Alimentation pour radio spirit of saint louis

Ici est le lieu de toutes discussions hors simulation.

Respectons cet endroit en toute convivialité !!

Alimentation pour radio spirit of saint louis

Messagede Boutondair » Lun 12 Sep 2016 15:10

Bonjour à tous,

Ce weekend je suis tombé sur une radio Spirit of Saint Louis, au prix ou le vendeur me l'a vendu je n'ai pas hésité le seul soucis est qu'il n'avait plus le cordon électrique.

Elle fonctionne très bien avec 4 grosses piles de 1,5V, à l'arrière il y a une petite prise jack où il y a noté 6V, pouvez vous m'aider à trouver la bonne alimentation

Image

David cligneoeil grandsoleil

PS elle va très bien dans ma salle de simulation chouettedoights
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Alimentation pour radio spirit of saint louis

Messagede JacquesZ » Lun 12 Sep 2016 17:45

Boutondair a écrit:Bonjour à tous,

Ce weekend je suis tombé sur une radio Spirit of Saint Louis, au prix ou le vendeur me l'a vendu je n'ai pas hésité le seul soucis est qu'il n'avait plus le cordon électrique.

Elle fonctionne très bien avec 4 grosses piles de 1,5V, à l'arrière il y a une petite prise jack où il y a noté 6V, pouvez vous m'aider à trouver la bonne alimentation

Euh la prise, c'est vraiment une prise Jack femelle? C'est pas plutôt une Prise de 2,5mm avec la petite broche argentée qui sort au milieu?(je pensais que c'était une Cinch, mais ça c'est pour l'audio normalement)
Dans les deux cas, je te conseille de prendre un petit transfo en 6V avec multiconnecteurs réversible au niveau de la polarité.
Un modèle 1A devrait suffire je pense, mais se référer à l'étiquette!
Également sur cette étiquette, ou alors à côté de la prise doit normalement figurer un petit schéma qui donne la polarité de la prise (le + au milieu, ou le contraire).
Ensuite en fonction de la position du +, tu ajuste la position de l'alim soit au niveau du transfo via un Switch, soit au niveau de la prise suivant les modèles de Transfo
Une photo de l'arrière aiderait! lunettesnoires
Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Alimentation pour radio spirit of saint louis

Messagede algue14 » Lun 12 Sep 2016 20:13

Boutondair a écrit:Elle fonctionne très bien avec 4 grosses piles de 1,5V, à l'arrière il y a une petite prise jack où il y a noté 6V, pouvez vous m'aider à trouver la bonne alimentation


ben 4 X 1,5V ça fait bien 6V comme le dit Jacques, après une alim 6V (un petit bloc sur secteur par exemple)1Ampère si c'est des transistors(ce que je pense car ça ressemble à du vintage"déco"de fabrication récente)
soit >2,5A si c'est des lampes mais ce serait surprenant.

JacquesZ a écrit:Ensuite en fonction de la position du +, tu ajuste la position de l'alim soit au niveau du transfo via un Switch, soit au niveau de la prise suivant les modèles de Transfo


Puisque tu peux la faire marcher avec les piles tu sais où est le + et le - ça devrait donc être simple de connecter l'alim .
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Alimentation pour radio spirit of saint louis

Messagede Boutondair » Mar 13 Sep 2016 11:56

merci affiche à vous,

C'est bien une radio déco donc pas de lampe nondoightblanc , pour le montage cela ne me dérange pas de faire un petit trou et de relier le transfo directement sans prise, ce que je ne savais pas c'est l'intensité qu'il faut prendre, donc 1A c'est bon

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Alimentation pour radio spirit of saint louis

Messagede fab » Mar 13 Sep 2016 13:01

Bonjour David,

C'est bien une radio à transistor, l'utilisation de LED n'étant pas courante à l'époque de la sortie de ce modèle de radio ecroulerire

- Pour la tension, un transfo récent à découpage de 6V c'est bon,
- pour l'intensité c'est l'ampli qui te demandera le plus d'intensité, 1A ça devrait le faire ...
- Pour la prise, en général, les transfos universels proposent toute une série de prise, tu en trouveras certainement une qui fonctionnera, alors de démonte pas trop vite la prise existante nondoightblanc

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Alimentation pour radio spirit of saint louis

Messagede algue14 » Mar 13 Sep 2016 15:40

fab a écrit:C'est bien une radio à transistor, l'utilisation de LED n'étant pas courante à l'époque de la sortie de ce modèle de radio ecroulerire


Oui... bon... moqueur va! tapebaton
c'était pour alimenter la discussion ecroulerire ....en 6V
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie


Retourner vers Sujets hors catégories





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités