Le quiz du Jeudi

Ici est le lieu de toutes discussions hors simulation.

Respectons cet endroit en toute convivialité !!

Re: Le quiz du Jeudi

Messagede concorde fan » Lun 18 Juin 2018 16:48

Ah, ah ça aurait pu faire l'objet d'un très bon quizz, du pourquoi justement sur l'A318, qui est le plus petit des Airbus, on a eu cette bonne idée d’agrandir la dérive et la surface mobile ???
Je ne participe pas, je connais la réponse.
François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1524
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: Le quiz du Jeudi

Messagede tabar57 » Lun 18 Juin 2018 18:47

A cause de la longueur du fuselage ou plus exactement de la plus faible distance entre le centre de gravité et la dérive .
J'avoue que j'ai cherché sur le net ...

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Le quiz du Jeudi

Messagede JacquesZ » Lun 18 Juin 2018 19:50

C’est bien ça.
Le fuselage plus court de plus de 6m par rapport au 320 crée plus de turbulences sur la dérive, et le Bras de levier entre le Centre de Gravité et la profondeur étant réduit, la gouverne de direction était moins efficace à surface équivalente sur le 318, qui a du coup une gouverne plus haute de 80cms.
Cela est nécessaire pour garder les caractéristiques de vitesses VMCA et VMCG (vitesses mini de contrôle air et sol) en cas de perte d’un moteur.

Jacques
(A ce rythme on va pouvoir afrêter l’avion entier!)
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Le quiz du Jeudi

Messagede tabar57 » Lun 18 Juin 2018 19:54

Ce serait une bonne idée pour ton lâché lolaffiche , çà te mettrai bien la pression chouettedoights

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Le quiz du Jeudi

Messagede Jackpilot » Mar 19 Juin 2018 03:40

tabar57 a écrit:A cause de la longueur du fuselage ou plus exactement de la plus faible distance entre le centre de gravité et la dérive .
J'avoue que j'ai cherché sur le net ...

Bernard


Ben oui, ca parait evident maintenant que tu le dis

Image
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Le quiz du Jeudi

Messagede JacquesZ » Mar 19 Juin 2018 06:15

Ah non Jack, ça c’est le modèle concurrent fait par Audi! ecroulerire
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Le quiz du Jeudi

Messagede concorde fan » Mar 19 Juin 2018 09:52

Merci Jacques pour ton quiz, J’en ai un nouveau et historique à vous proposer.
Pourquoi le biréacteur Jaguar n’a-t-il pas obtenu sa certification pour les appontages ?

Indice : Il y a eu quelques essais, mais ça ne s’est pas franchement déroulé comme prévu, même si les appontages étaient reconnus comme parfaitement réussis…
Et ne cherchez pas la réponse dans Wikipédia, ce n’est pas la thèse "officielle"…
François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1524
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: Le quiz du Jeudi

Messagede JacquesZ » Mar 19 Juin 2018 16:24

Au pif: train trop court? Pas de place pour mettre un train renforcé, problème de poids?
Il m'a toujours semblé que les versions "marine" avaient des trains plus hauts, pour pouvoir résister aux appontages j'imagine et pouvoir accrocher le câble de catapultage...

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Le quiz du Jeudi

Messagede concorde fan » Mar 19 Juin 2018 16:40

« Renforcé » est une très bonne piste, mais il ne s’agit pas du train, pour le GROS problème.
François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1524
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: Le quiz du Jeudi

Messagede fab » Mar 19 Juin 2018 16:47

La structure de l'avion ? Risque de perdre quelque chose yeuxhaut
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sujets hors catégories





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron