combien de crash ?

Ici est le lieu de toutes discussions hors simulation.

Respectons cet endroit en toute convivialité !!

combien de crash ?

Messagede renegade » Mer 24 Aoû 2011 18:55

Bonjour à vous

Simple question afin de savoir si je suis vraiment nul, mais combien de crash en Bell206 (dodosim) niveau 1 faut-il
faire en moyenne pour ne plus être frustré ? murrouge

Merci

renegade
renegade
 
Messages: 55
Inscription: 7/12/10
Localisation: Ath,Belgique

Re: combien de crash ?

Messagede FiX » Mer 24 Aoû 2011 19:51

Ca va pas te rassurer,mais je ne me suis jamais crashé avec le dodosim (réalisme au max)! sourirebis
Bon par contre j'avais déjà pas mal d'heure (et de crash) avec le bell du FS9 (qui avaient un model de vol tellement nul qu'il était vraiment difficile, le dodo à côté est plus simple!)
Mais le secret c'est quand même d'avoir de bonnes commandes précises.

Qu'es-ce qui ne va pas avec le dodo, à quel moment tu te plantes? Au taxiage, en stationnaire, marche arrière?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: combien de crash ?

Messagede nonolight » Mer 24 Aoû 2011 23:11

Viens sur Paris, je vais te montrer ça ! cligneoeil

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: combien de crash ?

Messagede stevelep » Jeu 25 Aoû 2011 00:31

Ta pas oublié de mettre l'hydraulique des fois ?

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: combien de crash ?

Messagede renegade » Jeu 25 Aoû 2011 11:47

Merci pour vos réponses.

J'ai vraiment l'impression d'etre suspendu à un énorme élastique...
l'hydraulique est ON et le rudder + collective viennent de chez simaviatik Suisse.

Si vous connaissez un pilote dans les environs de Lille il est le bienvenu, car moi je suis à ma 3ém boite d'aspirines...

à bientôt

renegade
renegade
 
Messages: 55
Inscription: 7/12/10
Localisation: Ath,Belgique

Re: combien de crash ?

Messagede stevelep » Jeu 25 Aoû 2011 12:18

C'est de très bonnes commandes.

Il faut mettre la sensibilité vraiment au maximum, un hélico se pilote avec de tout petits mouvemenst.
Pour apprendre tu peux aussi mettre la vue externe de derrière et légèrement surélevé avec zoom moyen.
Ainsi tu peux apprendre à piloter comme un modèle réduit.

Commence gentillement millimètre par millimètre à lever le collectif pour soulager les patins sans quitter le sol
trouve ensuite la position de repos du manche pour éviter le roulis à droite et fait de même avec
le palonnier pour le lacet , une fois que tu as trouvé les positions stabilisées des commandes, il faut les garder en tête
et n'effectuer que de petits mouvements de correction imperceptible. Ensuite tu peux continuer ton décollage.
Si tes commandes demandent plusieurs centimètres de mouvement pour stabiliser l'appareil, tu ne pourras pas
voler: regarde dans FSUIPC si tu peux améliorer la sensibilité.

Chaque mouvement d'une commande entraine des corrections de compensation sur les deux autres
pour maintenir la stabilité (qui n'est pas naturelle, contrairement à un avion)
C'est un habile transfert d'énergie cinétique et potentielle. Mais quand on le maitrise c'est plus enrichissant
qu'un avion.


Bye

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: combien de crash ?

Messagede FiX » Jeu 25 Aoû 2011 17:21

renegade a écrit:Merci pour vos réponses.

J'ai vraiment l'impression d'etre suspendu à un énorme élastique...


C'est une assez bonne définition du pilotage en hélico... sourirebis

Bon, je passe de temps en temps à Lille, pourquoi pas à l'occasion venir te filer un coup de main!
Je dois avoir une bonne pédagogie parce que j'ai réussit à faire décoller le dodo par ma coppine qui voulait absolument essayer, et pourtant dans le genre je sais pas faire 2 choses différentes avec mes deux mains en même temps, elle est championne... peurefrayé
Plus sérieusement une bonne méthode est que l'on te décharge de deux des commandes et que tu apprennes à sentir uniquement l'une d'entre elle.
"L'instructeur" s'occupe des palo et du collectif et toi tu gères juste le cyclique, ensuite au passe juste au collectif, puis juste aux rudder, ensuite on rajoute un axe etc...
Ca marche très bien, j'ai mis environ 3 séances de 2 heures pour que ma copine (qui, je le répète, au cas où vous n'auriez pas bien compris...n'est vraiment douée pour ce genre de choses!! sourirebis ) arrive à décoller et stabiliser le dodo.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: combien de crash ?

Messagede renegade » Ven 26 Aoû 2011 07:26

Voila, je viens de finir ma 4ém boite d'aspirine et cela commence à aller mieux ( le vol ).
Je pense avoir oublié le facteur " vents " qui influence vachement l'arrivée.
Je suis trop pressé de maitriser la bête, et comme dans la réalitée il faut des heures et des heures de " practice "

Pour ceux et celles qui désire se rendre dans le Nord,tjs le bienvenu.

http://www.aileszelles.be

renegade

merci affiche
renegade
 
Messages: 55
Inscription: 7/12/10
Localisation: Ath,Belgique

Re: combien de crash ?

Messagede kikicoptere » Sam 3 Sep 2011 09:33

Alors pour avoir un moniteur, il faut compter l'heure de vol en Bell : on va dire 900 euros pour le simu et 150 euros pour le moniteur!!!!

Ca tombe bien, je suis moniteur chouettedoights chouettedoights

Mais pour toi et comme "ti jter conno t'es d'min coin" mais expatrié dans le Sud, je te fais un prix : de la bonne bière belge entre pote me suffira largement!!!!! Ca te va? ecroulerire

Par contre, après avoir bu, je ne te promets pas d'être le meilleur enseignant, mais au moins on n'aura pas peur!!!!

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: combien de crash ?

Messagede bat74 » Lun 5 Sep 2011 21:59

nonolight a écrit:Viens sur Paris, je vais te montrer ça ! cligneoeil

Nono



Heuuuu lui montrer comment se crasher ? proprement alors j'espère bien ecroulerire

Phil
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
Avatar de l’utilisateur
bat74
 
Messages: 504
Inscription: 19/04/09
Localisation: 74 Vallée Verte - Boëge


Retourner vers Sujets hors catégories





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités