Démonstration publique

Ici est le lieu de toutes discussions hors simulation.

Respectons cet endroit en toute convivialité !!

Démonstration publique

Messagede Frangi » Mer 23 Juil 2014 17:45

Bonjour à tous

Je m'adresse principalement aux personnes ayant l'habitude d'exposer leur simulateur au public. Je vais prochainement participer à une porte ouverte avec mon simu, je me posais la question, avez vous une assurance couvrant les dommages matériels et/ou corporelles (chute en sortant du simu par example) ou tout est couvert par l'assurance de l'organisateur?

Même s'il y a pas trop de risque je préfère me renseingner.

Merci à vous
Dernière édition par Frangi le Mer 23 Juil 2014 23:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Frangi
 
Messages: 45
Inscription: 10/11/13
Localisation: Nantes

Re: Démonstration public

Messagede cgoa-benoit » Mer 23 Juil 2014 20:57

Ah oui il faut te couvrir coté assurance, si quelqu'un se blesse sur ton simu !!!!
La partie matériel aussi mais là c'est moins grave 'c'est que du matos !"
C'est toute la difficulté pour les animations, c'est notamment le cas du mondiale de la simu au Bourget,ou depuis qq temps il avait été demandé que les visiteurs essaient les simulateurs mais très compliquer, vu le temps et le prix des machines.

Le choix peut etre que tu fasses une présentation avec les spectateurs autour et là c'est plus facile, mais si tu veux le faire essayé.....complication en perspective. (Penses aussi à la robustesse !)

Bon courage et bonne démo.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cgoa-benoit
 
Messages: 662
Inscription: 3/07/10
Localisation: La Rochelle

Re: Démonstration public

Messagede Frangi » Mer 23 Juil 2014 21:13

cgoa-benoit a écrit:Ah oui il faut te couvrir coté assurance, si quelqu'un se blesse sur ton simu !!!!
La partie matériel aussi mais là c'est moins grave 'c'est que du matos !"
C'est toute la difficulté pour les animations, c'est notamment le cas du mondiale de la simu au Bourget,ou depuis qq temps il avait été demandé que les visiteurs essaient les simulateurs mais très compliquer, vu le temps et le prix des machines.

Le choix peut etre que tu fasses une présentation avec les spectateurs autour et là c'est plus facile, mais si tu veux le faire essayé.....complication en perspective. (Penses aussi à la robustesse !)

Bon courage et bonne démo.


Merci pour ta réponse

Le but de la porte ouverte est de faire essayer le simu au public, niveau robustesse je ne pense pas avoir de soucis (j'espère) et je serai toujours en place passager, en double commande.
Je vais donc me renseigner à mon aeroclub (lieu de la porte ouverte) et voir avec mon assurance pour couvrir le week end si nécessaire.

A +
Avatar de l’utilisateur
Frangi
 
Messages: 45
Inscription: 10/11/13
Localisation: Nantes

Re: Démonstration public

Messagede GAILLARD » Mer 23 Juil 2014 22:10

Salut
Les démonstrations en public sont toujours des prises en compte de pb assez difficile a gérer
Une assuranace responsabilité civile est obligatoire dans ces cas et l'assurance RC privée ne fonctionne pas.
Le public est assez étrange dans ces réactions face a une animation
Il faut savoir que notre société est "irresponsable" face à des animations et le " self control" n'existe pas
Quand tu fais des animations publiques quel que soit la situation c'est toi qui gére l'acces au simulateur et là il faut être trés dure et selectif. C 'est ta responsabilité et rien ne peut justifier que le public prendre de dessus sur tes décisions, car au final c'est toi le responsable.
D'une façon générale : les charlots ...OUT sans ménagement et le nombre de menteurs pour accéder au simulateurs sont légions
Attention, le matos est solide, d'une façon générale mais a chaque prestation il y a de la casse, car les gens sont stressé et pas naturels
Pourquoi nous sommes motivé pour continuer, simplement pour quelques jeunes ou personnes qui ont le potentiel intelectuel pour poursuivre leur aventure en aviation, les autres n'ont pas le niveau ni même la passion alors il faut laisser passer et au suivant!!!

Voici ma phylosophie aprés prêt de 100 expositions ou démonstrations

A plus pour le retour d'expérience

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Démonstration publique

Messagede nonolight » Jeu 24 Juil 2014 00:42

Bonjour Frangi

j ai ete obligé egalement de prendre une assurance pour mes demos meme s il y a peu de risque.
on ne me l a jamais demandé mais fais mes demos l esprit tranquile a ce niveau.
concernant la casse, je m arrange toujours pour etre aux commandes en place pilote ou co pilote pour freiner les degats eventuels. Pour mon premier essai en drmo avec mon helicoptere, j'ai laissé libre l accès a mon simu et un gars a pris panique en phase d atterrissage et ma tiré tres violament le collectif en lair m arracbant mes potentiomètres.
Depuis cette mesaventure et le fait detre toujours en place a l'intérieur (sauf ecceptions rares) j ai pu
faire tourner mon simulateur avec plus de 1000 personnes a bord sans aucun soucis

a+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09


Retourner vers Sujets hors catégories





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités