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Question A320/Throttle au taxi

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2016 22:53
de guda
Bonjour,

J’ai un ami qui a un cockpit d’A320 avec Project Magenta / Cockpit Sonic.

Pour le roulage si on pousse un peu les manettes de gaz au-dessus d’IDLE, le N1 affiche tout de suite la puissance CLIMB comme s’il n’y avait pas de position entre IDLE et CLIMB

La calibration de la manette ne donne rien (les valeurs lues sont correctes).

De vrais pilotes d'A320 nous ont dit que ce n'est pas normal mais je ne sais pas où chercher.

Avez-vous une idée ?

Dan

Re: Question A320/Throttle au taxi

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2016 22:56
de fcoq
Salut Dan

Oui en effet c'est bizarre,on dirait un mauvais calibrage du throttle,mais apparement non.
La position Climb n'apparait qu'une fois le cran atteint........

Peut etre avec le retour d'utilisateurs de PM.

Re: Question A320/Throttle au taxi

MessagePosté: Ven 23 Sep 2016 18:30
de Jackpilot
Ton TQ est calibré avec FSUIPC?

Re: Question A320/Throttle au taxi

MessagePosté: Ven 23 Sep 2016 18:58
de guda
Non c'est une interface cockpitsonic avec un driver spécifique.

Par compte j'ai bien testé les valeurs renvoyees par les manettes : elles sont correctes

C'est comme si le FBW by-passait les commandes

Re: Question A320/Throttle au taxi

MessagePosté: Lun 26 Sep 2016 23:48
de GAILLARD
Salut
Lorsque tu es en poussée manuelle, c'est à dire À/THR déconnecté, normalement les manettes délivrent une poussée linéaire sur toute la course
Maintenant en A/THR tu dois avoir une poussée linéaire en plaçant les manettes au décollage sur le cran Flex et tu auras la poussée Flex à partir du moment où tu as entré une valeur de température Flex dans le MCDU dans la page PERF
Maintenant pour savoir si tes manettes délivrent bien un signal utilisé pas l'informatique, regardes si sur le E/WD tu as le petit cercle de la position des manettes qui décrit bien toute la course que tu appliques ? Le petit cercle indique toujours la position physique des manettes

Re: Question A320/Throttle au taxi

MessagePosté: Lun 26 Sep 2016 23:59
de GAILLARD
Si l'avionique vient de Project Magenta il y a fort à parier que le réglage vient soit d'un calibrage Project Magenta avec un logiciel spécifique soit de FSUIPC mais pas de FS
C'est comme cela dans AST, c'est un logiciel qui se trouve dans le serveur AST qui assure par réglage les différentes plages et les créneaux de position pour éviter les offsets de position physique de manettes ( imprécision entre l'aller et le retour des manettes.

Re: Question A320/Throttle au taxi

MessagePosté: Mar 27 Sep 2016 12:14
de guda
Bonjour Gérard,

Merci pour l'input.

Coté E/WD, on a aucune linéarité sur la course A/THR. C'est 0 sur IDLE et plus de 50% dés qu'on bouge (soit l'équivalent du CLIMB).
Pour moi le problème se situe sur l’interprétation de la poussée par PM. je vais contacter Enrico.

Re: Question A320/Throttle au taxi

MessagePosté: Mer 28 Sep 2016 03:25
de GAILLARD
Oui là ce n'est pas normal, ce doit être linéaire sur la course des manettes.
C'est bizarre ce truc, Project Magenta pour Airbus c'est pas le top, mais à ce niveau là, c'est pas possible. Il y a un pb de compatibilité entre PM et le soft de simulation ?

Re: Question A320/Throttle au taxi

MessagePosté: Mer 28 Sep 2016 03:26
de GAILLARD
Oui là ce n'est pas normal, ce doit être linéaire sur la course des manettes.
C'est bizarre ce truc, Project Magenta pour Airbus c'est pas le top, mais à ce niveau là, c'est pas possible. Il y a un pb de compatibilité entre PM et le soft de simulation ?

Re: Question A320/Throttle au taxi

MessagePosté: Mer 28 Sep 2016 07:10
de fab
Ça ressemble à un potentiomètre qui ne marche plus sur une partie de sa course gratgrat