de GAILLARD » Dim 10 Mai 2020 10:41
Voilà ma position actuellement
Constructeur d’un C172rg au début, j’ai ensuite construit 3 versions d’A320... en 18 ans
Pour ce qui est de FS2020, méfiance : c’est un très beau générateur de cartes postales, mais pour ce qui est de l’utilisation en cockpit physique il faudra attendre qu’est les gens qui crée dès avion avec modèle de vol réaliste soient au rendez vous et la on ne voit rien venir actuellement. Donc il faut attendre.
pour ce qui est de faire un avion physique à plusieurs emploies pourquoi pas, mais ça n’a aucun sens réel, la vrai question C’est si vous voulez voler sur plusieurs avions différents régulièrement, pourquoi faire un cockpit physique qui impose un Avion et un seul. Vue les sommes d’argent et le temps passé, ce n’est pas viable, en plus des difficultés techniques que vous aller rencontrer lors de la construction. ( mécanique, électronique et informatique)
La construction d’un simulateur physique d’un avion et en particulier un A320 demande une grande connaissance des fonctions et d’utilisation de l’avion et ça c’est pas simple, car il faut pouvoir valider les résultats de construction et de mise au point Setup, alors bonjour le mélange des genres.
Pour ce qui est de l’evolution du simulateur dans le temps. Il faut comprendre de rester assez longtemps dans une version pour stabiliser la machines et pouvoir ce faire plaisir en volant, volant et volant. Sinon on passe une grande partie de son temps à évoluer avec son lot de bugs.
Le passage de Msfs9 à P3dv2, et3 puis à V4 et maintenant à V5 est toujours une grande aventure, qui coûte, actuellement je suis en V4.5 et déjà le nombre de scènes disponibles pour couvrir uniquement la France ( zone désertée) n’est pas évident. Alors passer à V5 pourquoi pas mais il falloir entendre un peu car tous les jours des mise à jour de scènes arrivent avec aussi des bugs ou des fonctions out.
Pour conclure ma prise de parole, il faut quand on se lance dans la simulation en cockpit physique s’inscrire dans le temps et être très motivé, quand je dis le temps c’est en plus de 10ans...
Il faut ne pas trop compter les sous...aussi bien sur les composants de cockpit, mais aussi sur l’outillage, la place occupée, et les relation de tension familiale qui arriveront un jour ou l’autre, ou alors il faut avoir les cheveux bien gris.
Un principe de base, ne pas vouloir toujours avoir la dernière version des logiciels mais un simulateur qui fonctionne bien.
Il y a beaucoup de recherche à faire, pour être autonome, et pas mal de connaissances pour toucher à tout, c’est grand principe pour maîtriser sa machine, dans la conception, la réalisation et la maintenance.
Je n’oublie pas que l’anglais est impératif dans ce domaine, sinon gare aux voies de garage...90% de ce qui existe est en anglais.
Enfin un simulateur n’est jamais vraiment terminé, d’ou pour certain un piège qui n’a pas de fin...
Attention agacement au choix de ces fournisseurs, ils ne sont pas compatibles entre eux très souvent, voir leur solidité dans le temps, voir les offres multi constructeurs au niveau des solutions soft et driver pour assurer les liaisons entre hard et soft (attention à ce point)
Bon courage et bienvenu dans ce monde de passionné
Le rêve n'a pas de limite