Un jouet grandeur....

Ici est le lieu de toutes discussions hors simulation.

Respectons cet endroit en toute convivialité !!

Re: Un jouet grandeur....

Messagede pierre01 » Dim 4 Mar 2018 19:54

C'est assurément le module le plus réaliste des commandes de vol, tant du point de vue visuel que fonctionnel.
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1769
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Un jouet grandeur....

Messagede JacquesZ » Dim 4 Mar 2018 22:09

Les réjouissances pour demain au simu. Ces avions sont tout le temps en panne! lunettesnoires

Image

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Un jouet grandeur....

Messagede lolosimule » Dim 4 Mar 2018 23:30

ah si j'avais mon simu !!!
je l'aurai bien refait se vol là !
bien que je n'y comprend pas grand chose !!!
c'est une course d'orientation au VOR avec des cartes?
bon courage pour demain !
Avatar de l’utilisateur
lolosimule
 
Messages: 1177
Inscription: 1/05/16

Re: Un jouet grandeur....

Messagede JacquesZ » Lun 5 Mar 2018 05:15

Vol fictif Dublin-Manchester.
Départ Piste 28 SID Liffy 5B, DUB VOR et montée au FL200, direct vers Wallasey VOR, STAR: MARSI 1B et vecteurs pour Manchester ILS/DME piste 23R avec 2 approches interrompues, dans la première, RDG car on perd le glide au beau milieu de l’ILS, dans la deuxième (VOR/DME) RDG cause météo, déroutement sur Liverpool, fumée en cabine (APU), et on pose (enfin on va essayer ecroulerire) avec masque et lunettes, et feu APU en finale, donc évacuation sur la piste!

Et tout ça après s’être levé à 3:00 du mat’ pour simu à 5:00, et ça c’est pas virtuel...,
Ouf!

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Un jouet grandeur....

Messagede tabar57 » Lun 5 Mar 2018 10:31

Salut Jacques,
Je suppose que tu passais alternativement de PF à PM, en tous cas merci de nous faire partager ta formation, quand je pense que je me suis levé à 9h, quel fainéant je suis alors que j'ai le simu à la maison, oui mais j'ai pas les masques pour l'instant.
Bon, je te laisse , j'ai un vol à 20000 à préparer pour tester le dutch roll, je suis pilote d'essai MOI ... ecroulerire
Au fait c'est sur quel avion que tu as sévit ce matin ?

Bas les masques, bon, confidence j'ai téléchargé toutes les cartes et je me mettrai un peu dans ta peau en essayant ce vol, si tu as le temps donnes moi la météo que je dois faire ingurgiter à P3DV4 pour être encore plus proche merci affiche

Pour Manchester je n'ai trouvé que MIRSI 2B et pas de MARSI 1B , c'est normal ?

Cordialement


Bernard
Dernière édition par tabar57 le Lun 5 Mar 2018 14:32, édité 1 fois.
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Un jouet grandeur....

Messagede JacquesZ » Lun 5 Mar 2018 14:14

Oui, la séance dans le sim dure 4:00 avec une pause de 5 minutes au milieu où où on échange nos places. Le PM(Pilot monitoring) est à gauche, le PF(pilot flying) est à droite.
Intéressant à noter, même si le copi à droite est PF tout le vol, ce n’est pas le cas au sol, le captain redevient automatiquement PF en dessous de 80kts!
Tiens voilà un Quizz facile: pour quelle raison?

Sinon je confirme, c’est un simu de B737, mais qui n’a pas toutes les fonctions du vrai (ce n’est pas un simu pour les qualif de type), il n’a qu’un seul PA et pas d’automanettes, mais le même modèle de vol qu’un NG.

Le vol n’est pas long , et faisable sans problèmes en Beech 200.
Il faut calculer le Top of Descent a l’avance pour pas se faire surprendre, on reste très peu de temps au FL190, et il faut avoir tout fini avant , y compris prise de l’ATIS, préparation de l’approche (moyen radios, briefing au pilot Monitoring, check-list descente puis approche) tout en changeant de fréquences, (et avec deux tours de circuit d’attente à MERSI basé sur un autre VOR, sinon c’est pas drôle) et en causant en anglais...
Changer de calage altimètre au passage, vérifier la pressu, etc...
Car on déboule à 280 kts dans la descente jusqu’au niveau 100, ça va vite...

EIDW 280/10 1500 OVC 002 09/02.5 Q1010
EGCC 230/10 1500 OVC 002 10/08 Q1012

EGPP 320/10 8000 OVC 010 10/05 Q1012

On perd le GS dans la première approche, donc GO AROUND, remontée à 5000ft demande de vecteurs pour se préparer et c’est reparti pour une VOR/DME à Manchester, sauf que ce coup-ci on a plus les minimas, donc deuxième remontée car pas visuel et demande de vecteurs radar pour Liverpool (à 45NM seulement) pour un ILS 27, avec feu APU peu avant l’approche.
On éteint le feu, fumeés en cabine, donc masque O2, et on se pose comme ça. Une fois sur la piste le feu APU repart. Comme on a déjà déchargé l’extincteur, plus rien à faire, décision d’èvacuation

J’avoue avoir galéré aujourd’hui, pas assez dormi. murrouge

Amuses-toi bien Bernard, moi je vais me coucher!

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Un jouet grandeur....

Messagede A320 hérétique » Lun 5 Mar 2018 14:47

Bonjour Jacques,

Très chaud, tout ça ! Je vais me le noter dans un coin pour l'essayer, feu APU en moins car mon simu est un peu simplifié du côté catas !

Bon courage pour la suite, et à l'avenir couches toi tôt sourirebis

Michel
http://www.myA320sim.com
Simu mixte P3D/FS2020, serveur P3Dv4/A320 FMGS (7700k et GTX 1070 sous W10 64), client P3Dv4/FS2020 (i9-12900K et RTX 3080 Ti sous W10 64), 3 vdp Optoma GT1080E, client A320 FMGS (2600k sous W10 64).
Avatar de l’utilisateur
A320 hérétique
 
Messages: 3355
Inscription: 2/09/12
Localisation: Pornic

Re: Un jouet grandeur....

Messagede lolosimule » Mar 6 Mar 2018 19:26

JacquesZ a écrit: Le PM(Pilot monitoring) est à gauche, le PF(pilot flying) est à droite.Intéressant à noter, même si le copi à droite est PF tout le vol, ce n’est pas le cas au sol, le captain redevient automatiquement PF en dessous de 80kts!Tiens voilà un Quizz facile: pour quelle raison?

c'est lui le chef ! ! ! ecroulerire
Alors, il fait comme il veut ? gratgrat non?
c'est pour donner un maximum de travail au copilote furieuxfumée
le copilote . . . parle avec la tour de control au roulage . . . et comme ça il se fait des amis avec la tour !!!
perdu ?
Avatar de l’utilisateur
lolosimule
 
Messages: 1177
Inscription: 1/05/16

Re: Un jouet grandeur....

Messagede tabar57 » Mar 6 Mar 2018 19:40

Le tiller est à gauche alors c'est celui qui est à gauche qui fait le roulage non ?

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Un jouet grandeur....

Messagede JacquesZ » Mar 6 Mar 2018 20:11

Bonne réponse, Bernard! c’est effectivement celui qui a le Tiller qui devient PF.
Et d’ailleurs en cas de d’incapacité pilote, si c’est le Cdb qui est touché, le copi pose l’avion et une fois posé tu restes sur la piste et tu attends le tracteur car interdiction de changer de siège.
Ce que je ne savais pas en revanche, c’est que certains 737 peuvent être équipés de Tiller des deux côtés (RYanair par exemple).

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sujets hors catégories





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités