Page 1 sur 1

Approche ILS avec JL

MessagePosté: Ven 3 Avr 2015 12:23
de betedesvosges
Bonjour,

En approche ILS, une fois calé sur le loc, il arrive quelques fois que le glide n'accroche pas.
J'ai encrote eu le cas ce matin en approche 32 sur l'aéroport LMML.

Le FD reste en vol horizontal, alors que le rectangle violet passe bien en dessous du trait du milieu.
L'avion suit le ND et donc n'entame pas la descente.

Qu'est ce qui pourrait expliquer ces infos contradictoires ?
Quand faut-il mieux activer le bouton APPR ? Quand le rectangle violet commence à descendre ou quand il croise le trait du milieu ?
Le ND doit-il resté activé en approche ?

Merci

Re: Approche ILS avec JL

MessagePosté: Ven 3 Avr 2015 12:47
de mameloose
il faut de preference suivre un star de jeppesen je m'explique :

une fois le loc activé il faut se trouver SOUS la pente du glide (losange vers le haut) maintenir l'altitude et forcement en se rapprochant de l'aeroport le glide va descendre .

a ce moment AVANT que le glide ne se retrouve au milieu du PFD il faut activer l'approche et l'interception sera automatique dès que le glide atteindra le centre

si on suit toutes les procedures d'approche ils d'un aeroport avec une feuille jeppensen ;les instructions permettent de faire exactement ce que j'ai dit au dessus .

jeppensen nous amene a tel altitude tel vitesse au dessus de tel VOR ; et ya un jolie dessin qui nous dira interception glide a tel endroit et ca se confirme a chaque fois .

forcement si le glide se retrouve en dessous donc nous au dessus de l'interception il ne prendra jamais ....

Re: Approche ILS avec JL

MessagePosté: Ven 3 Avr 2015 13:46
de fcoq
Tu peux aussi engager le mode approche une fois etabli sur le loc.

Franck

Re: Approche ILS avec JL

MessagePosté: Ven 3 Avr 2015 14:25
de betedesvosges
merci affiche

mameloose a écrit:a ce moment AVANT que le glide ne se retrouve au milieu du PFD il faut activer l'approche et l'interception sera automatique dès que le glide atteindra le centre


J'ai tendance à attendre que le losange soit au milieu du PFD, c'est donc trop tard...
Merci pour ces précisions !

Re: Approche ILS avec JL

MessagePosté: Dim 5 Avr 2015 17:40
de GAILLARD
Normalement tu reçois le losange magneta du Loc avant le losange magenta du glide sur FS.
Tu peux engager le loc dès la de celui-ci, il doit passer sur le FMA en haut du PFd en LOC bleu, et dés qu'il passe en insterception il passe enLOC* , ensuite tu peux engager le Glide dés qu'il est actif, c'est à dire qu'il commece a bouger en allant vers le bas! Pour éviter d'oublier l'engagement du glide par le bouton approche dés que la losage arrive au premier point de glide au dessus de la barre jaune tu places le train sur sortie en t'assurant que l'approche est engagée. Bouton appr alumè sur le FCU et glide en acquisition ou acquis sur le FMA. Ensuite lorsque le losange magenta du glide passe sur le train jaune , il doit y rester et l'altitude se met à descendre. Quand le loc et le glide sont engagée, tu peux placer la consigne d'altitude sur la l'altitude de remise de gaz et tu peux engager les deux AP (AP1 et AP2) ainsi tu auras les vistesses gérées en magenta, VAPP
Il est impossible d'engager le glide lorsqu'il est sur le trait jaune ou en dessous, trop tard.
Sur FS le glide apparait vers 25 nm du Vor Dme de l'aeroport ( c'est propre à fs) et si tu es à la bonne altitude il est en haut de l'echelle. Un glide s'intercepte toujours pas dessous.
Bon vol