Theorie du vol appliquée simu (737 et autres)

Ici est le lieu de toutes discussions hors simulation.

Respectons cet endroit en toute convivialité !!

Theorie du vol appliquée simu (737 et autres)

Messagede Jackpilot » Mar 6 Mai 2014 17:49

Comme vous le savez je "traine" sur divers sites, des deux cotés de l'Atlantique.
Ayant le privilège d'etre pilote (de l'ancienne génération) je préfere mener ma machine (réel et simu) moi meme et ne confie que très partiellement la tâche au CDU ou au MCP, sauf en altitude.

Pour partager cette passion avec tous ceux qui veulent apprendre les bases du vol et les appliquer avec précision aux commandes d'un avion , (notamment le 737 mais aussi a tout avion) je rédige sur un site francais ami une serie de sessions tres progressives, avec exercices, explications et illustrations.
Tout cela reste pragmatique, pour la simu, sans prise de tête ni prétention.
C'est une opération partage pour moi et un grand plaisir.

Chacun peut y trouver un complémemt d'info et une nouvelle facon de tirer plus de satisfaction de son simu, qui est un distributeur automatique de bonheur pour tout pilote dans l'âme.

Je vous convie donc, avec la "clearance" appropriée de nos administrateurs a consulter mes bavardages pour voir si vous pouvez y trouver un intéret sur:

http://airvirtuel737.forumgratuit.org/
http://airvirtuel737.forumgratuit.org/f2-formation

Note: La rubrique "Formation " n'apparaitra à l'onglet Acceuil qu'apres votre inscription, elle comporte 3 sections dont une intitulée "Stages" où se trouvent les sujets successifs (vol rectiligne en pallier, controle de la vitesse, vol lent etc etc)

Certains membres d'Aircockpit sont déja là et se reconnaitront.

Amicalement
Jack
sourirebis
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Theorie du vol appliquée simu (737 et autres)

Messagede Phil64 » Mar 6 Mai 2014 18:39

Bonjour Jack, David, et les Admins,

Je voulais remercier Jack pour son implication très pédagogique sur de nombreux sites. Et surtout remercier les Administrateur d'Air Cockpit de relayer le sujet sur un site réservé au 737.
En effet, cela prouve que des forums "sérieux "peuvent cohabiter de façon conviviale.
Pour ma part, je viens régulièrement rendre visite ici, et je rends hommage à la qualité des posts et des intervenants.

Très amicalement. (pensée pour David)

Phil64
AMICALEMENT, ET BONS VOLS !
Avatar de l’utilisateur
Phil64
 
Messages: 167
Inscription: 12/10/10

Re: Theorie du vol appliquée simu (737 et autres)

Messagede fab » Mer 7 Mai 2014 07:58

Je profite de cet espace pour soutenir l'action de jack ...

Je suis silencieux sur le sujet mais lecteur assidu des exercises proposés

merci affiche
Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Theorie du vol appliquée simu (737 et autres)

Messagede Boutondair » Mer 7 Mai 2014 15:57

Bonjour,

C'est un très bon forum sérieux qui est plus dirigé sur les boeing dont plus particulièrement le 737, une grande partie des membres sont également membres de notre forum. Je comprend très bien la création de ce forum car il cible surtout tout ce qui se rapporte à la construction d'un 737 alors que le notre est ouvert à tous les aéronefs existants ou pas (dernièrement un membre a posté pour réaliser un cockpit de vaisseau spatial !!!).

Je rappelle qu'il existe aussi un très bon site pour apprendre à voler surtout en VFR http://www.horizonvfr.com/, là aussi des bénévoles réalisent des tutos sur les différentes phases de vols

amitié à Phil et Robert

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Theorie du vol appliquée simu (737 et autres)

Messagede fcoq » Sam 24 Mai 2014 20:59

Salut Jack
Merci du partage,trés agréable a lire, c'est clair et net,on sent l’expérience derrière tout ça.

J'ai hate de lire les prochains chapitres.

A+
Franck
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire


Retourner vers Sujets hors catégories





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités