Aide pour notre Aeroclub , 2 Simu a installer Algérie

Ici est le lieu de toutes discussions hors simulation.

Respectons cet endroit en toute convivialité !!

Aide pour notre Aeroclub , 2 Simu a installer Algérie

Messagede lyesmaverick » Ven 29 Juin 2012 15:37

Bonjour ,

Aprés avoir parcoure la moitié du Web je pense construire mes deux simulateur moi-même donc j'ai un budjet de 30 000 Euro
pour tous cela donc j'ai vue tout les fournisseur mais reste que je suis un peux dans les vappe j'aimerai avoir votre aide pour la réalisation de simulateur car tous seul je pense pas y arrivé je pense acheté les materiels mais pour l'installation c'est pas gagner .

Mon requirement :

Simulateur 737 Ng

MIP complet
Pedestal Complet
Throttel Compléte
OVH complét inferieur et superieur
Yok motorisé
Pédal
Rudder
Systéme projection 180 °
Cabine
PC + Software
Démarche pour certification

Beech B200

MIP complet
Pedestal Complet
Throttel Compléte
OVH complét inferieur
Yok
Pédal
Rudder
Systéme projection
Cabine
PC + Software
Démarche pour certification


Merci
Avatar de l’utilisateur
lyesmaverick
 
Messages: 4
Inscription: 27/06/12
Localisation: Algérie

Re: Aide pour notre Aeroclub , 2 Simu a installer Algérie

Messagede betedesvosges » Ven 29 Juin 2012 17:10

Bonjour,

Il n'existe pas de mode d'emploi, il faut lire, chercher, lire et encore relire.... Ce sont des mois et des mois d'étude avant de se lancer dans un la construction. Un bon début d'étude : http://www.simucockpit.fr
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Aide pour notre Aeroclub , 2 Simu a installer Algérie

Messagede remont » Sam 30 Juin 2012 10:20

Oui, le projet est vaste, et 30000 Euros^, probablement un peu juste, notement si tu cours auprès une certification.
es matériaux seront forcément differents, car devnat être robustes et destinés à un usage intensif. 30.000 Euros, c'est probablement le prix du simu 737, et ce sans se rater sur les solutions choisies.

Dans le cadre Pro : Les licences des software peuvent couter jusqu'à 5000 Euros à elles seules, voir plus.

Par ailleur, il te faudra de l'aide manuelle car deux simulateur en un an ....

Mon exemple perso : un deuxième simu A320 au domicile, tout seul = 1 an de travail.

J'insiste sur le fait qu'il s'agit d'un deuxième simulateur A320. ce qui veux dire que tout le travail intellectuel préparatoire, le cahier des charges et le choix des softs et interfaces est déjà fait avec le simu précédent. Un an, c'est la construction.

Donc pour ton projet, seul, sur deux simu, tu pars sur 2 ans de travail, plus toute la durée de cahier des charges et de budgetisation (a mon avis 6mois au min).

Autre idée : pour un budget Pro, il est conseillé de se déplacer pour le choix des matériaux et des solutions harware. Donc il y a un budget "voyage" a ne pas oublier.

Je réagis donc à ton post car aussi sympa que soit ce projet, il est très compliqué, et me semble difficilement réalisable au vue des élements donnés. Il ne faut pas attendre que le forum dresse lui même le cahier des charges de ton futur projet roicouronne . A mon avis, sous réserve de ce que pensent les autres utilisateurs du forum, présente pluto un cahier des charge bien avancé, et là, on pourra pointer du doigt, quelques problèmes et avoir des idées.

A bientôt.
Renaud.
Avatar de l’utilisateur
remont
 
Messages: 405
Inscription: 3/02/10
Localisation: France 95

Re: Aide pour notre Aeroclub , 2 Simu a installer Algérie

Messagede Didier41 » Sam 30 Juin 2012 12:24

Bonjour à tous les aviateurs, ,

Ayant un petit générique sans cabine style Beech avec produits du commerce et construisant un 737 NG avec projet de cabine me fournissant en produits neufs, d'occasion et beaucoup, beaucoup de main d'oeuvre perso, depuis 2 ans + un an d'étude, voici mon avis : le projet me parait ambitieux mais trop juste sur le plan financier. Quoiqu'il en soit, il est indispensable de lister chaque module des copis : MIP, glareshield, pedestal, overhead, commandes, visualisation, informatique avec volet matériels et programmes, sièges, cabine, ventilation éventuelle. A partir de la chiffrer plusieurs projets avec coûts financiers et temps y compris un poste que j'appelerai maitrise d'oeuvre. Le poste temps pourra très vite atteindre des milliers d'heures sauf à exploser le budget de 30000 euros. Sans doute, il faudra faire des compromis mais sont t'ils acceptables pour un projet pro ?

Vous souhaitant autant de plaisir que je peux retirer de mes 2 copis, recevez mes meilleures salutations.

Didier41 à BLOIS
Didier41
 
Messages: 70
Inscription: 20/04/09

Re: Aide pour notre Aeroclub , 2 Simu a installer Algérie

Messagede olivier64 » Dim 1 Juil 2012 23:20

Bonjour,

Très beaux projet.
Pour le 737, le budget est trop juste et la certification risque de poser problème.

Concernant le Beech, moins de soucis mais dans les deux cas privilégié Xplane.

Olivier
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau


Retourner vers Sujets hors catégories





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités