Page 42 sur 89

Re: Le quiz du Jeudi

MessagePosté: Lun 10 Déc 2018 11:13
de algue14
Ben faut dire que les questions sont musclées murrouge
Je suis le fil, et je ne pense pas être le seul, mais pour les réponses pleurejaune

Re: Le quiz du Jeudi

MessagePosté: Lun 10 Déc 2018 23:48
de tabar57
+1, comme toi Alain je suis, mais pour le reste gratgrat , je comprend c'est déjà pas mal lolaffiche

Bernard

Re: Le quiz du Jeudi

MessagePosté: Mar 11 Déc 2018 14:39
de concorde fan
algue14 a écrit:Ben faut dire que les questions sont musclées murrouge

Ok on va faire beaucoup plus simple cette fois.

Citez-moi au moins 5 grosses différences entre ces 2 avions ?
Le CM-170 Fouga Magister et le CM-175 Version marine Zéphyr.
Vous pouvez aussi développer le pourquoi du changement à chaque fois.
François

Image

Image

Re: Le quiz du Jeudi

MessagePosté: Mar 11 Déc 2018 15:43
de A320 hérétique
Bon, déjà, changement de couleur sur l'empennage, peut-être rupture sur la référence !

ok, ok, je ne suis déjà plus là ecroulerire

Michel
ps : si ça n'avait pas été moi, il y aurait surement eu une autre andouille pour le faire ...

Ah, j'oubliais, la verrière lolaffiche

Re: Le quiz du Jeudi

MessagePosté: Mar 11 Déc 2018 16:23
de concorde fan
A320 hérétique a écrit:Ah, j'oubliais, la verrière lolaffiche

1 point pour toi ( 1 réponse possible sur 5)
Pas de siège éjectable sur ces 2 avions.
Donc effectivement quand le Zéphir est au départ ou à l’arrivée d’un porte-avions les verrières (1 seule si un seul pilote à bord) sont systématiquement coulissées pour pouvoir évacuer rapidement l’avion ou se faire récupérer.
On ne peut pas faire ça avec le Fouga Magister car les verrières s’ouvrent vers le haut, donc si on ouvre l’une d’entre elles en vol, elle part immédiatement ! (Et sans retour possible...)
François

Re: Le quiz du Jeudi

MessagePosté: Mar 11 Déc 2018 18:21
de orion33
Verrière coulissante
Trains principaux renforcés pour appontage
Surgonflage amortisseur depuis le cockpit
Crochet de catapultage
Crosse d'appontage
Voyants d'incidence en cockpit
Quelques renforts de structure
....et d'autres yeuxhaut

Re: Le quiz du Jeudi

MessagePosté: Mar 11 Déc 2018 19:17
de concorde fan
Bravo, tout le reste des points pour Orion qui aura le privilège de poser le prochain quiz.
On peut aussi remarquer que le train avant est également renforcé pour supporter les efforts à l'arrivée comme au départ, et qu'il est plus long, les trappes du train avant du coup logiquement diffèrent elles aussi.
Train avant plus haut et plus ferme, çà aide à quitter le pont avec un départ vers le ciel et non la mer...
François

Re: Le quiz du Jeudi

MessagePosté: Mer 12 Déc 2018 01:17
de JacquesZ
Moi j’vous l’dis, avec Orion on a un sérieux client, là... chouettedoights

Re: Le quiz du Jeudi

MessagePosté: Mer 12 Déc 2018 14:27
de JacquesZ
J’en profite pour poser la question (pas un quiz!): pourquoi un périscope en place arrière? Le pilote derrière ne voit rien devant? Bizarre.

Jacques

Re: Le quiz du Jeudi

MessagePosté: Mer 12 Déc 2018 16:22
de concorde fan
JacquesZ a écrit:J’en profite pour poser la question (pas un quiz!): pourquoi un périscope en place arrière? Le pilote derrière ne voit rien devant? Bizarre.
Jacques

Ça oui je confirme on ne voit pas grand-chose depuis la place arrière, vers l'avant et dans l'axe !
C’était d’ailleurs le plus expérimenté qui s’y trouvait si les 2 places étaient occupées, donc l’instructeur la majorité du temps.
François