Petite Alerte pour Notre Gégé péféré ...

Ici est le lieu de toutes discussions hors simulation.

Respectons cet endroit en toute convivialité !!

Re: Petite Alerte pour Notre Gégé péféré ...

Messagede GAILLARD » Lun 14 Sep 2015 19:24

Bonjour à tous

Fin de l'épisode "messagerie piraté"
depuis 15H00 ma messagerie tourne de nouveau sans aucunes pertes d'informations ceci avec l'aide de "abuse@orange.com" qui est le service pour Orange d'aide au piratage. (service à connaître)
Un conseil : si vous avez Orange ou Wanadoo comme FAI, pensez à créer un autre compte mail avec un autre mot de passe. C'est gratuit, et ça permet en cas de piratage d'entrer immédiatement en contact avec les services d'orange, ainsi ils peuvent, déporter vos nouveau mail dans une boite de transit en attendant le remise en place de votre messagerie. Ils peuvent aussi vous faire parvenir un mot de passe nouveau , soit par courrier, soit par téléphone mobile si vous avec rentré votre N° de téléphone portable actif dans vos identifiants; Enfin vous donnez un rendez vous pour vous aider à gérer la situation et remettre en ligne votre messagerie sans perte d'adresse et de données.
Egalement quand vous recevez ce genre de message suspectant un piratage, vous pouvez par le site de ce service adresse plus haut les informer du piratage d'un boite mail, ils agissent de suite.
Merci à vous tous pour les mails que j'ai pu lire depuis le retour de la situation à la normale.

Pour votre information, je me suis fait piéger bêtement car j'étais en Corse et la nuit qui à précédé mon dernier jour de vacances il y a eu des oranges en montagne et nous avons eu deux coupures de courant dans la nuit, d'ou plantage du MAC. Que le matin vers 8H30 j'ai relancé le MAC, il a fait son boulot de reprise et réouverture des programmes en cours, et là j'ai vu apparaitre une fenêtre me demandant de taper mon mot de passe Wanadoo, pour moi rien d'anormal car j'avais en tête la remise en ligne du MAC après l'orage. Et c'est là que je le suis fait piégé .. le mail qui à provoqué ce piratage venait d'un comité des fêtes de MONTIGNY SUR NOIREAU et rien me laissait supposé que c'était un malware (ce site existe bien), car j'ai souvent en plus des municipalité qui m'écrivent pour des devis de simulation. Comme quoi, c'est assez facile de ce faire
prendre.

Bonne soirée

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Précédente

Retourner vers Sujets hors catégories





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités