Association de vol virtuel

Ici est le lieu de toutes discussions hors simulation.

Respectons cet endroit en toute convivialité !!

Association de vol virtuel

Messagede GAILLARD » Sam 16 Mai 2015 10:48

Bonjour à tous

Voilà une nouvelle association de vol virtuel est née depuis fin 2014. Ce message pour clarifier des questions de quelques uns.
J'en suis le Président, et son nom est : Paris Jets Simulation.
Nous sommes basé à Toussus le Noble dans les locaux d'Aviation sans Frontieres avec qui nous avons un accord. L'environnement est très aéronautique car nous avons vue directe sur les pistes et le trafic aérien.
Actuellement nous avons des capacités de vol en réseau, sur des PC fixes (tours avec plusieurs écrans) et une capacité WIFI pour des PC portable (perso) avec écrans supplémentaires. Egalement la possibilité de voler en réseau à distance à travers notre serveur ainsi que du vol sur simulateurs physiques A320 et B737 appartenant à des adhérents.

Les vols peuvent inclurent les simulateurs physiques distants que nous possédons (A320 et B737) ce qui permet par rotation de donner l'occasion à des membres de toucher aux simulateurs physiques qui donnent un autre environnement et une autre dimension que le vol sur PC.

Le contrôle aérien est assuré par VATFRANCE avec lequel nous avons une accord particulier pour le vol en réseau.
Nous pouvons également faire du contrôle local, nous avons au local plusieurs pièces pour isoler les contrôleurs des pilotes et équipages.

Nous approchons actuellement la trentaines de membres.

Notre association est pour le moment limité en membre pour le démarrage et la mise en ligne de tous les éléments de fonctionnement (informatiques avec installations et réglages, cours et formations, La sélection des membres se fait par cooptation et vote du groupe des membres.

Nous faisons que des vols sur LINER, A320 et B737 pour des raisons de formations et de cours. Au cours de vols certains membres peuvent voler avec nous sur des avions de même type, mais il n'y a pas d'assistance sur ces avions.

A chaque vol il y a un briefing de préparation du dossier de vol, deux dossiers de vol sont établi pour le vol à faire, 1 sur A320 et 1 sur B737 afin d'avoir les bons paramètres en fonction des charges et de la météo. Tous les points "NOIRS" sont expliqués et travaillés.

Nous avons dans nos rangs des Anciens pilotes professionnels sur Liner et sur avion de chasse militaire. C'est bon pour la compréhension et l'approche de sujets difficiles. Egalement nous avons des supports de contrôleurs aériens professionnels.
Sur les plans techniques , informatiques , avion, simulateur, réseau local, communications etc... Nous avons toutes les compétences réunies (plusieurs constructeurs de simulateurs physiques, des informaticiens) sur le plan mécaniques de vol et mathématiques nous avons des compétences universitaires.
Avons également la compétence pur la repeinte d'avion. actuellement j'ai une livrée Avion d'Aviation sans Frontières, avion qui est un modèle unique virtuel car en réel il n'existe pas.

Nous sommes depuis Janvier 2015 opérationnel et montons en puissance de mois en mois.
L'association des compétences amplifiées par la motivation fait de miracles et permet à tous d'avancer en compétences en simulation et en connaissance du milieu aéronautique des LINERS.

Dès notre capacité finale de recevoir des nouveaux membres, nous pourrons envisager de rentrer des membres distants car notre local à des limites physiques. Par contre avec internet nous pourrons ouvrir aux SIMMERS distants en LINER uniquement, l'objet de notre association.

Notre objectif : faire des vols, comme les professionnels, en respectant toutes les phases d'un vol commercial et dans les respect des procédures et sécurités sur toutes les destinations. (moyen courrier)

Voilà je voulais vous informer de cette initiative, qui aujourd'hui avance bien dans un esprit de partage, sans conflits, entre copains, dans le même esprit de ce forum. Je suis très attentif à cet état d'esprit.

Je vous informerai de l'ouverture de l'association mais pas avant 2016 car il y a encore du travail.

Bonne Journée

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Association de vol virtuel

Messagede mameloose » Sam 16 Mai 2015 12:17

eh bien felicitation pour tout le travail c'est du boulot .
jespere que votre association continuera le plus longtemps possible pour faire vivre notre passion a d'autres .

bravo !

greg
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: Association de vol virtuel

Messagede Boutondair » Sam 16 Mai 2015 20:17

Bravo applaublanc applaublanc applaublanc applaublanc applaublanc applaublanc applaublanc

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac


Retourner vers Sujets hors catégories





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités