Question A320/Throttle au taxi

Ici est le lieu de toutes discussions hors simulation.

Respectons cet endroit en toute convivialité !!

Question A320/Throttle au taxi

Messagede guda » Jeu 22 Sep 2016 22:53

Bonjour,

J’ai un ami qui a un cockpit d’A320 avec Project Magenta / Cockpit Sonic.

Pour le roulage si on pousse un peu les manettes de gaz au-dessus d’IDLE, le N1 affiche tout de suite la puissance CLIMB comme s’il n’y avait pas de position entre IDLE et CLIMB

La calibration de la manette ne donne rien (les valeurs lues sont correctes).

De vrais pilotes d'A320 nous ont dit que ce n'est pas normal mais je ne sais pas où chercher.

Avez-vous une idée ?

Dan
Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 438
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)

Re: Question A320/Throttle au taxi

Messagede fcoq » Jeu 22 Sep 2016 22:56

Salut Dan

Oui en effet c'est bizarre,on dirait un mauvais calibrage du throttle,mais apparement non.
La position Climb n'apparait qu'une fois le cran atteint........

Peut etre avec le retour d'utilisateurs de PM.
Cockpit A320
Avionique A320 FMGS
Cartes EFDE/FDBus
Hardware https://www.homecockpits.fr/

https://www.facebook.com/homecockpitsfr ... kkpitsfr.1

http://youtu.be/d8ZcAutajUo

Chaine youtube: fcoqua
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 2319
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Question A320/Throttle au taxi

Messagede Jackpilot » Ven 23 Sep 2016 18:30

Ton TQ est calibré avec FSUIPC?
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1126
Inscription: 22/11/11
Localisation: Montréal

Re: Question A320/Throttle au taxi

Messagede guda » Ven 23 Sep 2016 18:58

Non c'est une interface cockpitsonic avec un driver spécifique.

Par compte j'ai bien testé les valeurs renvoyees par les manettes : elles sont correctes

C'est comme si le FBW by-passait les commandes
Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 438
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)

Re: Question A320/Throttle au taxi

Messagede GAILLARD » Lun 26 Sep 2016 23:48

Salut
Lorsque tu es en poussée manuelle, c'est à dire À/THR déconnecté, normalement les manettes délivrent une poussée linéaire sur toute la course
Maintenant en A/THR tu dois avoir une poussée linéaire en plaçant les manettes au décollage sur le cran Flex et tu auras la poussée Flex à partir du moment où tu as entré une valeur de température Flex dans le MCDU dans la page PERF
Maintenant pour savoir si tes manettes délivrent bien un signal utilisé pas l'informatique, regardes si sur le E/WD tu as le petit cercle de la position des manettes qui décrit bien toute la course que tu appliques ? Le petit cercle indique toujours la position physique des manettes
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1461
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Question A320/Throttle au taxi

Messagede GAILLARD » Lun 26 Sep 2016 23:59

Si l'avionique vient de Project Magenta il y a fort à parier que le réglage vient soit d'un calibrage Project Magenta avec un logiciel spécifique soit de FSUIPC mais pas de FS
C'est comme cela dans AST, c'est un logiciel qui se trouve dans le serveur AST qui assure par réglage les différentes plages et les créneaux de position pour éviter les offsets de position physique de manettes ( imprécision entre l'aller et le retour des manettes.
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1461
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Question A320/Throttle au taxi

Messagede guda » Mar 27 Sep 2016 12:14

Bonjour Gérard,

Merci pour l'input.

Coté E/WD, on a aucune linéarité sur la course A/THR. C'est 0 sur IDLE et plus de 50% dés qu'on bouge (soit l'équivalent du CLIMB).
Pour moi le problème se situe sur l’interprétation de la poussée par PM. je vais contacter Enrico.
Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 438
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)

Re: Question A320/Throttle au taxi

Messagede GAILLARD » Mer 28 Sep 2016 03:25

Oui là ce n'est pas normal, ce doit être linéaire sur la course des manettes.
C'est bizarre ce truc, Project Magenta pour Airbus c'est pas le top, mais à ce niveau là, c'est pas possible. Il y a un pb de compatibilité entre PM et le soft de simulation ?
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1461
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Question A320/Throttle au taxi

Messagede GAILLARD » Mer 28 Sep 2016 03:26

Oui là ce n'est pas normal, ce doit être linéaire sur la course des manettes.
C'est bizarre ce truc, Project Magenta pour Airbus c'est pas le top, mais à ce niveau là, c'est pas possible. Il y a un pb de compatibilité entre PM et le soft de simulation ?
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1461
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Question A320/Throttle au taxi

Messagede fab » Mer 28 Sep 2016 07:10

Ça ressemble à un potentiomètre qui ne marche plus sur une partie de sa course gratgrat
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 2688
Inscription: 26/12/12

Suivante

Retourner vers Sujets hors catégories





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité