Doit on avoir peur pour nos cockpits ????

Ici est le lieu de toutes discussions hors simulation.

Respectons cet endroit en toute convivialité !!

Doit on avoir peur pour nos cockpits ????

Messagede Boutondair » Lun 17 Oct 2011 09:14

Bonjour à tous,

Je viens de suivre une malheureuse affaire qui arrive à Rollus (pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un excellent créateur d'addons d'avions et son dernier est le Rafale)

Voici son dernier post
hello
Que dire de plus !
Pierre a très bien résumé l'affaire depuis son début! et il a parfaitement raison !
n'étant pas un commercial et n'ayant pas saisi toutes les "subtibilités" en matière de copyright , il s'avère que j'ai commis une erreur regrettable ;
Pour ma part je tiens à souligner que je suis également pour la protection contre le copyright de nos produits.
Il faut bien comprendre et je tiens à le préciser, qu’un produit freeware ou payware réalisé à partir d'un modèle réel et représentant une marque est assimilé purement et simplement à de la contre façon par la loi à partir du moment ou aucune licence ou autorisation n'a été accordée à son auteur...
je suis donc en infraction et en litige avec la société Dassault Aviation; ils ont fait donc valoir leurs droits, ils ont tout à fait raison,
Maintenant il incombe aussi à la société Dassault de faire preuve de compréhension à partir du moment ou le respect de confidentialité et de sécurité a été respecté dans la mise en oeuvre de cette extension de jeu pour flight simulator ,n’ayant aucun rapport avec leurs produits réels de fabrication, et de ne pas se focaliser sur un simple amateur de design ayant commis une bourde involontaire ,et de fermer les yeux sur certaines productions commerciales hors la loi utilisant leur étiquette...
Maintenant seul l'avenir nous dira si je mettrai un terme définitif à mes réalisations, et qui pour l'instant semblent très compromises…


Doit on avoir peur aussi pour nos cockpits ????

David gratgrat
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Doit on avoir peur pour nos cockpits ????

Messagede Colibri » Lun 17 Oct 2011 10:32

En tant qu'auteur, je suis le premier à défendre le copyright, et en vertu du code la propriété intellectuelle, il est indéniable que Dassault est dans son droit. Mais quand même, faut pas pousser bobonne ...

En pratique, est-ce que vraiment çà vaut la peine qu'ils s'attaquent à quelqu'un qui,dans le fond, fait de la promo pour leurs produits ? Est-ce qu'ils sont vraiment spoliés ? Est-ce que vraiment Rollus leur porte préjudice ? Est-ce qu'il dévoile des secrets de fabrication ? (Si oui, c'est qu'ils ne sont pas très bien gardé puisque lui-même y a eu accès)
Est-ce qu'on peut vraiment parler de contrefaçon, d'ailleurs ? Il n'a pas fabriqué un Rafale, il en a juste reproduit un modèle virtuel. Il ne fait donc absolument pas de concurrence sur le marché de l'armement. Tout au plus peut-on lui reprocher d'avoir reproduit un design et extrapolé un comportement et des systèmes. Oui, il aurait du demander l'autorisation, sans aucun doute, Dassault a raison de le rappeler et de lui tirer les oreilles ... et devrait donner sa bénédiction dans la foulée en le remerciant d'avoir si bien modélisé leur avion. Et tant qu'à faire, ils pourraient même l'aider à le diffuser et à le développer plus en profondeur. Comme çà ils auraient le contrôle sur ce qui est effectivement "dévoilé"
!

Quant à nos cockpits, j'ai du mal à imaginer qu'un constructeur soit assez con pour nous reprocher quoi que ce soit ...
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Doit on avoir peur pour nos cockpits ????

Messagede cgoa-benoit » Lun 17 Oct 2011 22:18

Eh ben dit donc ! C'est bien triste d'en arriver là !
Peut être que Dassault a besoin d'argent !
On a beau nous couvrir il y a toujours une faille !
A croire qu'ils veulent garder la main même sur le virtuel.

Si besoin comment peut on aider Rollus ?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cgoa-benoit
 
Messages: 662
Inscription: 3/07/10
Localisation: La Rochelle

Re: Doit on avoir peur pour nos cockpits ????

Messagede FiX » Mer 19 Oct 2011 00:05

C'est d'un ridicule... etonneyeux
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Doit on avoir peur pour nos cockpits ????

Messagede marin2704 » Mer 19 Oct 2011 08:48

Bonjour,

Pire que ridicule, c'est mesquin tapebaton tapebaton tapebaton

François.
Image
Avatar de l’utilisateur
marin2704
 
Messages: 319
Inscription: 20/03/11
Localisation: 20 km nord d'Orléans

Re: Doit on avoir peur pour nos cockpits ????

Messagede Boutondair » Mar 10 Jan 2012 15:20

Attention à ne pas utiliser Les marques ou appelations !!!!! tapebaton

David
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Doit on avoir peur pour nos cockpits ????

Messagede GAILLARD » Mar 10 Jan 2012 17:23

Salut

Oui il faut faire "très attention"... c'est toujours sujet à pb ... mais bon
Perso je fais très attention au fait que l'avion est sur FS9 , ne pas trop mettre en avant les images de l'avion sur l'écran en public pour le PB du Logo... le reste c'est une maquette qui n'utilise aucune pièce d'avion d'origine ...mais du bois, du plastique , et les côtes sont différentes ... à quelques centimètres près
Le plus difficile ce sont les documents de vol , cartes ou check list , il faut en reproduire et pas utiliser les vrais ...en public ...
Pour le reste c'est toujours une affaire d'attitude , il faut plus jouer au "cxx" qu'au "matador" ...
En France on est assez stupide sur ces points et surtout procéduriers. (souvent de la jalousie ou on dérange dans les business)
Regardez sur la planète, maintenant il y a des stés étrangères qui se mettent à faire des simulateurs de 737 par expl pour les exploiter moyennant finance (cher) dans des boutiques avec pignons sur rue dans toutes les capitales ... eux n'ont pas de pb particulier même avec la sécurité nationale ?
Mais c'est vrai que la DGAC, les grands fabricants n'aiment pas que des "rigolos" viennent les e...... sur leur terrain ...Déja qu'en France l'aviation des aeroclubs les fait royalement "tousser" ... alors les simmers ... moins que rien.
Sur les Champs Elysées en Oct 2008 , je vous dis pas la tête des grands chefs de AIRBUS et THALES quand ils ont vu mon simu fonctionner, le responsable de Thales est venu vérifier si je n'avais pas utilisé un MCDU (FMS) de chez eux sur mon simu... quand il a découvert que c'était un Micro contrôleur , un ecran PSONE de Sony et une police de carractères reproduite sur PC... il était vert et il est parti, en me disant je vais revenir pour mieux voir , en fait il n'est jamais revenu. Mais avant il avait touché les boutons et vérifié que les infos étaient les bonnes dans les bonnes lignes avec les bonnes couleurs et les bonnes infos... là il était "MORT"... quand on est chef de service et qu'on n'a jamais imaginé que quelqu'un peut faire avec rien ce que vous faites avec des sommes importantes ça fait mal et là je comprends que ça peu ammener des pb ...
C'est pas le meme materiel avec les memes contraintes , mais bon pour s'entrainer ç'est suffisant ....

Tu te pointes avec un simu d'Airbus ou 737 sur un salon alors qu'eux en sont encore à un PC et des écrans , comment peuvent ils être crédibles aux yeux des jeunes.... les clubs de vol virtuel on le meme pb ... comment faire des adhérents sur des PC/ écrans alors qu'a côté il y a des cockpits physiques ...
C'est bien pour cela que le club ou je suis a fait un 737 et est en phase de réalisation d'un Bi-moteur ... pour attirer des adhérents ...

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Doit on avoir peur pour nos cockpits ????

Messagede Jackpilot » Mar 10 Jan 2012 18:35

Attitude tres differente ici
Logique: Si vous etes capables de faire aussi bien a une fraction du prix...ca merite etude ..et collaboration!

http://www.flightdecksolutions.com/foru ... php?t=4104
http://www.flightdecksolutions.com/foru ... php?t=4442
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Doit on avoir peur pour nos cockpits ????

Messagede Colibri » Mar 10 Jan 2012 18:53

ben oui ... Une illustration de plus du fonctionnement constructif outre-atlantique. A situation égale, on appuie sur l'accélérateur là-bas et on met un sabot ici. Cherchez l'erreur yeuxhaut
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Doit on avoir peur pour nos cockpits ????

Messagede scojj » Mar 10 Jan 2012 19:25

Bonjour,

Je ne veux pas jouer aux prophètes, mais rappelez vous un post que j'avais mis dans la même rubrique :

viewtopic.php?f=35&t=2258

Dans une société de plus en plus encline à TOUT contrôler, mon cauchemar risque un jour de se réaliser.
Avatar de l’utilisateur
scojj
 
Messages: 194
Inscription: 19/04/09

Suivante

Retourner vers Sujets hors catégories





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: arcc et 15 invités