Idée club

Ici est le lieu de toutes discussions hors simulation.

Respectons cet endroit en toute convivialité !!

Idée club

Messagede mammouth » Dim 24 Juin 2012 10:52

Bonjour à tous,

Voici une idée qui me nargue depuis longtemps et dont j’aimerai vous faire part afin d’avoir votre avis et conseils.
Je dispose d’une surface totalement aménageable de 200m² (ancienne menuiserie) que j’aimerai réhabiliter en club.
Ce club aurait pour but l’apprentissage au vol sur simulateur mais surtout la conception de cockpit.
Club ou l’on pourrait ce retrouver pour le partage et l’entraide à la réalisation d’éléments personnel, conception pour le club, …
Partage d’outillage et de place (car la place est souvent un handicap pour beaucoup)
Exemple faire l’acquisition d’une CNC pour le club ou chacun pourrais y réaliser ses pièces, apprentissage de conception de plan 3D, programmation,….
Je sais que beaucoup de Belges et français sont non loin de ce future club (je suis à Erquelinnes sur la frontière française à 2 km de Jeumont / Maubeuge). De plus j’ai le soutien de notre commune qui adhère à cette idée mais monter un tel club seul et sans soutien de membres est voué à l’échec.

J’attends donc vos commentaires et que ceux qui pourrais ce joindre à moi ce manifeste.
N’oubliez pas que l’union fait la force

Vincent
mammouth
 
Messages: 175
Inscription: 30/08/09

Re: Idée club

Messagede FiX » Dim 24 Juin 2012 11:19

Comme je te l'avais dit, l'idée est très intéressante!
Et je suis à côté...
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Idée club

Messagede mammouth » Dim 24 Juin 2012 11:26

Oui à l'époque je l'avait en projet maintenant je voudrai passer à l'action. Je savais que je pouvais compter sur toi lolaffiche
mammouth
 
Messages: 175
Inscription: 30/08/09

Re: Idée club

Messagede FiX » Dim 24 Juin 2012 12:09

Et il en est où ton cessna?
Et tu as toujours le projet de faire un ATR?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Idée club

Messagede mammouth » Dim 24 Juin 2012 14:48

Le cessna est toujours au même point (fort occupé à terminer un autre projet (que je viens de finir d'ou le fais de mon retour parmis vous : www.le-pavillon.be)) si certaint ce souviennent le cessna est né à l'interieur même de ce projet : batiment en restauration

Pour ce qui est de l'ATR oui il est toujours à l'étude ainsi que le Dash (entre les deux mon coeur balance).
Mon coeur balance plus pour l'ATR (je suis instructeur sur l'ATR de F1) mais la faisabilité me tire vers le Dash hélas (sauf si quelqu'un me rassure en confirmant que l'ATR est faisable).

Je remarque que déjà pas mal de personnes sont venu voir ce post mais sans remarque. Je tenais à dire que je suis preneur de tout et que même si vous êtes ultra débutant (comme moi) n'hésitez pas à vous faire connaître.

Vincent
mammouth
 
Messages: 175
Inscription: 30/08/09

Re: Idée club

Messagede FiX » Dim 24 Juin 2012 16:12

J'ai fait un labsus, je voulais dire le Dash justement !!
Surtout que le Q400 devrait sortir bientôt...
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Idée club

Messagede algue14 » Dim 24 Juin 2012 16:26

mammouth a écrit:Je remarque que déjà pas mal de personnes sont venu voir ce post mais sans remarque. Je tenais à dire que je suis preneur de tout et que même si vous êtes ultra débutant (comme moi) n'hésitez pas à vous faire connaître.
Vincent


Ben oui
Je trouve l'idée excellente,mais pour ma part, j'habite en Normandie alors.....

Salut
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Idée club

Messagede mammouth » Dim 24 Juin 2012 17:22

Effectivement sa fait un peut loin gratgrat bien que l'on pourrais (et s'est dans mes idées) faire venir et loger de temps à autre des membres qui viendrai de plus loin.

Si l'on parviends à monter un club de référence sa pourrais motiver d'autre à en faire de même dans d'autre régions.
Tout comme mon projet de gîte, je compte bien réaliser celui-ci.

En même temp, ce n'est pas parceque vous n'êtes pas à proximité que votre participation au develepement est rejeté bien au contraire.
mammouth
 
Messages: 175
Inscription: 30/08/09

Re: Idée club

Messagede cgoa-benoit » Dim 24 Juin 2012 20:15

Super idée, mais de La Rochelle celà fait un peu loin, mais si tu as besoin d'info on est une asso depuis 2002.
Alors n'hesites pas.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cgoa-benoit
 
Messages: 662
Inscription: 3/07/10
Localisation: La Rochelle

Re: Idée club

Messagede mammouth » Dim 24 Juin 2012 20:47

Je ne manquerai pas a faire appel a vous merci affiche
mammouth
 
Messages: 175
Inscription: 30/08/09

Suivante

Retourner vers Sujets hors catégories





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités