760
 
Messages: 204
Inscription: 27/03/09

Re: bouton rotatif

Messagede mammouth » Lun 12 Juil 2010 17:02

j'ai deja programmé les switchs de la façon que tu indique (enfin j'ai pas programmé j'emule les touches clavier via FSUIPC)
mais je dois tourner mon bouton 10xxxxx fois avant de faire un tour complet sa ne m'as pas l'air tres réaliste.
et si mes souvenir sont bon je crois qu'il y avais un truc du genre acceleration avec les rotatif faudrai que je retrouve sa.
mammouth
 
Messages: 175
Inscription: 30/08/09

Re: bouton rotatif

Messagede Kelt760 » Lun 12 Juil 2010 17:49

Oui, mais acceleration, c'est pour les encodeurs... qui utilisent 2 ou 3 entrées de master, selon le modèle. Or toi, tu émule un encodeur avec des switches, sur une seule entrée chacun. Donc pas d'accélération, je le crains. tristounet
Pierre
--------------
http://www.simubaron.fr le site des 2 Pierre. Venez nous voir !
Avatar de l’utilisateur
Kelt760
 
Messages: 204
Inscription: 27/03/09

Re: bouton rotatif

Messagede mammouth » Lun 12 Juil 2010 22:39

si je suis une certaine logique:

un bouton rotatif a 3 fils => je branche bien deux fils sur les entrée et le 3eme sur la masse non ?
donc si je prend mes 2 switchs j'ai également 2 fils sur les entrées et j'utilise la meme masse pour les deux sa ne reviends pas au meme ???

Excuser moi je reflechis tout haut et essaye de comprendre yeuxhaut
mammouth
 
Messages: 175
Inscription: 30/08/09

Re: bouton rotatif

Messagede steph737 » Mar 13 Juil 2010 07:20

Si c'est pareil, utiliser un rotatif modifié ou deux switches sur deux entrées (consécutives) et les programmer comme un encodeur type 2 avec accélération possible, pourquoi pas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: bouton rotatif

Messagede mammouth » Mar 13 Juil 2010 09:06

ok donc le principe du +1 en lent et +5 rapide est réalisable ?
mammouth
 
Messages: 175
Inscription: 30/08/09

Re: bouton rotatif

Messagede Kelt760 » Mar 13 Juil 2010 09:33

Oui, sans doute ! Essaie, et dis-nous, c'est très intéressant !

Pierre
Pierre
--------------
http://www.simubaron.fr le site des 2 Pierre. Venez nous voir !
Avatar de l’utilisateur
Kelt760
 
Messages: 204
Inscription: 27/03/09

Re: bouton rotatif

Messagede mammouth » Mar 13 Juil 2010 11:12

entendu je testerai sa ce soir tout ce que j'aurai besoin s'est d'un code qui fonctionne pour ne pas me prendre la tete a chercher si s'est mon code qui foire ou si tout betement sa ne fonctionne pas.

Le reglage heading par exemple

Merci
mammouth
 
Messages: 175
Inscription: 30/08/09


Retourner vers Programmation Sioc





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités