Lelystad 2012

Ici est le lieu de toutes discussions hors simulation.

Respectons cet endroit en toute convivialité !!

Re: Lelystad 2012

Messagede captainminch » Mar 6 Nov 2012 22:59

Rien à ajouter, c'est tristement complet. Merci GG.

Valério,
captainminch
 
Messages: 245
Inscription: 20/04/09
Localisation: Hélécine, Belgique

Re: Lelystad 2012

Messagede remont » Mer 7 Nov 2012 15:35

Merci GG pour ce retour.

Il y a trois points qui m'interpellent :

- ta rencontre avec Peter COS ! As-t-il quelques idées pour l'avenir ? As-t-il presenté des produits ? Compte-t-il toujours sur le marché amateur Airbus ?
- AST ... Toujours pas clair mais on s'en doutait. As t il précisé combien ils étaient dans la boite, et comment ils comptent résoudre le portal ?
- ROUTECH : je compte prendre leur,joystick a320 car ce sont les seuls sur le marché. Ton post me laisse à penser que la qualité est au RDV. Le confirmes tu ? La gâchette radio,est elle installée ? Reste à trouver, ou à faire un joystick digne de ce nom à mettre en dessous.

À bientôt.

Renaud.
Avatar de l’utilisateur
remont
 
Messages: 405
Inscription: 3/02/10
Localisation: France 95

Re: Lelystad 2012

Messagede GAILLARD » Mer 7 Nov 2012 19:33

Salut Renaud

Alors Peter Cos a pour le marché du grand public la solution avec le JETMAX. c'est son objectif actuel , clef en main.
Avec JETMAX il est dans le marché des simmers amateurs, ç'est pour cela qu'il était là pour la première fois, d'autant qu'il n'a plus Frans Mosman comme interface européen. Frans est vers singapour maintenant et il est sans nouvelles
Pour FDS , il est sur le marché des prof. maintenant et son offre pour le grand public est limitée à des morceaux dit OEM (complet) à intégrer soit même avec le minimum de support.

Pour AST , ma perception, car il n'a pas répondu a mes questions sur le sujet, est qu'il semble être seul avec Sylvia ou Sylvi (qui est Madame ) aujourd'hui .. les deux étaient sur le show , avec deux autres personnes mais qui n'ont pas pris part au débat et même quitté le groupe lors de mon intervention ?
Steffen HERBERG à quitté AST il y a environ 2 ans et Frans Mosman m'avait dit à l'époque que c'etait le commencement des PB (il avait raison il me semble). C'était à mon sens le plus solide sur le plan du soft.
Plus de nouvelle de Holger JOHANNSEN, qui était aussi assez moteur et c'est lui qui faisait le commercial dans les salons par expl à Lelystad. J'avais affaire le plus souvent à lui et à Frans Mosman qui était le representant FDS Europe et le lien avec AST.
Quand à Andreas STAHL , il a aussi disparu des contacts, mais c'était un jeune de l'équipe.
Point important : j'ai observé le contact de Peter COS avec Daniel KUHNEL , pas très cordial la rencontre, comme si les deux personnes ne se connaissaient pas très bien... et le fait que Peter COS pose des questions sur la solution de JeeHell m'a vraiment interpelé. Il ne faut pas faire des commentaires négatifs mais il faut être vigilant sur la suite.
En fait FDS ne fait plus de developpement Hard pour AIRBUS d'ou peut être un intérêt moindre pour AST de la part de Peter.

Routec :
Produit parfait sur le plan rendu , look et solidité .. c'est du costaud et certainement teinté dans la masse avec un apect brillant.
Les joysticks "droite et gauche" sont à implémenter sur une base de joystick existante. Il s'agit de la tête de Joystick avec les fils et une vis avec clef Allen pour la fixation sur la tige de la base joystick. c'est simple à faire et avec ce système tu récupères l'électronique et la connection PC USB du fournisseur du joystick complet.
De memoire il n'y a pas de languette pour la commande radio, mais le bouton rouge de désactivation du PA avec les fils de sortie.
Pour les TILLERS il veut vendre uniquement l'ensemble, poignée droite et gauche , incluant le bouton de desactivation de la commande (pour le test des commandes de vol en roulant) et la mécanique qui inclus le potar avec deux engrenages.
Perso je vais me laissé certainement tenter par sa solution et pour les Tillers récupérer une carte électronique de palonnier SAITEK que j'ai en stock spare.

voilà

Bonne soirée

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Lelystad 2012

Messagede captainminch » Mer 7 Nov 2012 23:06

Une précision concernant Routech. J'ai fait l'aquisition des Sidestick et tiller. En photo, le Sidestick en cours d'entretien.
Le PTT et le PA disc fonctionnent parfaitement :

Image


Valério,
captainminch
 
Messages: 245
Inscription: 20/04/09
Localisation: Hélécine, Belgique

Re: Lelystad 2012

Messagede fcoq » Mer 7 Nov 2012 23:34

Bonsoir Valerio

Par curiositee combien coute un stick?

Franck
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Lelystad 2012

Messagede guda » Jeu 8 Nov 2012 11:30

Salut à tous,

Je partage l'avis de Gérard. Ca fait loin pour si peu ... et si cher... pour ma femme et mes deux enfants, l'entrée était à 45 € + 6 € de parking... Ca dissuade quand même

Par contre, pour une première fois, j'ai trouvé le lieu génial. Vraiment fait pour les enfants. On est loin de ce que je qualifie de cimetière d'avion du musée du Bourget.

Quelques images de mon stand (et de mon poste instructeur cligneoeil )
Image

Image

A +

Dan
Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 451
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)

Re: Lelystad 2012

Messagede captainminch » Jeu 8 Nov 2012 15:52

Franck,
Le prix pour un Sidestick et un Tiller = 250 Euro. C'est quand même pas donné mais j'ai économisé deux ans durant. cligneoeil


Valério,
captainminch
 
Messages: 245
Inscription: 20/04/09
Localisation: Hélécine, Belgique

Re: Lelystad 2012

Messagede remont » Ven 9 Nov 2012 13:29

Pour Dan : Superbe les images du simu. Je ne l'avais jamais vu !! il est top.

Pour GG : Ca sent le Sapin pour AST non ? Si il n'y a plus qu'une personne pour gérer le développement, c'est terminé à mon avis.

Pour CaptainMich, as-tu une idée du prix des manches ? C'est introuvable sur leur site.
Avatar de l’utilisateur
remont
 
Messages: 405
Inscription: 3/02/10
Localisation: France 95

Re: Lelystad 2012

Messagede feo » Ven 9 Nov 2012 13:33

Bonjour Renaud,

J'ai demandé un tarif pour le manche a ROUTECH par mail

Il m'a répondu qu'il faut compter 170 euros + 20 de frais de port pour la france

Cdlt

Emmanuel
Avatar de l’utilisateur
feo
 
Messages: 17
Inscription: 22/06/10
Localisation: Saint Julien / Garonne

Re: Lelystad 2012

Messagede GAILLARD » Ven 9 Nov 2012 13:48

Bonjour Renaud

Je ne sais pas si ça sent le sapin chez AST mais je viens d'avoir après ma visite à Lelystad et une conversation avec Marcin Kapera le responsable de SKALARKI sur ces produits , un mail de sa part aujourd'hui concernant la mise en ligne de la solution AST avec son couple Carte electronique et soft.
les mots qu'il écrit : il travaille avec les developpeurs (au pluriel) de AST et il sera prèt pour fin 2012 pour une solution AST.. SKALARKI.
Donc c'est peut être encore vivant mais certainement avec des gens différents pas encore visibles. ( à voir mais c'est inquietant).

Pour Routech le prix de la tête de Joystick est bien celui qu'indique Emmanel (par téte de joystik)
Par contre il faudra faire une plaque avec les boutons de commande des autres boutons pour les déporter, de l'ancienne tête de joystick afin de garder les commandes des différentes vues par expl. (boutons /chapeau chinois / reglage du trim si pas disponible sur les volants de trim du bloc throttle etc..)

A+

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sujets hors catégories





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités