Page 31 sur 89

Re: Le quiz du Jeudi

MessagePosté: Mar 19 Juin 2018 17:03
de concorde fan
fab a écrit:La structure de l'avion ? Risque de perdre quelque chose yeuxhaut

Ah ça oui je confirme, rapidement il aurait perdu 2 choses importantes…
François

Re: Le quiz du Jeudi

MessagePosté: Mar 19 Juin 2018 17:14
de tabar57
Il fallait renforcer le pont du PA pour éviter son échauffement lors du catapultage qui devait se faire avec la post combustion
et renforcer l'attache de la catapulte sur l'avion, de plus il risquait à chaque fois de perdre ses moteurs par rupture des attaches

Bernard

Re: Le quiz du Jeudi

MessagePosté: Mar 19 Juin 2018 17:21
de concorde fan
Rien à revoir au niveau du porte-avions.
François

Re: Le quiz du Jeudi

MessagePosté: Mar 19 Juin 2018 17:23
de concorde fan
tabar57 a écrit:il risquait à chaque fois de perdre ses moteurs par rupture des attaches
Bernard

ça c'est pas mal du tout par contre, mais c'est surtout à l'appontage que ça se passait.
Je t'accorde la bonne réponse et je développe.
François

Re: Le quiz du Jeudi

MessagePosté: Mar 19 Juin 2018 17:24
de tabar57
C'est bien ce que je dis plus loin, problème structurel de l'avion ... risque de perte des moteurs par rupture des attaches et doute sur le vieillissement de la structure en nid d'abeille ( NIDA )

Bernard

Re: Le quiz du Jeudi

MessagePosté: Mar 19 Juin 2018 17:34
de concorde fan
Les pilotes qui pratiquent l’appontage ont coutume de dire que l’exercice s’apparente plus à un « crash piloté » plutôt qu’à un atterrissage en douceur.
Entre les coups de vents ou les mouvements du pont il faut savoir toucher précis et ne pas chercher à faire dans la dentelle, sachant que le train est censé absorber, enfin jusqu’à un certain point.
Pour le Jaguar, avion qui nous intéresse pour la question, le train tenait parfaitement bien le coup.
Sauf qu’après plusieurs appontages « light », les ingénieurs ont fait quelques mesures démontrant que les réacteurs ne se trouvaient plus exactement à leur position initiale !
La constatation était que la structure de l’avion n’était pas assez solide en l’état, et les nombreux renforcements à envisager et surtout obligatoires pour continuer, trop compliqués.
François

Re: Le quiz du Jeudi

MessagePosté: Mar 19 Juin 2018 17:58
de concorde fan
Et je t'accorde une TOTALE bonne réponse. lolaffiche
François

Re: Le quiz du Jeudi

MessagePosté: Mar 19 Juin 2018 18:19
de tabar57
Merki François

Bernard

Re: Le quiz du Jeudi

MessagePosté: Ven 22 Juin 2018 17:55
de JacquesZ
Bon, du coup, si on suit la logique, on devrait bientôt avoir une question sur le B200.... lunettesnoires

Re: Le quiz du Jeudi

MessagePosté: Sam 14 Juil 2018 10:16
de tabar57
Bonjour,

Puisque Jacques a dit qu'une question sur le B200 devrait arriver , je me lance.
Difficile pour un non pilote de trouver quelque chose d'original mais comme j'étudie pas mal ...

Pourquoi voit-on régulièrement sur les vidéos , la main gauche du copilote assister la main droite du pilote en fonction quand il manoeuvre les manettes de gaz lors du décollage sur King Air ou B200 ?

Cordialement

Bernard