N'avez vous jamais redouté ceci ?

Ici est le lieu de toutes discussions hors simulation.

Respectons cet endroit en toute convivialité !!

N'avez vous jamais redouté ceci ?

Messagede scojj » Mar 10 Mai 2011 20:29

Bonsoir,

Comme un mauvais cauchemar, n'avez vous jamais eu peur quelque part au fond de vous même, que votre compagnie aéronautique préférée, bubus ou boïng, ou d'autres, dont nous reproduisons le plus à l'identique possible les créations, n'en prennent un jour ombrage ?
Et qu'elles ne donnent un jour un grand coup de sabre dans tout cela, faisant interdire toute reproduction de matériel ou logiciel de leur création, même à des fins ludiques, au nom de la sécurité aérienne, de la propriété intellectuelle ou de tas d'autres bonnes raisons ?

J'avoue que je le crains régulièrement, devant le développement constamment exponentiel de nos "cockpitreries". ;)

Sur cette réflexion,

bien cordialement à tous,

JJS
Avatar de l’utilisateur
scojj
 
Messages: 194
Inscription: 19/04/09

Re: N'avez vous jamais redouté ceci ?

Messagede Colibri » Mar 10 Mai 2011 22:32

bah ... tu n'auras plus qu'à concevoir ton propre avion !
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: N'avez vous jamais redouté ceci ?

Messagede pierre01 » Mar 10 Mai 2011 22:38

Sans oublier de le breveter et d'en interdire toute reproduction tapebaton ecroulerire
Ceci dit, ta réflexion est bien dans l'air du temps !
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1771
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: N'avez vous jamais redouté ceci ?

Messagede chtipilot » Mer 11 Mai 2011 07:15

Mince c'est vrai ça JJ!! peurefrayé peurefrayé ....alors bientôt fini les avions radio-commandés, les trains électriques, le petit bâteau dans le bain du gamin, la voiture rouge à pédales...

Non rassure toi JJ, je ne crois pas du tout à ça, et puis seule est interdite la contrefaçon soit une reproduction pour servir à la place du vrai...et nos simu n'ont pas d'ailes ecroulerire ecroulerire

Allez dors tranquille,

Amitiés,
Jean-Louis
Chtipilot Image

Image
Avatar de l’utilisateur
chtipilot
 
Messages: 371
Inscription: 2/04/11
Localisation: Lille (Nord)

Re: N'avez vous jamais redouté ceci ?

Messagede scojj » Mer 11 Mai 2011 08:22

Il y a du vrai dans ce que tu dis Chtipilot.
C'est plutôt rassurant.

Mais d'un autre côté j'ai déjà vu des manuels retirés de sites à la demande de Boeing...
Ca m'a fait restreindre la diffusion d'un mode d'emploi du FMC de mon cru, rédigé d'après un CBT.
Avatar de l’utilisateur
scojj
 
Messages: 194
Inscription: 19/04/09

Re: N'avez vous jamais redouté ceci ?

Messagede GAILLARD » Mer 11 Mai 2011 09:50

Ho la la , pas de panique, no avions ne peuvent voler ...
Par contre les documents sont toujours un point délicat ainsi que les couleurs des avions sur les écrans ?
Il n'y a qu'a voir ce que Air France à imposé à la VA virtuel du Meme nom Française .... fermeture
Par contre il y a la meme chose à l'étranger une VA Air France qui fonctionne avec une équipe Anglaise ... bon c'est encore un mal bien Français ...
Dans un premier temps on interdit , dans un second temps on est entouré par les étrangers (voir internet) et dans un troisième temps on ouvre les portes parcequ'on à perdue la guerre du business et qu'on voudrai bien revenir ??? mais en terme de marketing , le premier s'il ne fait pas d'erreur reste toujours le premier, c'est toujours comme cela ... les suivants N° 3, et plus sont finalement morts ou rechetés ...

Pour les avions en simulation , attention à l'intégration de vrai pièces d'avion, là c'est un point pas très net ... surtout avec les gens d'AIRBUS ... ils sont très pontilleux sur la destination des produits et ça peu se comprendre (marché gris)

Perso , je n'ai aucune pièces d'avion sur mon simu , les côtes sont légérement différentes (plus petites), elles circulent sur la planète , meme AIRBUS à acheté des pièces assemblées chez FDS pour faire des cockpits d'entrainement à la sécurité ( moins cher que leur production pour le meme résultat ( info FDS sur leur sîte)

On m'a posé un jour la question : vous n'avez pas de pb avec vigi pirate ? (bien Française la question)
Personnellement : pas de pb , c'est pas bien méchant et de toute façon , nous ne sommes pas capable les uns et les autres de prendre un avion de ce type en réel , car il y a beaucoup trop de choses non simulées et vitales ... donc restons à notre place de joueur et prenons quelques précausions comme : indiquer clairement sur nos sîtes que nous n'avons rien à voir avec la Sté qui fabrique l'avion simulé et que c'est un jeux ... point.

C'est mon point de vue et je rêve tranquillement
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: N'avez vous jamais redouté ceci ?

Messagede Boutondair » Mer 11 Mai 2011 10:29

Merci Gérard pour ce point de vue,

Quand est il des tenues vestimentaires, si je veux pousser la simulation jusqu'au bout ai je le droit de porter une combinaison de vol de l'armée avec le pantalon anti G et tout le reste ???? gratgrat

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: N'avez vous jamais redouté ceci ?

Messagede GAILLARD » Mer 11 Mai 2011 11:06

Salut

Bonne question

En ce qui concerne les militaires ... ne pas utiliser de galons ... là il y a faute car ce sont des grades officiels
Les tenues pas de pb on en trouve dans tous les magasins ... et ce n'est pas un pb
Les insignes et pins , pas de pb puisque l'armée les vends ..sur les "meeting" aériens

En ce qui concerne les civils ... là il n'y a pas de pb , car les soit disant galons , ne sont pas des galons ... ils sont propre à chaque compagnies si vous remarquer bien .. ( information venant d'un CDB AF) ce sont des signes distinctifs par compagnie donc des insignes, donc pas de pb ... en Europe elles sont jaunes , aux USA elles sont argents , dans les différents pays en europe il y a plusieurs types de présentation .... donc tu peux avoir tes insignes pour ta compagnie et tu es commandant de bord de ton avion... moi j'ai pris des insignes que l'on ma données et j'ai ajouté un bouton jaune sur le dessus .. c'est propre à ma compagnie

Voilà
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: N'avez vous jamais redouté ceci ?

Messagede Boutondair » Mer 11 Mai 2011 11:12

Merci Gérard pour ces réponses

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: N'avez vous jamais redouté ceci ?

Messagede chtipilot » Mer 11 Mai 2011 16:17

Boutondair a écrit:Merci Gérard pour ce point de vue,

Quand est il des tenues vestimentaires, si je veux pousser la simulation jusqu'au bout ai je le droit de porter une combinaison de vol de l'armée avec le pantalon anti G et tout le reste ???? gratgrat

David cligneoeil


Bonjour David,

Le Code pénal dit dans le LIvre IV-Titre III- Chapitre III-Section 8

Code: Tout sélectionner
Section 8 : De l'usurpation de signes réservés à l'autorité publique.
Article 433-14 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
Est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende le fait, par toute personne, publiquement et sans droit :


1° De porter un costume, un uniforme ou une décoration réglementés par l'autorité publique ;


2° D'user d'un document justificatif d'une qualité professionnelle ou d'un insigne réglementés par l'autorité publique ;


3° D'utiliser un véhicule dont les signes extérieurs sont identiques à ceux utilisés par les fonctionnaires de la police nationale ou les militaires.Article 433-15 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
Est puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende le fait, par toute personne, publiquement, de porter un costume ou un uniforme, d'utiliser un véhicule, ou de faire usage d'un insigne ou d'un document présentant, avec les costumes, uniformes, véhicules, insignes ou documents distinctifs réservés aux fonctionnaires de la police nationale ou aux militaires, une ressemblance de nature à causer une méprise dans l'esprit du public.


Article 433-16 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
Les infractions définies par les articles 433-14 et 433-15 sont punies de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende lorsqu'elles ont pour objet de préparer ou de faciliter la commission d'un crime ou d'un délit.




donc interdit de porter un uniforme si tu n'en a pas la fonction (...nature à causer une méprise dans l'esprit du public)
La combinaison de vol faisant parti des "effets militaire", il est interdit de l'utiliser.
Maintenant rien ne t'interdit une combinaison verte si le public n'est pas "abusé" (délicat à définir)
Voilà tu as ta réponse !
Amitiés,
Jean-Louis
Chtipilot Image

Image
Avatar de l’utilisateur
chtipilot
 
Messages: 371
Inscription: 2/04/11
Localisation: Lille (Nord)

Suivante

Retourner vers Sujets hors catégories





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités