Simu ALSIM AL200

Ici est le lieu de toutes discussions hors simulation.

Respectons cet endroit en toute convivialité !!

Simu ALSIM AL200

Messagede JacquesZ » Sam 23 Déc 2017 23:42

Pour ceux qui auraient des complexes concernant leur simu, soyez rassurés, la plupart des simu « certifiés «  type FNPT2 ne sont pas si ressemblants que cela.

Le modèle ALSIM 200 sur lequel je suis en train de passer ma MCC(Multi Crew Cooperation, qualification travail en équipage), n’émule un Beech 200 que d’assez loin, les commandes moteur et les inters overhead ne sont même pas au bon endroit par rapport au vrai.
Je ne parle même pas de la visu, qui si elle est bien à 180 degrés sur écran courbe avec 3Vdp, n’émule le relief et l’environnement aéroportuaire que très succinctement, je pense que FS 2000 faisait mieux!

Si ce simu AL200 est un peu ancien (les PC tournent sous Windows 2000!), le Force Feedback assez rustique et le comportement au sol genre « char d’assaut » (il est depuis remplacé par le modèle ALX), en revanche l’éventail des pannes qu’il est possible de simuler est important, et c’est ce qui le rend intéressant.

Le panneau instructeur comporte cinq pages(!) de pannes diverses (systèmes, moteur, instruments).
Ainsi j’ai appris que si on perdait l’Inverter qui transforme le 28Volts continu des génératrices en 115Volts 400Hz alternatif, on perdait pas mal d’instruments... dont les HSI et L’ADI (du moins les capteurs d’attitude et de cap). Donc retour à l’horizon de secours.
Image
Je vais voir comment émuler ça sur la Jauge EADI84 Air Manager pour Bernard (alias Père Noël), je n’avais pas idée qu’une simple panne d’Inverter pouvait vite devenir très embêtante.
Image

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Simu ALSIM AL200

Messagede tabar57 » Dim 24 Déc 2017 13:26

Bonjour Jacques,

Très intéressant tout çà Jacques, j'emmagasine toutes ces connaissances merci affiche .
Ce qui me donne encore plus de motivations pour cet avion mais j'en avais déjà pas mal ecroulerire .
Ca expliquerai pourquoi il y a une platine Aux power à gauche du tableau de bord.
Passé cette trève de Noël, je me remets à l'ouvrage, je reviens d'un voyage à Cuba, vol sur 777 et le décalage horaire a fait quelques dégâts sur l'ancien, ecroulerire et c'est pas le rhum, je te vois venir.

Bonnes fêtes à toi mon Jacques

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine


Retourner vers Sujets hors catégories





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités