Mauvais achat

Ici est le lieu de toutes discussions hors simulation.

Respectons cet endroit en toute convivialité !!

Mauvais achat

Messagede Colibri » Dim 24 Juin 2012 22:41

Je me suis payé une Dremel. Je n'en avais jusque là qu'une pâle copie à 5 balles. Et c'est clair qu'il y a une différence très nette au niveau de la machine. Jusque là, tout va bien et je suis satisfait.

Par contre, outre le fait que je suis tombé sur le cul en voyant à quel prix ils nous volent les accessoires, j'ai aussi acheté la "workstation", çà :
Image
qui était en fait la finalité de mon achat : pour modifier certains de mes instruments réels, j'ai besoin d'une précision de perçage que mon matériel ne me permettait pas.
Et ben, en fait de précision, on est loin du compte ... ce support est une vrai merde, et je l'écris en toutes lettres. Il vantent beaucoup le "réglage par incrément de 15°", il faut juste rajouter "à plus ou moins quelques degrés près". Je ne vais pas aller jusqu'à dire que c'était mieux sans, mais presque ... Il y a un un flou pas possible dans le système qui est censé permettre un travail de précision.
A presque 60 € le machin (prix auquel tu n'as même pas droit aux mâchoires de fixation), çà frôle l'arnaque.
furieuxfumée
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Mauvais achat

Messagede FiX » Dim 24 Juin 2012 22:56

C'est clair que le prix des accessoires est dingue.
Pour le prix tu peux avoir une petite perceuse à colonne de chez castomerlin, qui a le mérite de ne pas bouger d'un poil et de ne pas avoir de jeu.
(Mon ancienne était une fox de chez LM, le truc chinois bas/moyen de gamme) autour de 80euros je crois, elle était vraiment très très bien niveau précision (je mettais des forêts de 1mm sans problème)
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Mauvais achat

Messagede Colibri » Dim 24 Juin 2012 23:03

oui, j'en ai une aussi, mais je suis tombé sur une moins bonne chinoise que toi : je ne peux pas lui demander une trop grande précision. D'où l'achat de la colonne Dremel, mais à l'arrivée, ma chinoise est quand même plus fiable. Je vais voir si je peux améliorer ses ajustements pour faire encore mieux.
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Mauvais achat

Messagede A320 hérétique » Dim 24 Juin 2012 23:20

Colibri,
Je me suis également fait avoir, je m'en sers désormais uniquement pour percer les CI, et là, c'est ok.
Sinon, je me suis équipé en Proxxon, et j'en suis satisfait (scie circulaire, impeccable pour le plexi, et fraiseuse + table xy, également trés pratique pour tous nos petits travaux).
Cordialement, Michel
A320 hérétique
 

Re: Mauvais achat

Messagede Colibri » Dim 24 Juin 2012 23:23

Alors là, tu prêches un convaincu. Sauf que Proxxon est totalement hors (absence de) budget. peurefrayé
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)


Retourner vers Sujets hors catégories





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités