Page 1 sur 1

Quand un PC à son processeur qui dégage ...

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 10:58
de GAILLARD
Bonjour à tous

Voilà la simulation qui se déplace physiquement est une bonne chose sur le plan contacts humains et de l'enrichissement personnel (retour d'expérience)

De retour de l'IPSA Paris avec Nono il y a 15 jours , lors du remontage du simulateur pour des essais et évolutions , j'ai eu un gros problème sur le PC principal. Au démarrage "écran noir" , alors caisse à cloud et démontage pour comprendre :
Changement de l'alimentation (idem)
Changement de la carte graphique (idem)
Autres tests (idem)
En fait c'est le processeur qui à dégagé , suite à un décollement du radiateur dans les vibrations du transport. ( un point à ne pas négliger lorsque vous avez des gros radiateurs de refroidissement ( stockage à plat du PC avec carte mère vers le bas et radiateur au dessus, pour la position transport dans une caisse bien capitonnée)

Alors une aventure de ce type et très consommatrice de temps car elle impose le changement de PC, la réinstallation du Réseau local, la mise en commun d'internet, le rechargement de tous les logiciels
MSFS , Avions de référence, toutes les scènes, puis ensuite le server de l'avionique déporté, puis les réglages de tous les périphériques et de FS ... c'est pas du gâteau ..
Ensuite il faut vérifier toutes les IP de chaque PC pour que ce beau monde reprenne le dialogue et bien sur faire les mises à jour de tous les modules soft de chaque instrument car entre temps il y a eu des modifications sur les versions des serveurs des éditeurs de soft.

En gros une grosse galère qui à durée près de 15 jours , avec des haut et des bas au niveau du moral. Je suis très ordonné habituellement, mais les réglages ou installations faites il y a 5 ans, difficile de ce souvenir de tous les détails malgré les notes. Les simulateurs dans leurs fonctionnement et installations sont "farcis" de détails subtils qui faut appréhender.

J'ai quand même de la chance car j'avais préparé un PC très puissant pour éventuellement remplacé mon PC principal un jour en cas de pb ou simplement d'évolution, donc les OS à ce partager sur le réseau local sont uniquement XP pour les anciens et W7 pour le nouveau. (j'ai échappé à W8)

Ce nouveau PC est en double BOOT sur deux disques différents très rapides. Là j'ai remis en route la version W7 avec MSFS9.1. Après ma démonstration prochaine je vais m'attaquer à la versions W7 et FSX ou P3D sur le second disque de Boot, encore une aventure qui risque d'être solide et va surement m'occuper un moment.

J'en ai profité pour changer :
Mon Glareshield en totalité, là j'ai acheté tout fait chez CPFLIGHT , car le prix ne vaut pas le coup de faire l'ensemble soit même et le résultat est assez chouette (j'ai pris cette option car CPFLIGHT est très sérieux dans son approche commerciale et surtout très rapide dans ces interventions - livraison moins de 8 jours par rapport à la commande)

J'ai changé également la totalité des mes cartes électronique dans l'OVERHEAD avec des cartes de construction privé de chez AST.

Je vais bientôt faire de même pour l'ensemble du simulateur, éliminer les cartes FDT qui sont obsoletes aujourd'hui et qui avec le temps meurent de temps à autre.

Je viens d'acquérir deux cartes LEOBODNAR pour les commandes des manettes de poussée ... (mise en place dans le mois qui vient) (une fonctionnelle et une en spare pour réparation en cas de case ou d'obsolescence)

LE DEGAGEMENT DE CE PC à été un mal pour un bien , faire évoluer le simulateur afin de lui donner une nouvelle jeunesse. Là j'étais au pied du mur il fallait faire rapidement un changement.

La conclusion de tous ceci et qu'une documentations avec beaucoup de notes est très agréable en cas de pb , et malgré tout il y a des choses qui restent sans notes (oublies) et surtout pensez au fait que ce genre de PB arrive toujours quand il ne faut pas. (j'étais un peu absent du forum depuis 15 jours mais dans le labeur)

Prêt pour de nouvelles aventures dès Jeudi ou je vais installer le simulateur dans les locaux du Groupe SAFRAN (SNECMA-SAGEM) à Issy les Moulineaux pour 1 semaine et à PARIS 15 pour la seconde semaine. Je fait cela jeudi car ave le plan de circulation alterné je ne peux y aller avec mon Boxer que Mardi ou Jeudi - jour pair pour moi.

Bonne Journée

GG

Re: Quand un PC à son processeur qui dégage ...

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 16:21
de nonolight
Salut GG,

c'est vraiment un coup dur dans ce cas-là. J'imagine tout le boulot pour rentrer à nouveau tous les logiciels, les paramètres , add-ons ...etc ! etonneyeux
heureusement que tu avais 15 jours de dispo avant ta prochaine démonstration, quelque part c'est une grosse chance grandsoleil
Te voilà donc rajeunis et prêt à remettre ça pour un bout de temps cligneoeil

A+

Nono

Re: Quand un PC à son processeur qui dégage ...

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 22:15
de C6_Pat
Merci GG pour le retour d'experience....c'est vrai que les vibrations nos PC n'aiment pas trop.
Evidemment ç'a a été un pretexte d'upgrade, on est simpiteur ou pas hein sourirebis

Re: Quand un PC à son processeur qui dégage ...

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 22:20
de Boutondair
Houlà, très dur !!!!!

Moi depuis que j'ai mon mouvel ordinateur je prend des notes à chaque fois que je fais quelque chose sur l'ordi, c'est long mais c'est une sécurité pour s'y retrouver par la suite

David cligneoeil grandsoleil

Re: Quand un PC à son processeur qui dégage ...

MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 23:39
de GAILLARD
Apres un bon paquet d'heures tout refonctionne correctement, ouf...
Sauf un détail, je n'ai plus de frein sur les deux palonniers Saitek pro pedal
Dans la barre en bas les deux petits palonniers sur un clic droit me permettent de voir sur la position test ques les palonniers fonctionnent et les freins aussi... Alors pourquoi MSFS9.1 ne veux pas des freins, c'est bizarre comme résultat ou alors j'ai zapper quelquechose mais je ne vois pas quoi ?
Les freins differentiels au clavier fonctionnent touches F11 et F 12

Si vous avez une idée je suis preneur assez rapidement car je démonte mercredi pour allez en démonstration chez Safran, remontage vendredi et livraison sur place jeudi ( je dois pour éviter les problèmes de la circulation alternée livrer jeudi car mon boxer a une immatriculation pair. Ce sera peut être terminé mais gouverner c'est prévoir et là je ne sais pas ce qu'ils vont faire nos politiques, sutout avant le premier tour des élections dimanche. ( incroyable )

Merci pour lui si vous avez une piste

GG

Re: Quand un PC à son processeur qui dégage ...

MessagePosté: Mar 18 Mar 2014 01:05
de A320 hérétique
Gérard,
Des choses évidentes :
Recalibrage sous windows
Fsuipc doit vraisemblablement voir les axes ?
Remplacer l'axe saitek par un autre axe
Pas de conflit dans les affectations ds FS ?
Les axes sont calibrés dans le bon sens ?

Michel

Re: Quand un PC à son processeur qui dégage ...

MessagePosté: Mar 18 Mar 2014 01:08
de stevelep
En sus aller lire dans le fichier FSUIPC qui stocke les réglages des axes que les valeurs
de calibration soit bien correctes

BOB

Re: Quand un PC à son processeur qui dégage ...

MessagePosté: Mar 18 Mar 2014 09:34
de GAILLARD
salut les amis

Affaire concluante , pb réglé .. je n'avais pas déclaré les "épreuves" ... pour les freins droit et gauche

Cela faisait 6 ans que je n'avais pas touché à ce point alors "forget dans ma mémoire" , merci à vous

C'est plus facile à l'atterrissage pour s'arrêter ?

Bonne Journée

GG