Le quiz du dimanche soir

Ici est le lieu de toutes discussions hors simulation.

Respectons cet endroit en toute convivialité !!

Re: Le quiz du dimanche soir

Messagede fcoq » Jeu 4 Mai 2017 12:18

Idem que Bernard applaublanc

(Je suis a coté de lui au fond de la classe pres du radiateur..... ecroulerire )

Franck
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3337
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Le quiz du dimanche soir

Messagede concorde fan » Jeu 4 Mai 2017 12:25

Avec plaisir, et ne soyez pas timides car bien souvent des interventions donnent aussi d'autres idées de quiz.
Donc radiateur, voyons voir ce qu'on peut trouver sur le sujet. gratgrat
François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1525
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: Le quiz du dimanche soir

Messagede tabar57 » Jeu 4 Mai 2017 12:28

Oui, même que avec Franck on dessine des panels ecroulerire
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Le quiz du dimanche soir

Messagede concorde fan » Ven 5 Mai 2017 04:23

Voici donc un quiz sur les radiateurs.
Donnez-moi une des particularités du radiateur d’huile du P51 Mustang, en terme d’optimisation, pour le bon fonctionnement du moteur ?
François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1525
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: Le quiz du dimanche soir

Messagede fab » Ven 5 Mai 2017 07:25

Il baigne dans le réservoir de carburant ?
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Le quiz du dimanche soir

Messagede A320 hérétique » Ven 5 Mai 2017 09:23

L'avion idole de mon enfance, un design d'une méchanceté incroyable !

Son radiateur ventral exploite un effet type stato ( comme sur les F1) qui transforme la chaleur récupérée en poussée ( je suis quand même aller vérifier sur le net écroule rire , mais ce truc m'avait interpelé très tôt ...).

Mais un effet direct sur le fonctionnement du moteur ?

Michel

Nb : bon, tu as noté, je n'y connais pas grand chose mais je tente !
http://www.myA320sim.com
Simu mixte P3D/FS2020, serveur P3Dv4/A320 FMGS (7700k et GTX 1070 sous W10 64), client P3Dv4/FS2020 (i9-12900K et RTX 4070 Ti Super sous W10 64), 3 vdp Optoma GT1080E, client A320 FMGS (2600k sous W10 64).
Avatar de l’utilisateur
A320 hérétique
 
Messages: 3357
Inscription: 2/09/12
Localisation: Pornic

Re: Le quiz du dimanche soir

Messagede concorde fan » Ven 5 Mai 2017 15:23

Vous voyez quand vous voulez !!! Eh en plus je vous charrie… tapebaton
Non il n’y a pas la bonne réponse attendue pour le moment, celle que j’attends qui réellement garantit un bon fonctionnement du moteur en conditions extrêmes. (je vous aide)
Ah ça oui le P51 est un superbe avion, il est vrai que le radiateur de par sa conception procure une légère poussée mais qui ne contre certainement pas la trainée qu’elle engendre.
Les qualités de finesse de cet avion, supérieures aux autres de l’époque, c’est plus grâce à son aile au profil laminaire et son museau plutôt fin.
François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1525
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: Le quiz du dimanche soir

Messagede JacquesZ » Ven 5 Mai 2017 20:51

C'est pas une histoire de fonctionnement en Vol inversé?
Un système de carter sec?

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Le quiz du dimanche soir

Messagede JacquesZ » Ven 5 Mai 2017 20:55

Ou un système antigivrage du carburant, pour les vols à haute altitude?
Un échangeur huile/carburant, pour refroidir l'huile et réchauffer le carburant?
Je crois me souvenir que le P51 servait à accompagner les bombardiers à haute altitude, non?

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Le quiz du dimanche soir

Messagede orion33 » Ven 5 Mai 2017 21:09

concorde fan a écrit:Dans un premier temps on privilégie le freinage aérodynamique, nez en l’air, avec l’aile delta qui traine énormément + AF sortis.
Si pas suffisant on sort le parachute-frein mais pas trop tôt non plus car lui non plus ne résisterait pas.


Et dire que j'ai pas vu ça tapebaton
Juste pour préciser, on ne pose pas un mirage III avec les AF sortis (même si certains..., normal faut pas faire ecroulerire ), on freine d'abord aérodynamiquement (assiette environ 10°), puis on sort systématiquement le parachute aux environs de 160Kt (maxi 210) puis on attend la vitesse de freinage qui est fonction de la masse atterrissage par exemple pour 8 tonnes c'est 110kt ( 8 tonnes nous donne 185kt en approche et 165kt au touché des roues)

Pour le poids du mirage III Biplace ... il est plus léger que le III E monoplace, mais plus lourd que le III C monoplace

Bon par contre pour le P-51 gratgrat gratgrat gratgrat
@+
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sujets hors catégories





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron