Es-ce que c'est faisable?

Questions de programmation / Offset FSUIPC et IOCP

Es-ce que c'est faisable?

Messagede FiX » Mer 30 Juin 2010 01:27

Je ne me suis pas encore complètement plongé dans les entrailles du SIOC (bon j'ai lu et relu la bible de claude, mais je ne suis pas encore passé à l'action), par contre je suis déjà en train de faire mes modules.
Et pour avancer dans mes modules (génériques), notamment pour prévoir le nombre d'encodeurs, j'ai besoin de savoir si certaines choses sont bien réalisables en SIOC:

Etant donné que les encodeurs de chez OC ont un switch intégré, es-ce qu'il est faisable d'utiliser ce poussoir comme une fonction "shift".
En gros, sur un même encodeur, peut-on attribuer 2 fonction? (donc 2 offset)
Je m'explique: par exemple un encodeur pour OBS1 et OBS2 : en tournant l'encodeur on règlerait l'OBS1, mais en tournant et en appuyant on règlerait l'OBS2.
Ou encore un encodeur pour régler l'altimètre, mais qui, en appuyant, règlerait le radar d'altitude.
Ou un encodeur pour le PA qui règlerait à la fois l'altitude et le vario...
Merci!
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Es-ce que c'est faisable?

Messagede ganlhi » Mer 30 Juin 2010 07:57

Oui bien sûr !
Il suffit de mettre dans le code de l'encodeur une condition sur la valeur du switch.
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: Es-ce que c'est faisable?

Messagede F-DEUZ » Mer 30 Juin 2010 08:03

Hello,

J'utilise cette méthode pour pas mal de choses, radio notamment.

Seul petit détail, tu ne restes pas appuyé sur le bouton.
Tu règles OBS1, un coup sur le poussoir et tu règles OBS2

Bonne journée.

A+ - Denis
F-DEUZ
 

Re: Es-ce que c'est faisable?

Messagede ganlhi » Mer 30 Juin 2010 09:03

Oh tu dois pouvoir rester appuyé sur le bouton, du moment que ton encodeur le permet mécaniquement, et que la variable que tu définis pour le poussoir n'est pas de type P, et change donc de valeur selon qu'il est enfoncé ou relâché.
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: Es-ce que c'est faisable?

Messagede FiX » Mer 30 Juin 2010 11:00

ganlhi a écrit:Oh tu dois pouvoir rester appuyé sur le bouton, du moment que ton encodeur le permet mécaniquement, et que la variable que tu définis pour le poussoir n'est pas de type P, et change donc de valeur selon qu'il est enfoncé ou relâché.


Ah , oui, c'est vraiment ça qu'il me faut (enfin la solution de Fdeuz m'irait aussi mais par contre il faudrait que je revois complètement la "sérigraphie" de mes pannels et prévoir l'ajout d'une led pour indiquer si l'encodeur fonctionne sur la première ou la deuxième fonction)

Il faut vraiment que je me penche sérieusement sur le cas du SIOC... Es-ce que je genre de question que je me pose (savoir si telle ou telle chose est possible) serait "testable" juste avec le contralodor (avec un ordi qui n'a pas FSX, juste pour pouvoir faire mon code et le "simuler")?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Es-ce que c'est faisable?

Messagede ganlhi » Mer 30 Juin 2010 11:14

Pas avec controllador, mais avec SIOCConsole, oui : ce programme permet de voir en temps réel l'état de toutes les variables définies dans ton code, et donc quand tu agis sur tes inter, boutons et encodeurs, tu vois les changements de chaque variable. Très pratique.
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary


Retourner vers Programmation Sioc





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités