Cablage prise téléphonne

Ici est le lieu de toutes discussions hors simulation.

Respectons cet endroit en toute convivialité !!

Cablage prise téléphonne

Messagede betedesvosges » Ven 7 Oct 2011 22:10

Bonjour,

Comme je l'avais annoncé à la soirée, j'ai déménagé.

Mon nouvel appartement est équipé de prises RJ45 mais d'aucune prise téléphonnique.

Quand je branche ma Freebox sur une des prises RJ45 de l'appart, la synchronisation ne se fait pas.
Par contre, quand je branche la Freebox sur la prise RJ45 (indiqué DTI) du tableau électrique, la synchro se fait.

J'ai vérifié le cablage, la ligne arrive bien au boitier DTI (par le haut) et les cables des prises RJ45 sont bien connectées au boitier ( paires bleu - blan ) par le coté droit.

Ci joint une petite photo :

Image

J'ai testé au voltmètre mais je ne trouve aucune tension.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.
Dernière édition par betedesvosges le Dim 9 Oct 2011 10:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Cablage prise téléphonne

Messagede betedesvosges » Dim 9 Oct 2011 10:15

J'ai trouvé la solution à mon problèmes. Vous allez rire.... murrouge

J'ai procédé étape par étape, et j'ai bien un signal qui sort du boitier DTI.
Par contre, rie de rien au niveau des prise.

Pourquoi ? Tout simplement car les cables n'étaient pas dénudés murrouge murrouge Ni au niveau de la prise murrouge murrouge murrouge ... Ni au niveau du bornier dans le tableau murrouge murrouge murrouge murrouge . Les cables étaient simplement clipsé dans les bornier...

Je n'ai pas fait de longues études, mais même à un stagiaire, une des première chose que l'on apprends, c'est de dénuder avant de câbler. Je ne pensai pas que certaines entreprises puissent être si malhônetes furieuxfumée furieuxfumée furieuxfumée

Le point positif c'est que maintenant, ca marche ! chouettedoights
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Cablage prise téléphonne

Messagede bat74 » Dim 9 Oct 2011 10:40

Pour ton info, il existe 3 types de borniers de raccordement:

1- les borniers à vis qui nécessitent de dénuder l'extrémité des fils et qui assurent un serrage fonction du couple exercé sur la vis (et ça se dessert dans le temps...)

2- les borniers à cage ressort qui nécessitent aussi le dénudage, mais qui assurent un sérrage constant du conducteur dans le temps

3- les borniers autodénudants (on parle aussi de bornier à déplacement d'isolant) qui coupent la gaine isolante. Ce dernier type est très courant pour les applications de câblage industrielles courants faibles type réseau à base de ... RJ45. Le problème ici c'est qu'il faut veiller à utiliser le bon type de câble et surtout les inserrer à fond dans la fourchette d'accueil...

Ton petit problème est une confirmation suplémentaire que ce qui a le plus de chance (au sens "risque") de créer des pannes, c'est le système d'interconnection. DOnc gaffe aussi lors du câblage de nos simulateurs.

Philippe
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
Avatar de l’utilisateur
bat74
 
Messages: 504
Inscription: 19/04/09
Localisation: 74 Vallée Verte - Boëge


Retourner vers Sujets hors catégories





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités