Le quiz du Jeudi

Ici est le lieu de toutes discussions hors simulation.

Respectons cet endroit en toute convivialité !!

Re: Le quiz du Jeudi

Messagede Papagolf » Mar 15 Jan 2019 18:25

Re bonjour

Donc j'ai tout faux
En vrai j'aurais jamais tenté ecroulerire ecroulerire
Pas de carte = pas de vol tapebaton
Merci jacques pour ton post pedago

JacquesZ a écrit:
Pour la peine tu nous feras deux pages sur les descentes CDFA... sourirebis

Ok pour le cdfa mais c'est ?????

Allez bon vols a tous et continuez à nous faire part de vos expériences a nous simmeurs

Bruno
Papagolf
 
Messages: 105
Inscription: 29/11/15
Localisation: 13

Re: Le quiz du Jeudi

Messagede JeeHell » Mar 15 Jan 2019 18:32

Démonstration en vrai :
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: Le quiz du Jeudi

Messagede JacquesZ » Mar 15 Jan 2019 19:54

Merci Jean Luc pour la vidéo!

Yep c’est exactement comme ça que j’ai fait ce matin, l’avion était en cold & dark quand on est arrivés, porte fermée et 10 cms de neige. C’est assez rare ceci dit, d’habitude ce job est fait par la maintenance, ils demarrent même les 3 IRS car l’initialisation à froid des centrales inertielles prend entre 10 et 15 minutes.

La seule différence avec la vidéo, c’est que j’ai démarré tout de suite après l’APU (après avoir testé le APU FIRE Test) pour avoir du chauffage, et aussi parce qu’on a pas de groupe HP pour démarrer les moteurs (on démarre pendant le pushback).

On remet aussi le OXYGEN CREW SUPPLY sur ON, car celui-ci est coupé habituellement lors de la check « Securing the aircraft » pour éviter que la bouteille d’oxygene équipage ne se vide pendant la nuit...
Et on remet également l’alimentation éclairage des issues de secours (EMER EXIT LT), qui a été coupé lors de la même procédure, pour pas que les blocs autonomes »EXIT » n’usent leur batterie pour rien pendant le stockage de l’avion (c’est comme au cinéma, ils s’ allument automatiquement en l’absence de courant et sont sur leur propre batterie integrée)

On appuie ensuite sur le bouton GND CTL sur l’OVH, pour forcer manuellement le début de l’enregistrement vocal du cockpit voice recorder (CVR) et l’enregistreur des paramètres de vol (FDR) dès le début de la préparation cockpit (et ceci dans son intégralité y compris le briefing avant decollage).
Sinon FDR et CVR s’eteignent 5 minutes après la mise sous tension de l’avion. Le CVR/FDR redémarrera automatiquement son enregistrement au démarrage du premier moteur sinon, mais c’est un peu tard.

Et c’est parti pour la préparation cockpit.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Le quiz du Jeudi

Messagede JacquesZ » Mar 15 Jan 2019 20:12

Papagolf a écrit: JacquesZ a écrit:
Pour la peine tu nous feras deux pages sur les descentes CDFA... sourirebis

Ok pour le cdfa mais c'est ?????

Bruno

Ben justement, c’est pour que tu cherches! GOOGLE est ton ami.... sourirebis
Un indice, ça a un rapport avec ta question précédente (et mon post de réponse), et ce n’est pas à propos d’un Centre De Formation des Aviateurs... ecroulerire
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Le quiz du Jeudi

Messagede concorde fan » Ven 18 Jan 2019 20:16

JacquesZ a écrit:
Papagolf a écrit: JacquesZ a écrit:
Pour la peine tu nous feras deux pages sur les descentes CDFA... sourirebis
Ok pour le cdfa mais c'est ?????
Bruno


Allez on va dire que celle-ci aussi elle est pliée avec le lien explicatif qui suit !!! lolaffiche
https://tc.gc.ca/fra/aviationcivile/pub ... -6525.html

François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1524
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: Le quiz du Jeudi

Messagede concorde fan » Ven 18 Jan 2019 20:19

Nouvelle énigme pour réviser un peu tout ce qui vole, et sur de l'ancien pour le coup.
Quel était l'une des particularités du fuselage de l'hélicoptère Super Frelon ?
Où était-il construit ?
François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1524
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: Le quiz du Jeudi

Messagede JacquesZ » Ven 18 Jan 2019 21:07

Fuselage en forme de coque de bateau pour pouvoir flotter et avancer sur l’eau?
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Le quiz du Jeudi

Messagede tabar57 » Ven 18 Jan 2019 21:12

A Marignane

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Le quiz du Jeudi

Messagede concorde fan » Sam 19 Jan 2019 07:41

Bonne réponse de Jacques pour les caractéristiques du fuselage du Super Frelon
En effet le fuselage du Super Frelon a de vraies qualité marines, le dessous est en forme de coque d'hydravion, étanche, permettant l'amerrissage.
La stabilité latérale est assurée par deux ballonnets, eux aussi étanches.

Semi-bonne réponse pour Bernard au sujet de la réalisation à Marignane où il s’agissait plus d’assemblage final du fuselage.
La « coque » du Super Frelon était réalisée sur Bouguenais.

Jean Boulet, pilote d’essai bien connu dans le monde des hélicoptères fera tomber de nombreux records de vitesse avec une version modifiée et très allégée du Super Frelon.
François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1524
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: Le quiz du Jeudi

Messagede tabar57 » Sam 19 Jan 2019 11:03

murrouge , pas de point encore une fois ....

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sujets hors catégories





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités