tenue vestimentaire ???

Ici est le lieu de toutes discussions hors simulation.

Respectons cet endroit en toute convivialité !!

Re: tenue vestimentaire ???

Messagede FiX » Mar 29 Nov 2016 16:48

Ca va lui aller comme un gant!
Bon par contre, va falloir prévoir une petite épilation des jambes...
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: tenue vestimentaire ???

Messagede concorde fan » Mar 29 Nov 2016 16:52

C'est réglementaire, pas besoin d'autorisations et en plus tu vas avoir un succès fou, je peux t'assurer que tout le monde se souviendra de toi...

lolaffiche

François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1522
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: tenue vestimentaire ???

Messagede Boutondair » Mar 29 Nov 2016 17:11

ecroulerire ecroulerire ecroulerire ecroulerire


Dans mon dossier de l'Epsilon je n'ai pas cette belle photo gratgrat très belles lignes chouettedoights applaublanc

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: tenue vestimentaire ???

Messagede fab » Mar 29 Nov 2016 18:43

Vu comme cela, Moi, j'aime les Epsilons applaublanc
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: tenue vestimentaire ???

Messagede GAILLARD » Jeu 5 Jan 2017 09:22

Bonjour à tous

Je viens de découvrir ce post, car depuis un moment je ne passe pas trop souvent sur le forum, les modifications profondes de mon simulateur en cours m'occupent beaucoup entre les expositions.

Le sujet est toujours très délicat sans vraiment une réponse claire et précise.

Il faut distinguer plusieurs points, ce que l'on appel "gallons" et "distinctions" et organisation "militaire" et "civile"

Dans le cadre militaire on est dans les "gallons" et là cela correspond à une hiérarchie officielle de qualification, de rang dans une hiérarchie déclarée officiellement, parution au JO etc....

Dans le cadre civil (compagnie aérienne par exemple) on est dans les "distinctions", c'est à dire une hiérarchie privée, dont les signes ne sont pas identiques entre les compagnies (exemple : AF à des distinctions pour un CDB des 4 barrettes avec le Nelson cette petite boucle sur la barrette intérieure, aucune autre compagnie n'a ce type de distinction. D'autre sur les boutons on le nom de la compagnie, etc....

Personnellement, j'utilise des distinctions d'origine AF sur mon simulateur, qui ont été modifiées (donné par un de mes amis CDB sur AF). J'ai ajouté un bouton doré au centre du Nelson, afin d'avoir des distinctions propre à mon simulateur et donc mon auto-entreprise "GG Simulation". Rien ne s'oppose à cela, d'autant que je suis toujours dans un lieu privé pour les démonstrations (centre d'exposition, base aérienne, aéroclubs, écoles donc un endroit qui est dédié à une manifestation. Je prends la précaution lorsque je quitte mon simulateur, de retirer ou caché sous un Pull les distinctions par exemple).
Je suis commandant de bord de mon simulateur dans le cadre de mon auto-entreprise avec des distinctions spécifiques, uniques dans leur création.
Peut il y avoir méprise de la part du public, probablement oui, car les gens ne regardent pas, et ne font pas attention aux différences. Mais il est mentionné sur mes présentoirs, qui je suis, d'ou je viens, et à aucun moment je ne dis que je suis pilote. Ca casse le mythe, par contre je suis en ancien militaire, et là je suis électronicien et ça c'est bien écrit sur les présentoirs, avec mes spécialités officielles.

Que ce soit les militaires, dans les meetings privés, soirées officielles , personne n'a jamais demandé quoi que ce soit sur ma tenue, que je garde, sans problème, pendant les soirées avec des gradés de toute nature... ça ne trompe personne, car je suis dans une action connue de mes donneurs d'ordre, la commande d'un simulateur pour une manifestation, et en plus ils le demandent.
Pour les civiles, dans les aéroclubs, il y a de tout, des distinctions, larges, étroites au niveau des barrettes, de couleurs différentes, des formes différents, c'est en fonction..

Dans le civil, les distinctions : 4 barrettes, correspondent au grade de Commandant, qui font référence à la hiérarchie militaire, mais dans le cadre privé d'une entreprise, ce que tout le monde peut faire.

Ma réponse : pour les tenues militaires, je dirais pas de gallons en privée ou public, car il n'y a pas de publication au JO et là c'est dangereux, mais il faut une plainte, ce qui est sans vraiment un risque.
Pour les tenues civiles, je dirais des "distinctions uniques", vos créations, pour éviter des discussions éventuelles lorsqu'il s'agit de tenues potentiellement de notre monde actuelle.
Une tenue de la dernière guerre, par exemple, n'est pas ambiguë : on n'est plus à cette époque.
Toute entreprise, toute école, peut créer une tenue spécifique avec ces règles de distinction privée, qui souvent ne sont pas déposées.
Pour les distinctions civiles, celles que j'ai, m'ont été donné par un CDB AF, qui m'a expliqué que c'était des distinctions et non des gallons. C'est pourquoi il m'a donné les siens.

On peut discuter pendant des heures sur le sujet, je ne connais pas de cas dans toutes mes connaissances dans le cadre de mes activités de simulation, ou quelqu'un à eu des problèmes dans ce cadre ?

En ce qui concerne le point soulevé par DAVID avec SOCATA, il s'git plus d'une intimidation que d'une réalité ( je connais l'affaire pour avoir été présent sur ce coup), d'autant que la personne qui avait fait l'action n'avait pas forcement la possibilité de monter un dossier.

Voilà mon analyse personnelle, je suis sur le marché depuis Octobre 2008, avec mon simulateur et ces distinctions, plus de 140 expositions en tout genres, tout lieux et jamais une remarque sur ce sujet ou sur les noms des fabricants d'avions (AIRBUS par exemple), voir les livrées des avions.

Les seuls contrôles que j'ai eu, mais uniquement verbalement, ce sont les licences des softwares utilisées sur le simulateur, par des vendeurs de logiciels (Aérosoft) sur les salons, deux contrôles des douanes sur la route, et plusieurs par la gendarmerie, pour le véhicule et le matériel transporté dans le véhicule. Les véhicules utilitaires sont souvent contrôlés par la police ou les douanes, surtout en ce moment. Attention aussi à la diffusion de musique avec la SACEM sur les manifestations, musique d'ambiance.
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: tenue vestimentaire ???

Messagede Boutondair » Ven 13 Jan 2017 10:11

merci affiche Gérard pour ta réponse, ça me sera peut être un jour utile

David
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Précédente

Retourner vers Sujets hors catégories





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités