Question pour les solides en soft

Ici est le lieu de toutes discussions hors simulation.

Respectons cet endroit en toute convivialité !!

Question pour les solides en soft

Messagede GAILLARD » Lun 14 Déc 2015 06:53

Bonjour

En vue de la mise à jour de mon simulateur au niveau Hard et soft j'ai besoin d'une information qui concerne la compatibilité au niveau générale en soft et hard

Un processeur , ayant à bord un processeur graphic ce qui est souvent le cas actuellement, par exemple "intel HD graphics" utilise des fonctionnalités passant par :
- Direct x ( c'est la collection des bibliothèques utilisées par le processeur)
- open GL ( c'est le jeu d'instructions graphiques utilisée)
- open CL ( ce sont les driver de communication entre la partie processeur central et le processeur graphique embarqué)

Peux ton considérer que la compatibilité est assurée de façon montante dans les versions de ces OS ou Utilitaires ?

exemple : il y a quelques années vers 2005 on utilisait DIRECT X 9.0 C pour tous les OS de l'époque et Open GL 2.1. les logiciels développés tournaient sur ces machine sans problème.
Aujourd'hui les OS ont évolués W7 , puis W8 puis 8.1 puis W10 donc DIRECTX à aussi évolué pour aller jusqu'à 12 aujourd'hui. Open GL à aussi évolué vers 4.2 , 4.3 et Open CL vers 1.2 aujourd'hui.

Dans DIRECTX 11.1 y a t'il toujours les instructions qui existaient dans la version DIRECTX 9.0C ?
Idem pour OPEN GL 4.2 y a t'il toujours les instructions qui existaient dans OPEN GL 2.1 ?
c'est ce que j'appel la compatibilité montante.

Suis je clair ?

Merci pour vos lumières

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Question pour les solides en soft

Messagede dreambox » Lun 14 Déc 2015 12:31

C'est ce que l'on appelle la compatibilité ascendante

La rétrocompatibilité ou compatibilité ascendante, est la faculté, pour un logiciel, d'être compatible avec une de ses anciennes versions, ou une ancienne version des technologies qu'il emploie.

A contrario, une compatibilité descendante est la faculté d'un logiciel a fonctionner sur un ancien système d'exploitation.

ATTENTION aux définitions sur internet, on trouve souvent une description inversée

DREAMBOX
Avatar de l’utilisateur
dreambox
 
Messages: 303
Inscription: 23/11/13
Localisation: F62950 Noyelles-Godault


Retourner vers Sujets hors catégories





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités