la joie des 30 piges !!!

Ici est le lieu de toutes discussions hors simulation.

Respectons cet endroit en toute convivialité !!

Re: la joie des 30 piges !!!

Messagede POUSSIN 76 » Sam 30 Juil 2011 21:06

etonneyeux

la vache !!! j'ai pas fait le quart de ce que t'as fait !
J'étais pas aussi a l'aise que toi !

applaublanc FiX
Image
Avatar de l’utilisateur
POUSSIN 76
 
Messages: 205
Inscription: 8/06/11
Localisation: Dieppe (76)

Re: la joie des 30 piges !!!

Messagede FiX » Sam 30 Juil 2011 21:15

Faut dire que le FI m'a mis particulièrement à l'aise.
C'était à la fois des condions de vol d'un mec qui fait une vraie leçon, mais sans en être une et donc sans le stress des erreurs, sans aucune pression.
Je pense que si ça avait été une vraie leçon par exemple, j'en aurait pas fait autant.
Mais là, c'était vraiment au top, tout m'a paru super intuitif, ça se faisait tout seul.

Bon par contre, tu sens vraiment la masse de travail qui t'attend si tu veux pouvoir voler seul.
A un moment il m'a mis dans une situation de "charge de travail" et là tu te rends vraiment compte que t'es omplètement à l'ouest.
Quand y te dit, "tu vas tout droit jusqu'au nuage en face et tu le contournes par la gauche", tout va bien, c'est presque du jeu vidéo...
Quand il te dit d'un seul coup "on va caler le compas parce qu' il n'est plus sur la boussole, et puis tu vas me faire une montée à 2800 pieds à 200ft/min, en conservant ta vitesse à 70nds le tout en virage à gauche 360° en maintenant 15° d'inclinaison, pense à vérifier tes instruments moteur, ton RPM un peu plus élevé, t'as regardé dehors avant de tourner?"
Euh... etonneyeux
Là déjà c'est plus la même musique et au milieu de tout ça tu dois écouter la radio et sortir une carte de la porte.
Et ben là, tu es juste... complètement dépassé et tu entrevois le boulot qu'il y a avant de voler tout seul. peurefrayé

Autant je ne me rendais pas compte que ça pouvait être aussi "facile" de piloter l'avion au sens propre du terme, autant je ne m'imaginais à quel point il doit y avoir du boulot avant de te te sentir à l'aise tout seul dans ton avion.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: la joie des 30 piges !!!

Messagede POUSSIN 76 » Lun 1 Aoû 2011 08:47

ouais c'est clair que tu te rends vite compte qu'il faut faire 20000 trucs en meme temps et qu'au final tu en oublies 19999 ! ecroulerire
Ce que je trouve assez destabilisant aussi c'est le fait par exemple de garder un cap, montée, vitesse alors que tu te fais baloter dans tous les sens et qu'il n'y a pas une aiguille qui reste en place ! sourirebis
méchantes les aiguilles !!! ecroulerire
On verra comment ca se passe vendredi prochain surement toujours aves l'aquila!
Image
Avatar de l’utilisateur
POUSSIN 76
 
Messages: 205
Inscription: 8/06/11
Localisation: Dieppe (76)

Re: la joie des 30 piges !!!

Messagede FiX » Lun 1 Aoû 2011 09:39

Ah tiens justement pour les aiguilles j'ai pas ressenti ça de la même façon que toi.
Au contraire, j'ai vraiment trouvé que par rapport à FS, les aiguilles avaient un petit temps de retard sur les mouvement de l'avion (qu'il n'y a pas dans FS, dès que l'avion descend, t'as l'altitude qui diminue et le taux de chute qui suit instantanément), ce qui fait que lorsque tu fais une action sur le manche, le résultat de ta correction n'est lisible sur les aiguilles qu'une seconde ou 2 après l'action.
Et ça c'est vraiment pas évident au début: tu vois que t'es un peu haut, tu pousses sur le manche et réflexe (mauvais) tu regardes la VS: qui ne chute pas assez: tu pousses plus sur le manche.
Quand l'aiguille de la VS à commencé à bouger, t'es déjà trop bas.

En fait il faut faire une action au manche, "fixer" ta position et attendre de voir le résultat aux aiguilles et ensuite corriger.
Le gros soucis étant de ne pas "courir après les aiguilles".

D'ailleurs pour le simu, il faudrait que je trouve une solution pour que certains instruments ne réagissent pas aussi rapidement après l'action.

Par contre si y'a bien un truc qui bouge 10 fois plus que dans FS, c'est la bille!!! etonneyeux
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Précédente

Retourner vers Sujets hors catégories





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités