Les meetings à venir pour mon simulateur

Ici est le lieu de toutes discussions hors simulation.

Respectons cet endroit en toute convivialité !!

Re: Les meetings à venir pour mon simulateur

Messagede algue14 » Ven 13 Juin 2014 17:39

malheureusement pas d'état de catastrophe naturelle pour la grêle tristounet

C'est les assurances qui indemnisent.
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Les meetings à venir pour mon simulateur

Messagede GAILLARD » Dim 15 Juin 2014 01:06

Pas d'état de catastrophe naturelle dans ce cas, reste une ouverture de dons a l'aeroclub de France pour la Ferté Alais
Aujoud'hui et demain je suis a l'aeroclub les Ailerons de Moisselles et le hangar de mécanique à subit de gros dégats aussi! Il a été mis hors d'eau en urgence pour le meeting, par contre aucun dégats sur les avions.
Ce soir les avions les plus fragiles ont été rentré, normalement la MTO de week end n'est pas trop mauvaise, mais il y a du vent en tourbillon qui géne pas mal les avions.
Ce soir les atterrissages étaient limite, palonnier à fond au plancher pour garder la trajectoire, trés limite pour ne pas être embarqué.
C'est toujours délicat sur des terrains difficiles, piste en dos de chameau avec des bordures boisées, le vent est trés instable
Espérons que demain cela reste dans les mêmes conditions
Nous avons eu des passages des fougas magisters de Pontoise, Fenec de l'armée de l'air, stearman etc...
Sur le plan simulation, il y a Norsim simulation avec un écran géan et 3 vidéo projecteurs, pour un avion de type cessna
Une école de pilotage sur simulateur avec vérin, d'origine espagnole, pas présentsur ce terrain mais fonctionnel toute l'année à Toussus. Un stand pour apprendre a piloter des avions modèles réduits et mon A320
Pas mal de monde aujourd'hui et demain certainement la foule pour des baptêmes de l'air
Par contre pas de baptêmes en hélicoptères cette année, refus des autorités, nous sommes à vue de Roissy et du Bourget.
Entre autre il y a un spectacle permanent avec les atterrissages à Roissy et c'est assez incroyable le nombre d'A380 en service. AF doit être livré de son dixiéme A380 ces jours-ci.
Belle petite fête , arrête des démos pour moi jusqu'à début août mais maintenance, mise à miveau et quelques évolutions a faire.
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Les meetings à venir pour mon simulateur

Messagede C6_Pat » Dim 15 Juin 2014 22:31

De mon coté je vais faire évoluer mon cockpit pour faciliter les déplacements et le rendre encore plus immersif.
Je ne suis pas encore à la retraite et donc n'ai pas tout mon temps à consacrer à cette passion sourirebis mais je verrais bien quatre cinq WE par an en déplacement.
Si tu as envie d'avoir un P47 à tes cotés de temps en temps GG on peut en causer...et puis l'année prochaine plus question de tente pour moi à La Ferté alors là aussi si tu es tout seul à y aller....
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

Re: Les meetings à venir pour mon simulateur

Messagede Ptitgars45 » Mer 25 Juin 2014 23:14

Bonsoir à tous,

Après un petit moment d'absence du à quelques missions effectuées, je me retrouve ici... Et en prime, j'apporte une photo de Gégé au commande de son simulateur au meeting de la Ferté Alais !!!

Image

Je tiens également à le remercier pour le vol que nous avons effectué ensemble !!! J'ai pu admirer la réalisation de ce cockpit qui est bien plus joli en vrai que sur toutes les photos que l'on peut voir.

J'ai été ravi de te rencontrer et j'espere te revoir bientôt lors d'un meeting ou d'une rencontre...

Merci à toi Gégé applaublanc applaublanc applaublanc
Matthieu
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ptitgars45
 
Messages: 225
Inscription: 25/09/11
Localisation: Orange (LFMO)

Re: Les meetings à venir pour mon simulateur

Messagede GAILLARD » Jeu 26 Juin 2014 15:02

merci Matthieu

Un trés bon moment en effet avec tes collégues. J'ai apprécié ta concentration pour bien gérer les barres de tendances du flight director,
Au plaisir de ce revoir sur un meeting
GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Les meetings à venir pour mon simulateur

Messagede PARALAILE » Ven 27 Juin 2014 11:24

Bonjour,
c'est quoi la marque des lunettes noires du copilote?
Dominique --> DC-3
Avatar de l’utilisateur
PARALAILE
 
Messages: 111
Inscription: 11/11/12

Re: Les meetings à venir pour mon simulateur

Messagede Dave » Sam 28 Juin 2014 02:55

C'est rien ... GG s'est faché et l'a un peu corrigé tapebaton; Ca va vite passer
Dave
 
Messages: 32
Inscription: 20/04/09

Re: Les meetings à venir pour mon simulateur

Messagede GAILLARD » Sam 28 Juin 2014 06:32

C'est assez drole en effet, peut être une visée nocturne ?
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Les meetings à venir pour mon simulateur

Messagede Ptitgars45 » Sam 28 Juin 2014 11:49

Ce sont en effet des lunettes à vison nocturne, pour une seule raison : L'ANONYMAT !!!
Matthieu
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ptitgars45
 
Messages: 225
Inscription: 25/09/11
Localisation: Orange (LFMO)

Re: Les meetings à venir pour mon simulateur

Messagede GAILLARD » Mer 9 Juil 2014 10:30

Une mise à jour des "meeting" à venir, pour espérer vous rencontrer sur ces lieux..

Les 2 et 3 Aout DINARD aéroclub de DINARD (Journées portes ouvertes du club le Samedi et le Dimanche)
Le 6 Septembre Aéroclub de PONTARLIER (fête du club)
Les 20 et 21 Septembre MUSEE SAFRAN SNECMA de Melun Villaroche REAU (journée du patrimoine)
Le 28 Septembre : rassemblement de l'Association Femmes Françaises Pilotes sur l'aérodrome de Nevers Fourchambault (AFFP)
Le 4 et 5 Octobre : les journées aéronautiques de Gimont (Samedi et Dimanche uniquement) à la halle au gras

Voilà ce sera une année bien remplie, de belles rencontres, du partage ... avec de belles perspectives à venir pour 2015

Bonne journée

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sujets hors catégories





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités