Le quiz du Jeudi

Ici est le lieu de toutes discussions hors simulation.

Respectons cet endroit en toute convivialité !!

Re: Le quiz du Jeudi

Messagede algue14 » Mar 3 Déc 2019 10:59

tabar57 a écrit:Merci François, c'est fou ce qu'on apprend ici.

Bernard

Tu l'as dit bouffi
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Le quiz du Jeudi

Messagede fab » Mar 3 Déc 2019 11:12

Extra ! des bouillottes hi-tech applaublanc sourirebis
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Le quiz du Jeudi

Messagede JacquesZ » Mar 3 Déc 2019 11:41

Bravo JeeHell j’aurai jamais trouvé, surtout que ne pense pas avoir vu une quelconque trace de ce truc dans le FCOM du 320.
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Le quiz du Jeudi

Messagede tabar57 » Mar 3 Déc 2019 14:00

J'espère que t'as remarqué que tes pieds chauffent , parce que sinon on remet tout en cause sur les connaissances de François lolaffiche

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Le quiz du Jeudi

Messagede concorde fan » Mar 3 Déc 2019 19:12

tabar57 a écrit:J'espère que t'as remarqué que tes pieds chauffent , parce que sinon on remet tout en cause sur les connaissances de François lolaffiche
Bernard

Bah moi je n'ai jamais écrit qu'il y avait des plaques de ce types forcément dans les Airbus, d'abord. furieuxfumée
On peut très bien souffler de l'air chaud par quelques buses, pour un résultat identique.
Des plaques chauffantes sur B727, B737, B757, B767, B747, etc... ça par contre j'en suis certain, ce qui fait pas mal d'avions déjà.
Celles en photos sont de provenance B747
François

NB: Et puis si je peux réussir à piéger Jacques, c'est bien non ? lolaffiche
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1525
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: Le quiz du Jeudi

Messagede JeeHell » Mar 3 Déc 2019 20:07

Si ça existe sur Airbus. Je n'avais pas la certitude jusqu'à aujourd'hui, mais ça existe, au début je pensais que c'était sur les pédales directement mais le FCOM est mal écrit (...). Dans le FCOM A320 ça se trouve dans DSC 25-10-80 foot warmer. Enfin si ça ta compagnie a pris l'option... Mais les plaques en question sont de série, c'est surtout la partie chauffante qui n'est pas de série.
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: Le quiz du Jeudi

Messagede JacquesZ » Mer 4 Déc 2019 08:31

Ah c’est sûrement ça, une des nombreuses options sur l’Airbus.
On l’a pas c’est sûr, j’ai vérifié dans la liste des options installées, mais j’aurais effectivement pensé que c’était au niveau des palonniers et/ou une buse d’air chaud.
Du coup il y a un inter quelquepart pour les mettre en fonction? Parceque mine de rien ça doit consommer ce truc, même si c’est basse température.
Bref j’ai appris un truc, merci.

Jacques

PS: je m’auto-réponds.
C’est bien dans le FCOM là où JL l’avait indiqué, avec la mention « (if installed) », raison pour laquelle je ne l’avais pas vu.
Il y a deux inters sur le main panel, de chaque côté, probablement à côté du volume du haut parleur. Jamais vu sur nos Airbus.
Ils précisent que ce sont des panneaux chauffants montés sur les palonniers, mais c’est probablement une erreur.
La température atteinte est aux environs de 20 degrés.
Je suis quand même étonné du nombre d’options possibles, c’est pire que dans l’automobile.
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Le quiz du Jeudi

Messagede concorde fan » Mer 4 Déc 2019 08:55

JacquesZ a écrit:Je suis quand même étonné du nombre d’options possibles, c’est pire que dans l’automobile.

Comment, t’as pas la poignée chauffante aussi sur ton stick !!! lolaffiche
Quand le copain pilote mal, tu lui règles à la température maxi, ainsi il ne peut plus prendre les commandes…
François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1525
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: Le quiz du Jeudi

Messagede JacquesZ » Mer 4 Déc 2019 10:03

Bof, le stick c’est comme le palonnier, on doit l’utiliser 5 minutes Max dans un vol entre le décollage et l’atterrissage, tout le reste c’est au PA! ecroulerire

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Le quiz du Jeudi

Messagede concorde fan » Mer 4 Déc 2019 10:21

Allez j’ai une nouvelle énigme, mais celle-ci est tordue par contre pour trouver la solution.
Elle devrait nous envoyer jusqu’à Noël… Sauf si j’ai pitié de vous.

Je pose l’intitulé.
Profils de vols identiques, conditions identiques, même avion utilisé, divers équipages.
Systématiquement quand un pilote en particulier était à bord, l’avion se posait avec une très légère baisse hydraulique relevée sur l’un de ses circuits, pourquoi ?
Baisse non dangereuse, mais systématiquement relevée, et toujours sur le même circuit.
Que faisait-il de si particulier ? Qui d’ailleurs lui aura valu une note de service ?


François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1525
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sujets hors catégories





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités