la joie des 30 piges !!!

Ici est le lieu de toutes discussions hors simulation.

Respectons cet endroit en toute convivialité !!

Re: la joie des 30 piges !!!

Messagede concorde fan » Mar 19 Juil 2011 09:43

Très bon anniversaire.
Sympa l'idée du cadeaux.
Bons vols.
François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1524
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Z

Messagede taz83 » Mar 19 Juil 2011 20:12

Ben tu en as de la chance profiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Heu question subsidiaire
<======= viens d'instaurer une nouvelle version de jeu
Ta copine n'aurait pas une soeur jumelle ecroulerire ecroulerire ecroulerire ecroulerire ecroulerire merci affiche <==== d'avance
TAZ83 <====== bientot son aniv
Avatar de l’utilisateur
taz83
 
Messages: 484
Inscription: 20/04/09
Localisation: Sainte Maxime 83120

Re: la joie des 30 piges !!!

Messagede POUSSIN 76 » Mer 20 Juil 2011 11:07

Ma chérie a deux soeur mais à ta grande deception... j'ai choisi la meilleure des 3 !!! rirebleu
Pour les 2 autres faudra que tu t'arrange avec le copain et mari respectif !!! ecroulerire
Image
Avatar de l’utilisateur
POUSSIN 76
 
Messages: 205
Inscription: 8/06/11
Localisation: Dieppe (76)

Re: la joie des 30 piges !!!

Messagede POUSSIN 76 » Ven 29 Juil 2011 19:40

QUE DU BONHEUR !!!

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
POUSSIN 76
 
Messages: 205
Inscription: 8/06/11
Localisation: Dieppe (76)

Re: la joie des 30 piges !!!

Messagede nonolight » Ven 29 Juil 2011 20:59

A quand le PPL ? grandsoleil

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: la joie des 30 piges !!!

Messagede POUSSIN 76 » Ven 29 Juil 2011 21:31

30 minutes de cramées sur 2h30 ...
Ca me laisse donc le temps de voir pour le PPL
J'en ai pris plein les yeux sur un simple tour du circuit avec Rouen et ses environs comme tableau de fond !
J'ai eu le droit de guider le tit zinc au roulage et de m'aligner sur la piste
Le soin du decollage laisser à mon instructeur avec main sur le manche pour ressentir ses mouvements!
10 secondes après le décollage... "tu as les commandes"... ha ok !!!
"maintiens la montée avec le nez de l'apareil 2 cm au dessus de l'horizon"
puis vol en palier, le droit de m'amuser a faire quelques virages
Ensuite petite mise en condition avec l'instructeur !!! gros virage droite, gauche, lacet gauche, droite !
puis grosse montée et descente juste derrière avec un passage en G-0 ! outch mon estomac !!! sourirebis
Allez... il est temps de rentrer...
Mais... euh... euh il est ou l'aérodrome !!! ecroulerire
"regardes à 10h" ha ok "aller on s'aligne"
1 cran de flaps
2 crans de flaps
l'instructeur qui connait le truc comme sa poche nous fait un arrondi nickel
j'ai a peine senti le touché !!!
et voilà, on rentre au hangar

- "Bon, ça a été ???"

ha oui c'est plus impressionnant que fs... rirebleu j'ai adoré même si mon estomac n'a pas trop apprécier les manoeuvres brusques et qu'une fois au sol il m'a fallu un p'tit temps pour que tout ca revienne en place !

Bon bah je crois que je vais prendre RDV pour vendredi prochain !!! lolaffiche
Image
Avatar de l’utilisateur
POUSSIN 76
 
Messages: 205
Inscription: 8/06/11
Localisation: Dieppe (76)

Re: la joie des 30 piges !!!

Messagede FiX » Sam 30 Juil 2011 00:09

Et ben moi c'est pour demain matin grandsoleil
Dernière édition par FiX le Sam 30 Juil 2011 16:45, édité 1 fois.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: la joie des 30 piges !!!

Messagede POUSSIN 76 » Sam 30 Juil 2011 11:25

J'attends avec impatience ton retour d'expérience Monsieur FiX !
Image
Avatar de l’utilisateur
POUSSIN 76
 
Messages: 205
Inscription: 8/06/11
Localisation: Dieppe (76)

Re: la joie des 30 piges !!!

Messagede FiX » Sam 30 Juil 2011 16:42

Et ben c'était génial... absolument génial... lunettesnoires
45 minutes de vol, le FI les bras croisés presque tout le long... (mis à part quelques corrections pour l'atterro, forcément, et pour la radio)

Briefing, bon, il a vu que j'avais plus ou moins compris les grands principe d'un avion.
On file dans l'avion, météo moyenne, plafond à 1200 pieds, des gros nuages, des bruines et quelques trouées, cool, ça va secouer!

Il me montre vite fait comment réagit l'avion au roulage et au freinage différentiel et puis il retire ses pieds et me dit:
"c'est parti, 1000RPM, tu nous emmènes au seuil de piste en longeant le taxiway, fais juste gaffe dans les virages serrés, pas trop vite".
J'emmène l'avion tranquillement au seuil de piste, et je profite déjà bien de ce moment pour sentir les commandes (bah oui , j'ai encore les palonniers à faire sur mon simu!
Déjà tout content de ça, j'imagine qu'il va bientôt reprendre les commandes.
-"Bon ben t'es à l'aise, non?"
-"Euh, oui, oui, nickel"
Le FI croise les bras et me dit "et ben vas-y tu as les commandes"

Ouaaaaaaaaaaaaah C'est bon ça!!! chouettedoights
Bon , allez, on met les gaz progressivement, 2500 RPM, après tout, y'a pas de raison que ce soit si différent d'FSX!
Et hop, 70nds, rotation, je rêve...le FI est en mode passager, je suis en train de décoller le coucou, c'est juste le pied total!
Petit coup d'oeil par les fenêtres, ouais, là, c'est pas la matrox triple head!!
Montée sans problème, un petit vent , je garde bine l'axe de piste, un peu de pied pour compenser le couple moteur (ah ça par contre, c'est pas bien fait du tout dans FSX!) parce que la bille se balade joyeusement...
Le FI m'annonce une montée à 70nds jusque 2000pieds. Je prend mes aises et je trim l'avion (petit sourire du FI...)
Ensuite on commence une série d'exercice de base, montée en palier, descente, vol rectiligne stabilisé (probablement le plus difficile!), estimer les inclinaison sans regarder les instruments, 360 à gauche, à droite, virage ne montée, descente en virage etc etc... J'ai l'impression de passer un examen!
C'est à la cool quand même, le FI passera gentiment sur mes nombreuses erreurs.
Et ça se déroule pas trop mal. On commence à jouer avec les nuages, tourner autour, chercher des trous pour faire des percées etc.
Niveau nav, par contre je suis absolument largué, je n'ai aucune , mais alors aucune idée de là où je me trouve, mais bon, je pense que c'est un peu normal.
Il me guide donc jusqu'à la piste et m'annonce une "intégration main gauche par le vent arrière"
Il n'a toujours pas l'air d'avoir envie de reprendre les commandes!
Bon, re-concentration (enfin bon, j'étais déjà au taquet à ce niveau là... sourirebis ), je cherche la piste (que je trouve pas!!! C'est pas évident!) , il voit que je suis paumé et m'indique la piste.
Descente, je réduis les gaz (pas assez, il en remet une couche), et on descend à 500pieds minutes, virage en base (je tourne un peu trop tôt, il corrige), 200ft/min, léger vent de travers et là...je sors le grand jeu... la glissade! chouettedoights
Comme sur des roulettes, je me fais quand même encore avoir à une cinquantaine de mètre du seuil de piste, je suis un poil court et je remet un peu de gaz, du coup, encore cette histoire de couple moteur et je ne met pas assez de pied pour compenser, je sent le FI mettre un bon coup de pied sur mes palonniers, et puis j'arrive au seuil, aligné de chez aligné, il me dit de bien redresser la glissade et me met un petit coup sur le manche, je coupe les gaz, arrondit comme à la maison...le "cri" du décrochage, une roue, 2 roue, comme une fleur!
Le FI me fait tenir le nez en l'air (que j'allais rabattre trop tôt) et on est posé!

EXCELLENT !!!!!

Je ne verrais plus du tout le simu de la même façon...
Et je conseille à tous les constructeurs de simu de faire cette expérience, c'est génial.
Dernière édition par FiX le Sam 30 Juil 2011 16:49, édité 5 fois.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: la joie des 30 piges !!!

Messagede FiX » Sam 30 Juil 2011 16:44

Et pour couronner le tout, j'ai bossé cette semaine pour l'équipe de france de parachutisme en VR et forcément...j'ai eu droit au bizutage...
Y m'ont foutu dans le pilatus et en avant pour un saut à 4000mètres!
Sacré W-E !! grandsoleil
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sujets hors catégories





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités