partage

Ici est le lieu de toutes discussions hors simulation.

Respectons cet endroit en toute convivialité !!

Re: partage

Messagede Jackpilot » Ven 30 Aoû 2013 16:46

Merci guys!

Sans vouloir lancer un debat, FS9 n'a pas grand chose à envier a FSX si ce n'est au sol et en terrain montagneux.
La difference de performance compense très largement. Les addons aéroportuaires FS9 sont innombrables et tres détaillés (et égalent ce qu'on peut avoir avec FSX), de plus meme les plus denses roulent sans aucune saccade à 30FPS +
De toutes facons FS prend vraiment le siege arriere quand on construit un avion de ligne avec cockpit réel car tout ou presque est fonction de la qualité de la logique embarquée du logiciel d'avionique qui mene le bal.
Le 737, quand on va dans la compréension des sytèmes, est extrèmement complexe car beaucoup plus automatisé qu'on ne l'imagine. La lecture et l'assimilation du contenu des manuels de référence suivants (indispensables)
http://www.cockpitcompanion.com/servlet ... Categories
suffirait à ramener sur terre ceux qui veulent construire un générique pour "voler" à la fois sur 737/ 747/ airbus/ beech etc. !!

Mais de toutes facons la simu a mille visages, du jeu d'ordi ,à l'infiniment complexe. Chacun peut choisir son créneau et meme évoluer de l'un à l'autre, et c'est plus une affaire de temps et de détermination que de moyens financiers...tout en partageant connaissances trouvailles et experience avec une bande bien sympathique. chouettedoights
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1507
Inscription: 22/11/11

Re: partage

Messagede fcoq » Ven 30 Aoû 2013 19:56

En tout cas dommage que tu habite si loin .Je serais curieux de voir ton jouet de plus pres meme si ce n'est pas un bus ecroulerire

Franck
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3337
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: partage

Messagede GAILLARD » Sam 31 Aoû 2013 08:53

Bravo jackpilot

Merveilleux, quelquesoit l'avion, c'est toujours de belles machines qui apportent une joie intense lors de la réalisation par des trouvailles, des trucs et astuces pour contourner les obstacles.
Arriver a mettre un vrai pilote sur le siége , voir sa réaction et entendre " mais ça fonctionne comme le vrai" c'est quelquepart trés gratifiant.
Un simulateur n'est jamais terminé vraiment, car il faut assurer l'évolution :
- la reprise des systémes par l'usure du fonctionnement
- la mise a niveau des obsolescences en electronique et informatique avant une catastrophe
- le complement des fonctions au fil du temps par exemple ajouter une boite noire, pour contrôler le vol dans tous ces détails
Ce qui compte dans ce domaine, c'est la cogitation, pour évoluer, dans la simplicité, la solidité et l'efficassité
Voler avec ensuite prend une dimension que peu de gens peuvent comprendre car l'approche n'a pas le même sens entre celui qui l'a construit et celui qui le découvre et l'utilise.
Pour en revenir a la version de FS , pour les liners , MSFS9.1 est bien suffisant, et Fsx n'apporte rien de bien complémentaire ou de plus, d'autant que si l'on vol en MTO réelle bien souvent on est dans la crasse ou au dessus de la couche. Ce qui compte c'est d'avoir des aeroports trés représentatifs de la réalité et pouvoir utiliser les cartes réelles et il y a de quoi faire aujourd'hui. Nb de pistes, nb de places , de Taxiway, differentes MTO, et en plus nb de pannes possibles vous donnent de quoi voler pendant des années tout les jours sans jamais avoir la même situation, alors que demander de plus.
Perso j'ai pris l'option de ne voler qu'en europe et afrique du nord pour couvrir la mediterrannée et bien ça fait déjà un sacré paquet d'aéroports et de scénes add-on disponibles ... Pourquoi pour avoir les cartes et limiter le budget.

Que du bonheur et encore bravo l'ami pour ta réalisation et ton partage.
Celui qui aujourd'hui veut se faire un cockpit physique, avec ce forum, s'il respecte les recommendations prescrites, utilise les idées qui se partagent au fil des lignes de ce forum, il a de grande chance d'arriver au bout de son rêve, encore faut-il si consacrer , s'investir et ne pas penser que ça ne coute rien ( temps et argent) mais la passion passe par là.
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Précédente

Retourner vers Sujets hors catégories





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités