Re: Le quiz du Jeudi
Posté: Dim 9 Déc 2018 02:13
JeeHell a écrit:JacquesZ a écrit:JeeHell a écrit:- La ventilation humide est bien un acte de maintenance, mais à l'inverse de Boeing, on peut la faire sans tirer le moindre breaker, et ce n'est pourtant pas décrit dans le FCOM !
Justement, la procédure c’est quoi?
Comme un démarrage normal, mais avec ENG Mode sur CRANK?
Jacques (curieux)
Oui exactement comme ça! (alors que pour la DRY CRANK, ce sera ENG MODE sur CRANK puis MAN START sur ON pour ouvrir la start valve).
En fait il faut bien voir les ENG MASTER comme l'équivalent du fuel cut off sur Boeing. Avec tous les automatismes sur l'Airbus on ne sait plus trop qui commande quoi au final!
Oui, et du coup l’ENG Mode serait comme un combiné « FADEC start » et « ignition ON » a un moment donné, ou « FADEC Start » & « IGN off » en mode CRANK ?.
Parce qu’en mode normal les ENG MASTER lancent la séquence de demarrage en ouvrant d’abord la Bleed Air Valve, puis les Igniteurs A ou B et ensuite seulement le Fuel Flow à 22%N2. Pas simple c’taffaire!
Jacques