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petit velours de NAV

MessagePosté: Lun 16 Mar 2015 03:22
de Jackpilot
Dédié à tous le fadas du vol automatisé, airbus,Boeing et autres:

Meme moi qui ne suis pas un pousse boutons, j'en suis arrivé à m'ennuyer en vol de croisiere avec un 737 poutant assez abouti où tout fonctionne.
Alors, hier, ras le bol, j'ai décidé de faire le "laitier" avec 3 etapes d'une heure approx de vol chacune, dans l'Est du Canada.
CDU: Inop
MCP: Inop
AT: Inop
ND: affichant uniquement le RMI / HSI

On sort les cartes, les SID, les STARS et les plaques d'approche

Tout manuel, comme à la belle époque ou j'ai appris, on lève les roulettes, on réduit pour le bruit à 4000', 250 kts pas plus,, on revient vers le VOR et on choppe une radiale en eloignement jusqu'au VOR/NDB suivant.. on monte , on accélère et c'est parti. Pas de ligne magenta que l'avion suit tout seul, pas de VNAV qui merdoie le plus souvent, seulement de la concentration, des fréquences Nav à gérer, et surveiller l'oiseau avec ± 100' pour l'altitude et ± 10kts pour la vitesse.

Plaisir garanti,

Nous n'avons aucune raison de vouloir imiter une réalité qui n'est plus du pilotage mais une optimisation techno qui place le pilote en spectateur 80% du temps, avec les résultats que l'on sait quand les automatismes sautent..
Just try it!

Re: petit velours de NAV

MessagePosté: Lun 16 Mar 2015 08:28
de fab
Oui, je passe aussi par ces périodes ...

En particulier avec le Curtiss. Tu n'as que le cap, l'altitude et le vent dans les cheveux.
Le top : la montagne : tu as vite fait de quitter une vallée et de ne plus la retrouver si tu n'as étudié la topologie avant de partir chouettedoights

Fabien

Re: petit velours de NAV

MessagePosté: Lun 16 Mar 2015 11:01
de mameloose
Je suis fan ca marrive de temps en temps ca fait du bien ou sinon quelques pannes aléatoire en croisiere ca met du piment

Re: petit velours de NAV

MessagePosté: Lun 16 Mar 2015 11:28
de fab
Oui, ou l'ATC qui signal le repas servi (oui, j'ai pas trouvé d’hôtesses pour le service en cabine furieuxfumée ) ou un bricolage d'urgence, et il faut trouver de quoi atterrir, avec de temps en temps une piste en herbe à l'arrivée, et un 737 sur une piste en herbe, gratgrat c'est pas réaliste du tout, mais qu'est que c'est fun !

Fabien

Re: petit velours de NAV

MessagePosté: Lun 16 Mar 2015 12:32
de FiX
Fallait te faire un simu de 737-200 !

Re: petit velours de NAV

MessagePosté: Lun 16 Mar 2015 12:58
de tabar57
Salut Fab et tous les autres,

Ben oui que c'est pas mal comme çà en manuel, moi j'ai pas trop le choix sur mon B200 car le PA n'est pas encore finalisé loin de là alors j'ai pas le choix et comme je ne suis pas pilote et bien ça me forme chouettedoights , mais j'ai au moins une bonne visu de la conso carburant maintenant ( clin d'oeil à Fab )

Bernard

Re: petit velours de NAV

MessagePosté: Lun 16 Mar 2015 13:40
de fab
tabar57 a écrit:... mais j'ai au moins une bonne visu de la conso carburant maintenant ( clin d'oeil à Fab ) ...

Arrête cela immédiatement tapebaton , tu vas nous vexer le Fix sourirebis

Moooooaaa ! Je crois en toi Fix yeuxhaut

Fabien

Re: petit velours de NAV

MessagePosté: Lun 16 Mar 2015 15:22
de Jackpilot
FiX a écrit:Fallait te faire un simu de 737-200 !


C'est LE sujet du moment de ce coté de l'Atlantique...

http://www.cockpitbuilders.com/communit ... 9#msg34289
http://www.cockpitbuilders.com/communit ... 9#msg34919
http://www.cockpitbuilders.com/communit ... 7#msg34877
http://www.cockpitbuilders.com/communit ... icseen#new

et comme je le dis ailleurs, j'ai trop investi (de temps surtout) dans le NG pour recommencer, alors que je peux l'utiliser comme un 200 ...mais nondoightblanc sans le charme des aiguilles, j'en conviens.

Re: petit velours de NAV

MessagePosté: Lun 16 Mar 2015 15:50
de FiX
Incroyable... etonneyeux
Le HSI, l'ADI, l'alti avec le display analogique, c'est dingue!

Re: petit velours de NAV

MessagePosté: Lun 16 Mar 2015 18:23
de fab
Arrête Fix, je regrette déjà, maintenant que nous maîtrisons l'analogique (enfin presque chouettedoights )

> Jack, belle réalisation en tout cas, beaucoup plus de boulot.
Maintenant, tu peux intégrer des jauges analogiques dans tes écrans du ND et PFD ... le temps d'un vol ou deux gratgrat
J'ai fait quelques jauges qui fonctionnent en stand alone ... dont une IAS DC10 qui peut convenir.

Celle qui me plait beaucoup, c'est celle avec le ballon de basket, au milieu ecroulerire
Elle me tenterait bien à reproduire sur écran ...