Vos simulateurs sont ils assures

Ici est le lieu de toutes discussions hors simulation.

Respectons cet endroit en toute convivialité !!

Vos simulateurs sont ils assures

Messagede olivier64 » Mer 27 Juin 2012 15:21

Aller juste pour un petit sondage et échange de bons tuyaux pour tous ceux qui construisent un simulateur. Avez-vous pensez à assurer votre rêve d enfant ?
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: Vos simulateurs sont ils assures

Messagede Boutondair » Mer 27 Juin 2012 15:30

Non Olivier, je n'y ai pas pensé en même temps il est loin d'etre fini chouettedoights

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Vos simulateurs sont ils assures

Messagede Colibri » Mer 27 Juin 2012 16:08

Moi, je ne me suis pas encore posé la question puisqu'il ne sort pas de chez moi pour l'instant et pas avant un moment. Mais je tiendrai vos réponses à l'oeil.
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Vos simulateurs sont ils assures

Messagede olivier64 » Mer 27 Juin 2012 16:17

Je ne parle pas d assurance dans le cas de show ou de déplacement, mais bien de savoir qui a assuré son simu pour une destination à utilisation unique au sein de son domicile.
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: Vos simulateurs sont ils assures

Messagede mammouth » Mer 27 Juin 2012 18:30

Moi même si il n'est pas fini il est assuré pour sa valeur final avec tout ce que comprend le batiment en mobilier ! vol et incendie (valeur de 6000€).
Mon assureur m'a juste demandé de le recontacter le pit fini pour connaitre sa valeur final si sa devais depasser le montant défini.
mammouth
 
Messages: 175
Inscription: 30/08/09

Re: Vos simulateurs sont ils assures

Messagede GAILLARD » Mer 27 Juin 2012 20:25

Bonjour

J'ai pensé à ce type d'assurance ..
Chez moi et dans les déplacements

1) déplacement , il s'agit d'une extension d'assurance auto dans un premeir temps , et là, personne ne fait cela pour un prix correct ....pour une raison simple / les instances d'assurances des sièges d'assurance ne comprennent pas le produit...ou alors il faut donner une liste exhautive du matériel transporté chiffrée, avec des valeurs qui sont en fait des valeurs de matériel avec amortissement?? mais pas le travail que cela représente ???
En ce qui concerne maintenant la valeur assurée sur le lieu de démo , là c'est la pb de l'organisateur du salon ou de l'expo , j'ai eu une fois satisfaction, pour montant sur liste donnée , avec un contrat de grès à grès pour le temps de l'expo et une copie de l'assurance prise par la commune.C'est rare.... il faut dire que la Mairie était sous la gestion d'un Sénateur qui avait une bonne connaissance du milieu aéronautique et qui avait des gens en Mairie très opérationnels.
Maintenant les organisateurs demandent plutôt une assurance RC pour ceux qui viennent exposer pour la protection du site, du local, ou des collections dans le cas d'un musée , mais pas l'inverse ..

2) à la maison , idem pas de solution miracle , juste une prise en compte du matériel dans la limite de l'inventaire et de la somme assurée au niveau de son assurance habitation (qui détermine le prix et là c'est la porte ouverte à tous les abus)
Attention en plus à la sécurisation de la maison pour la prise ne compte de l'assureur ?

3) dans le cadre d'une auto-entreprise , il n'y a pas de solution à des prix acceptables , et encore il faut trouver l'assureur. On m'a proposé plus de 500 € par an pour assurer un produit avec une valeur résiduelle sur présentation de factures, alors autant dire que c'est nul ... car cela n'assure pas la valeur réel du produit, mais du matériel dont la valeur est égale à zéro au bout de 5 ans ?

4 ) la seule solution c'est d'être son propre assureur , cas pas d'assurance , donc une assurance personnelle ...

Bonne soirée

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Vos simulateurs sont ils assures

Messagede mammouth » Mer 27 Juin 2012 21:45

Il est clair que la vetusté des bien rentre en ligne de compte pour les assureurs. C'est d'autant plus vrai pour le materiel informatique (perte de 50% minimum rien que sur la 1ere année). La main d'oeuvre n'étant pas exécutée par des pro donc pas de facture donc pas de valeur assurée sur celle-ci et on sais tous ici que s'est pourtant ce qui aux le plus. Pour une maison s'est la valeur à la reconstruction qui compte car des bases sont établie. Sur nos cockpits ....

Sinon il vous reste a acheter un véritable apareil de l'assurer puis de le transformer en simulateur lolaffiche et vous serez même assuré pour le transport ecroulerire
mammouth
 
Messages: 175
Inscription: 30/08/09

Re: Vos simulateurs sont ils assures

Messagede stephane130281 » Jeu 28 Juin 2012 20:53

idem pas d'assurance spécifique pour mon cockpit mais indirectement pris en charge dans l'assurance habitation.
Par contre, je n'ai pas hésiter à investir dans une multiprise paratonnerre qui me permet de revendiquer à mon assurance un remboursement de mes équipements endommagés par des surtensions ou orage. Elle m'a couté 60€ mais bon, avec quasi 6000€ de matos, je n'ai pas hésité à investir dans ce genre de matos.
Elle me permet aussi de connecté des prises réseaux tout en atténuant le bruit de fond et donc améliore aussi la connection.

Bref, il est vrai qu'on n'a pas beaucoup de solutions pour protéger nos jouets d'adultes!
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

Re: Vos simulateurs sont ils assures

Messagede Jackpilot » Jeu 28 Juin 2012 21:01

Nous avons ici une clause valeur de remplacement a neuf pour les biens personnels, seule facon recupérer les heures en cas de sinistre. Suffit d'augmenter progressivement le montant assuré au fur et mesure du travail avec l'accord de l'assureur..La prime est a l'avenant...(sans jeu de mot)!
rirebleu
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1507
Inscription: 22/11/11


Retourner vers Sujets hors catégories





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités