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PILOTE AUTOMATIQUE

MessagePosté: Ven 7 Oct 2016 09:12
de Boutondair
Bonjour,

En vu de compléter mon Epsilon avec un pilote automatique j'aurai souhaité connaitre le fonctionnement de ce genre de pilote automatique

http://www.ebay.fr/itm/SS64-1-AUTO-PILO ... 1712839934

Ce que je recherche dans ma façon de piloter c'est un pilote automatique qui puisse gérer le HDG (dont la commande et sur la platine du HSI) et le V/S mais comme je ne suis qu'un petit pilote virtuel et qu'il n'existe pas de pilote automatique dans l'Epsilon je ne sais pas vers quoi me diriger.

De plus j'aimerai une platine réelle qui puisse s'intégrer dans mon Epsilon, donc si vous pouviez m'aiguiller (il n'y a pas d'urgence car j'ai encore du boulot)

David cligneoeil grandsoleil

Re: PILOTE AUTOMATIQUE

MessagePosté: Ven 7 Oct 2016 12:52
de orion33
Bonjour David,
Sympa tes photos version vol de nuit j'adore chouettedoights
Pour ton PA, perso je verrais bien une gestion du PA sobre pour garder l'esprit militaire de l'Epsilon style mirage F1 ou 2000C
ça ressemble à des inter-poussoirs lumineux carrés qui verrouillent la position que tu as au moment de l'appui, si tu appuis sur ALT tu verrouilles l'altitude, idem pour HDG mais par prog tu peux prendre la fonction Heading Sel qui te permettra de régler le HDG via ton HSI si tu veux.
Sur la photos, c'est les voyants à 45° en haut à gauche de la planche.
Image

Re: PILOTE AUTOMATIQUE

MessagePosté: Ven 7 Oct 2016 16:44
de tabar57
Bonjour David,

En ce qui concerne la PA, j'ai cette cette platine mais ce n'est pas la seule qu'il faut, il faut aussi la FCP 65 A qui travaille avec la précédente.
La platine que tu vois ( et qui n'est pas chère ...) sert à enclencher la PA , le yaw damper et régler ailerons et rudder quand le pa est engagé sans mode. Pour ce qui te préoccupe et que je viens tout juste de mettre en place c'est la platine FCP 65 qui permet d'engager le mode heading et vs ( entre autre ), après c'est la platine course heading qui permet les réglages.
J'ai un peu de doc à dispo , si çà t'intéresse.

Cordialement

Bernard

Re: PILOTE AUTOMATIQUE

MessagePosté: Ven 7 Oct 2016 22:06
de Boutondair
merci affiche à vous deux,

Je ne suis pas pressé donc j'ai le temps de la réflection

Bernard je ne dis pas non pour la doc

patrick as tu des photos de plus près pour voir les voyants, cette solution me plait bien

David cligneoeil grandsoleil

Re: PILOTE AUTOMATIQUE

MessagePosté: Sam 8 Oct 2016 13:32
de JacquesZ
Boutondair a écrit:Bonjour,

En vu de compléter mon Epsilon avec un pilote automatique j'aurai souhaité connaitre le fonctionnement de ce genre de pilote automatique

http://www.ebay.fr/itm/SS64-1-AUTO-PILO ... 1712839934

Ce que je recherche dans ma façon de piloter c'est un pilote automatique qui puisse gérer le HDG (dont la commande et sur la platine du HSI) et le V/S mais comme je ne suis qu'un petit pilote virtuel et qu'il n'existe pas de pilote automatique dans l'Epsilon je ne sais pas vers quoi me diriger.

De plus j'aimerai une platine réelle qui puisse s'intégrer dans mon Epsilon, donc si vous pouviez m'aiguiller (il n'y a pas d'urgence car j'ai encore du boulot)

David cligneoeil grandsoleil

Salut David

D'après les fonctions des boutons de la platine en photo, soit ce PA précis n'a que très peu de fonctions, je pense qu'il est juste limité au maintien de cap et d'altitude, soit et c'est plus probable il manque une autre platine pour les fonctions complémentaires du genre ALT SELECT ou V/S.

A part le bouton du PA ON/OFF (PA ENG), il y a une fonction amortisseur de lacet (YAW ENG), Soft Ride (SR) pour les vols en conditions agitées (le PA est moins agressif sur les corrections) et virages à taux 1/2 à haute altitude Half Bank (1/2o)

Les deux boutons UP/DOWN et R/L permettent juste de faire des corrections de trim en assiette(tangage UP/DN) et une modification ponctuelle de l'angle en roulis (R/L) lorsqu'on est sous PA à mon avis.

Jacques

Re: PILOTE AUTOMATIQUE

MessagePosté: Sam 8 Oct 2016 13:50
de orion33
Voici les poussoirs/voyants en question, celui-ci est pour la réception des voyants marker donc rien à voir avec le PA mais c'est le même type avec les légendes différentes.
@+
Image

Re: PILOTE AUTOMATIQUE

MessagePosté: Sam 8 Oct 2016 14:47
de tabar57
Bonjour,

Jacques , tu as raison pour que ce pilote sois complet ( et encore ...) il faut la platine FCP 65A, c'est elle qui permet d'engager les différents mode du PA et çà a été mon travail durant ce début octobre car j'ai eu la chance de la dénicher.
Il faut en plus la platine qui commande course et heading.
Il y a des détails sur mon blog ( pub )
Il n'y a pas ( dans l'état de mes connaissances ) de korry externes indiquant un état , tout est sur les platines à moins de s'équiper du rappel de mode sur le tableau de bord
Cordialement

Bernard

Re: PILOTE AUTOMATIQUE

MessagePosté: Dim 9 Oct 2016 11:50
de Boutondair
merci affiche pour vos renseignements, actuellement pour mon PA j'ai sur ma platine générique un inter PA, un inter VS et un autre ALT, j'ai aussi un encodeur avec interrupteur incorporé pour régler soit l'altitude ou soit la VS avec les 2 valeurs sur l'écran LCD,et la commande HDG sur ma platine du HSI, tout cela fonctionne très bien mais ma platine générique sera remplacée un jour donc je réfléchi comment créer ou adapter une platine existante

David cligneoeil grandsoleil